Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Je me pose la question suivante dans un cas de parrainage que ce passe t il une fois a l immigration de l aeroport si on a un certificat de selection du Quebec et qu on quitte pour une autre province que celle de notre epoux est ce que cela pour nous poser un probleme avec l immigration ... Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 C'est sourtout que le parrainne est suppose vivre avec son parrain... Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Le parrain reste responsable pour 3 années quelle que soit la province où le parrainé demeure. Le certificat donne le droit de résidence pour la province de Québec mais ne confine pas le parrainé à demeurer au Québec. Mais je ne vois pas pourquoi après avoir été séparé si longtemps, vouloir demeurer séparément. Citer
Habitués Océan_d'espoir Posté(e) 13 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 13 août 2007 Oui je sais que ca nous oblige pas a rester au Quebec le c.s.q et que ca nous donne plutot le droit dy habiter ma question est plutot de savoir si il y a des problemes dans le couple et que la personne parrainé vient quand meme s etablir ici mais dans une autre province si cette personne peut avoir des problemes vis a vis l immigration ou bien une fois le visa emis plus rien ne peut revenir contre la personne. Citer
Habitués Moi Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 C'est la meem chose que si le parrainne etqais au Quebec. Les parrain est responsable pendant 3 ans. Si le prrainne emande l'aide socilae, le paran devra rembourser... Citer
Habitués pere-Ovide Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 Il n y as peut-etre pas de problemes avec l immigration mais bon c est pas tres moral au final non? Citer
Habitués jamila Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 pourrais-tu être plus clair.. je comprend pas trop ta question.. ou c moi qui est trop endormie lolllllllllllll Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 13 août 2007 Habitués Posté(e) 13 août 2007 (modifié) Peu importe l'endroit où demeurent l'un ou l'autre, une fois le visa émis, rien ne viendra changer son statut d'immigrant. Le contrat de responsabilité du parrain devient effectif au moment de la remise du visa et rien ne peut y changer quoi que ce soit à l'exception d'une infraction criminel fait par le parrainé entraînant une expatriation ou une faillite personnel qui entraîne des problèmes majeurs et irréversibles pour le parrain. C'est pour cela que c'est EXTRÊMEMENT important de mesurer les implications d'un parrainage.En cas de doute, abstenez-vous!!! Modifié 13 août 2007 par D4rk4ngelz Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 août 2007 Habitués Posté(e) 14 août 2007 Le parrain demeure responsable de son parrainé pendant 3 ans, quelque soit le lieu de résidence au Canada.Si vous décidez de vivre chacun dans votre province, faudra t'assurer que ton parainné ne touche pas d'aide social. J'ai une employée qui a laissé son mari touché cela, et maintenant je dois faire une saisie de salaire pour les 8 prochaines années.. pas certaine que cela va aider leur couple au cours des prochaines années. Citer
Messages recommandés