Habitués sandrabanana Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Bonsoir a tous...Bon voila ..comme plusieurs d'entre vous le savez , j'ai la fameuse trousse du CSQ ak moi et pret a etre envoyé, j'attend seulement d'avoir les sous ! Ma question est la suivante ...Si j'envoie cette fameuse DCS d'ici au 1er septembre, ca cause vraiment des délais de plus pour l'obtention du visa ?? Je veux dire oui je sais j'attend plus longtemps pour recevoir le CSQ...mais pour passé l'entrevue a Rabat et recevoir son visa...ca ne touche pas vraiment l'attente de ca non ? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Bonsoir a tous...Bon voila ..comme plusieurs d'entre vous le savez , j'ai la fameuse trousse du CSQ ak moi et pret a etre envoyé, j'attend seulement d'avoir les sous ! Ma question est la suivante ...Si j'envoie cette fameuse DCS d'ici au 1er septembre, ca cause vraiment des délais de plus pour l'obtention du visa ?? Je veux dire oui je sais j'attend plus longtemps pour recevoir le CSQ...mais pour passé l'entrevue a Rabat et recevoir son visa...ca ne touche pas vraiment l'attente de ca non ?je crois que oui , regarde moi sa fait 2 mois que j'ai le csq et j'ai toujours pas de nouvelle d'eux et mon dossier n'est vraiment pas compliqué ,et tous les autre qui n'ont pas le csq avant moi n'ont pas de nouvelles ,alors je crois vraiment que mnt il applique la loi d'attendre le csq avant qu'on passe l'entrevue. Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Pour ce qui est de lambassade à Bogota, ils ouvrent le dossier mais ne font rien tant et aussi longtemps quils nont pas leur copie du CSQ. Pour ce qui est de Rabat, jai vu plusieurs personnes avoirs passé lentrevue avant même de recevoir le DCSQ mais les choses peuvent avoir changé. Citer
Habitués tihia Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Qu'en est-il de l'ambassade de Paris? surtout si on ne passe pas l'entrevue car c'est le cas. A votre avis, ils prennent une decision des la reception du CSQ ou attendent-ils encore autres choses?Le dossier de mon mari est ouvert le 01 Aout et la trousse est en route, on m'a dit qu'elle m'a ete envoyee, enfin!!!! Je voudrais savoir combien de temps ca prendra encore avant que mon mari n'ait son visa! Citer
Habitués catargana Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Salut Sandra ! Je ne peux pas te répondre, je ne le sais pas. Pour notre part, mon mari a passé son entrevue avant d'avoir le CSQ ! Mais ont-ils changé de procédures ?!?!?!? Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 L entrevue peut avoir lieu avant qu ils aient recu le CSQ. Au moment de l entrevue de mon mari, eux n avaient toujours pas leur copie du CSQ, mais mon mari l avait car je lui avais fait parvenir. Parcontre, pour l obtention du visa, oui le CSQ doit avoir été délivré, c est ce qui lui permettra de s établir au Québec donc sans CSQ, pas de visa. Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 salam,ça na rien avoir avec le csq et l'entrevue , mais le visa oui pas de visa tant qu'ils ont pas le scq en main , la dame d'entrevue ma demandée si j'ai le csq ou pas et ça preuve qu'il a rien avoir avec l'entrevue ni les delais .ce mois ils travaillent avec les etudiants vue que l'entrée universitaire est bientôt aprés et je suis sur ça sera la vague des convoqués cas parrainage , il reste pas bq...bonne chance sandra Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 salam,ça na rien avoir avec le csq et l'entrevue , mais le visa oui pas de visa tant qu'ils ont pas le scq en main , la dame d'entrevue ma demandée si j'ai le csq ou pas et ça preuve qu'il a rien avoir avec l'entrevue ni les delais .ce mois ils travaillent avec les etudiants vue que l'entrée universitaire est bientôt aprés et je suis sur ça sera la vague des convoqués cas parrainage , il reste pas bq...bonne chance sandraje suis pa si sure ce que tu crois , que le csq sa pas rapport alors dis moi une chose comme le cas de nihadrayan son dossier date de octobre ou novembre elle a été convoqué seulement après le csq d'autre comme stephie date de février pas encore convoqué lajulie pas convoqué bien d'autre personne n'ont pas été convoqué encore saufe toi ,puis ceux là avant je parle l'automne passé ils ont été convoqué avant leur csq mais il avait déjà envoyé leur formulaire et si tu regarde entrevue et quelques jours après csq les agents de rabat le save avant qu'on le reçoit ,si ton agent t'a demandé sa c'est une question comme un autre même si elle sait que tu l'as. en tous cas d'après moi je crois qu'ils ont changé leur stratégie de fonctionné, si sa serait le cas ceux avant nous il aurait été convoqué sa ferait un bout mais c'est pas la cas. Citer
