Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Que contient la trousse CSQ dans le cas d'un parrainage ?

Un saludo o abrazo a D4rk4ngelz, pitpit, fred76best, ralf dorper, babiloo, nelju...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lynmin, content de pouvoir répondre à ta question.

-La trousse contient un formulaire que ton parrain doit remplir et signer. Cest un contrat attestant quelle accepte les responsabilités financières te concernant pour une durée de trois ans.

À cela, si elle à des enfants,

-un autre formulaire à signer pour un recherche à revenue Québec pour savoir si elle est sur la liste des mauvais payeur de pension alimentaire(seulement si elle a des enfants).

-Un formulaire que tu dois signer, cest une attestation comme quoi tu comprends les implications que ton parrain accepte de prendre pour toi. Télécharge le sur le site du MICC, rempli le et envoie le tout de suite à ton parrain. Il ne lui restera qua y inscrire les 2 numéros de dossier et à le joindre au dossier. Tu sauveras beaucoup de temps.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...famille-dyn.pdf

-Pour un parrainage autre quun époux, un autre formulaire pour une évaluation financière.

À cela, elle doit joindre une preuve de résidence, une facture de services publiques, électricité, téléphone etc à son nom qui à son adresse dessus. La même que ladresse dans leur dossier.

Et pour terminer, il y aura les deux manuels, Parrain et Parrainé ainsi qu'un formulaire pour paiement par carte de crédit.

Deseo que esto le ayude mi amigo, hasta luego ;)

Posté(e)

Tout d'abord merci de ta réponse précise... D4rk pour t'expliquer la raison de ma question... eh bien en fait, avant d'envoyer ma demande de parrainage à Mississauga, j'ai regardé le site du MICC, j'ai téléchargé le guide du parrainé, j'en ai pris connaissance, j'ai imprimé le formulaire de demande de CSQ, je l'ai rempli et signé ainsi que ma femme (donc section 1 à 6) et je l'ai envoyé avec le tout pensant gagner du temps mais je me demande si j'ai bien fait... Confirmes-tu qu'il y a rien d'autre que ça à envoyer ? Parce qu'en fait je pensais comme CIC envoie la demande au MICC une fois que c'est accepté et bien autant gagner du temps et qu'il envoit la demande de CSQ avec... Tu crois que CIC va vraiment transmettre? que le MICC va me faire remplir à nouveau les fomulaires même si ils les ont reçus ? que le MICC va juste m'envoyer le formulaire de paiement ?

C'est quoi cette histoire de numéro de dossier, parce ça j'ai pas vu sur la demande de CSQ ?

Ayudamé por favor!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

La façon de procéder est la suivante. Remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec et lenvoyer à ton épouse, non au MICC. Le CIC enverra lacceptation de demande de parrainage au MICC (Partie financière) et le reste du dossier à lambassade.

Peu après la réception au MICC du dossier envoyer par le CIC, le MICC enverra les formulaires ci-haut mentionnés à ton épouse. Une copie non remplie du DCSQ y sera joins avec un numéro didentification personnel et de dossier en haut à droite.

Ton épouse naura quà retranscrire les numéros sur la copie que tu lui auras fait parvenir et remplacer celui envoyé par le MICC par le tien.

Oui, le CIC envoie le dossier au MICC ne ten fait pas mais vous naurez pas le certificat en même temps que lacceptation. Cest deux gouvernements totalement différents. Je crains également que vous ayez à remplir à nouveaux les formulaires. Mais qui sait, tout est possible avec le gouvernement. Mais si jétais toi, je ne prendrais pas de chance et enverrait le DCSQ à mon épouse.

Que el suerte sea contigo

Modifié par D4rk4ngelz
Posté(e)

Je suis pas sûr de tout comprendre...

Voila ce que je comprends du processus de parrainage :

1. Envoi de la demande à Mississauga

2. Acceptation ou refus de Mississauga + Réception AR

3. Mississauga envoie le dossier au MICC et à l'ambassade

4. Réception AR du MICC + trousse DCSQ

Réception AR de l'ambassade

5. Envoi de la trousse DCSQ

6. Acceptation ou refus du MICC et de l'ambassade

Et après un truc du genre : CSQ, brune (visa à apposer) ciao francia, hola canada

En fait moi j'en suis à la première étape... ojala la respuesta viene pronto

mais j'ai fait la 1 et la 5 en même temps en demandant à CIC de transmettre ma DCSQ au MICC

Je vis avec ma femme en France donc dans mon cas il est pas question d'envoyer les papiers à ma femme

Il s'agit d'un parrainage depuis l'étranger

Donc à l'étape 3 si tu veux le MICC aura logiquement ma DCSQ entre les mains mais la question est : avais-je suffisamment d'éléments me permettant de la remplir ? apparemment non puisque tu dis qu'il fallait apposer un numéro de dossier qu'on n'avait pas au moment de l'envoi à Mississauga donc je suppose que le MICC va soit me refaire faire les papiers soit me contacter pour des renseignements supplémentaires, non ?

• Habitués
Posté(e)

1. Envoi de la demande à Mississauga

2. Acceptation ou refus de Mississauga + Réception AR

3. Mississauga envoie le dossier au MICC et à l'ambassade

4. PAS DAR du MICC seulement la trousse DCSQ

5. Envoi de la trousse DCSQ

6. Réception AR de l'ambassade (Pas toutes les ambassades)

7. Acceptation ou refus du MICC, envoi du CSQ au parrain (dans ton cas en France) et à lambassade

8. Convocation pour entrevue si nécessaire

9. Médical et enquête de sécurité (si non fait)

10. Réception de la Brune (Lettre vous disant de venir chercher le visa)

11. Visa et RP

ciao francia, hola canada :P

Il vous manquait les numéros de dossiers, donc deux solutions sont possibles,

1. Il accepte les formulaires et appose eux même les numéros

ou

2. ils vous envoient de nouveaux formulaires.

Casi imposible pero verdadero, la inmigracion es tan complicado como una mujer :innocent:

Posté(e)

Hola d4rk y tout' la gagne

Peux-tu commenter davantage la 9ème étape ?

"Médical et enquête de sécurité (si non fait)"

PS : J'ai déjà passé la VM...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ce nest pas très complexe. Premièrement, ils te demanderont une attestation dantécédent criminel émis par les gendarmes en France, peut-être les as-tu déjà joins à ta demande, les directives y étaient inscrites dans la trousse envoyée au CIC.

Ensuite, lambassade fait une enquête connexe pour confirmer les dires des gendarmes, avec interpol je pense, la source utilisé ne ma pas été dévoilée, et ainsi savoir sil ny a pas eu dantécédent dans un autre pays.

Comme pour mon épouse, elle faisait partie d'une ONG (Groupe d'entraide humanitaire) s'occupant d'enfants mais elle a dû laissé tombé pour éviter les problèmes étant donné que forcément elle était dans des zones occupé par les FARC et l'ELN. Question d'éviter toute confusion. ONG initié par la France par le fait même :D

J'espère t'avoir aidé. ;)

Te deseo una buenas dias

Posté(e)

Étant donné que j'ai fait ma VM et que j'ai joint mon casier judiciaire, cette étape ne devrait pas être longue... enfin j'imagine

Pour ce qui est de l'entretien, je lisais dans un post de "Moi", je sais plus où, que dans le cadre d'un parrainage y'en avait pas... mais bon j'me trompe peut-être

Autre question : Où puis-je voir les délais pour le CSQ dans le cadre d'un parrainage depuis l'étranger ?

• Habitués
Posté(e)

Non, ça ne sera pas très long. Lentrevue arrive de façon sporadique (pratiquement tout le temps), mais venant de la France, pour un parrainage je ne pense pas quil soit très à cheval sur ce principe. Ce nest pas comme quelquun qui vient dAmérique du sud.

Pour le CSQ, dans le cas dun parrainage, ils disent que le gouvernement du Québec garantie sa réception dans les 20 jours. Foutaise, en particulier durant la période estivale. Lorsque tu leurs auras envoyé le DCSQ, compte de 1 à 2 mois.

Posté(e)

Autres questions :

1. Combien de temps le micc prend pour envoyer la trousse de DCSQ ?

2. C'est quel bureau qui va s'occuper de ma demande puisque ma femme réside avec moi en France et qu'on fait la demande depuis la France, est-ce le biq de Paris où alors celui de Montréal ?

Muchas gracias D4rk

• Habitués
Posté(e)

Le temps varie dun cas à lautre. Dans mon cas qui est tout de même récent, cela à pris 28 jours pour la recevoir. Pour ce qui est du bureau qui traitera votre demande, et cela sous toute réserve, car ce nest que mon opinion personnelle, je pense que ce sera le bureau de Montréal qui traitera le dossier, étant donné que cest une demande de parrainage. Chose sûr, le CIC enverra le dossier au bureau de Montréal. Suite à cela, je pense que ce sera le bureau de Montréal qui vous enverra la trousse et ne transfèrera pas le dossier à Paris, où les demande dimmigration et non de parrainage sont traité. Mais je n'est aucune certitude pour cette dernière. Voici mes stats

24/04/2007 : Examen médical,

29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec

01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec

06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)

29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga

29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota

18/07/2007 : Début traitement à Bogota

27/07/2007 : Réception de la trousse DCS

30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS

00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils mont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)

00/00/2007 : Entrevue

00/00/2007 : Visa

Posté(e)

T'as des bonnes stats... Ojala se acabara todo pronto

Gracias D4rk ahora todo esta mucho mas claro...

Me voy hasta la proxima...