Habitués verysweeth Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 J'crois que l'entrevue peut avoir lieu avant l'émission du CSQ, par contre, avant d'avoir l'appel pour le visa, il faudra que le CSQ soit rendu au dossier. C'est mon avis en tout cas.bye bye Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 J'crois que l'entrevue peut avoir lieu avant l'émission du CSQ, par contre, avant d'avoir l'appel pour le visa, il faudra que le CSQ soit rendu au dossier. C'est mon avis en tout cas.bye byeexactement verysweeth , mais une chose est sur avec rabat tout est possible , la meilleur chose c'est oublier un peu le procedure car on cherche une logique sur les delais etc mais on trouve rien mon cas le preuve lorsque j'ai oublié ; appel entrevue visa même semaine , mais une chose est sur les deputés aident bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq aussi le dossier bien organisé et complet payement aussi , pour bulypear non elle savait pas que j'ai le csq elle a cherchée aprés je suis sur d'ailleur la femme de simou a passée l'entrevue sans csq ... mon conseil c'est l'oublié et attendre l'appel ....encore bonne chance Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 12 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2007 Oui c'est ca je pensais aussi ..il peut passer son entrevue mais pour lui remettre son visa sa lui prendre le CSQ!!! Donc finalement oui ca cause des delais de plus pour l'obtention du Visa ....zutttttttttttMerci a Tous Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 salam,ça na rien avoir avec le csq et l'entrevue , mais le visa oui pas de visa tant qu'ils ont pas le scq en main , la dame d'entrevue ma demandée si j'ai le csq ou pas et ça preuve qu'il a rien avoir avec l'entrevue ni les delais .ce mois ils travaillent avec les etudiants vue que l'entrée universitaire est bientôt aprés et je suis sur ça sera la vague des convoqués cas parrainage , il reste pas bq...bonne chance sandraje suis pa si sure ce que tu crois , que le csq sa pas rapport alors dis moi une chose comme le cas de nihadrayan son dossier date de octobre ou novembre elle a été convoqué seulement après le csq d'autre comme stephie date de février pas encore convoqué lajulie pas convoqué bien d'autre personne n'ont pas été convoqué encore saufe toi ,puis ceux là avant je parle l'automne passé ils ont été convoqué avant leur csq mais il avait déjà envoyé leur formulaire et si tu regarde entrevue et quelques jours après csq les agents de rabat le save avant qu'on le reçoit ,si ton agent t'a demandé sa c'est une question comme un autre même si elle sait que tu l'as. en tous cas d'après moi je crois qu'ils ont changé leur stratégie de fonctionné, si sa serait le cas ceux avant nous il aurait été convoqué sa ferait un bout mais c'est pas la cas.salam bulypear,il faut arreter de comparer un dossier avec un autre chaque dossier est unique et par consequant les delais change , nihadrayan est une amie a moi une tres chere amie , je connais parfaitement son dossier et je comprend pourquoi ils ont retardé , la plupart des cas les dossiers quebec ne depasse pas 5 mois ( selon les states de leur site biensur j'invente rien ...) a rabat chaque jours il ya des 100 d'etudiants et que quelques agents en place j'ai sorti a 11h30 et il y avait encore 15 sur place en plus l'aprés midi ceux qui recuperent les visa , en plus ils commence pas a 08h non mais a 09h15 imagine toi , pour le parrainage le dossier ne doit pas depasser 7 mois alors le cas des etudiants reste urgent ... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 J'crois que l'entrevue peut avoir lieu avant l'émission du CSQ, par contre, avant d'avoir l'appel pour le visa, il faudra que le CSQ soit rendu au dossier. C'est mon avis en tout cas.bye byeexactement verysweeth , mais une chose est sur avec rabat tout est possible , la meilleur chose c'est oublier un peu le procedure car on cherche une logique sur les delais etc mais on trouve rien mon cas le preuve lorsque j'ai oublié ; appel entrevue visa même semaine , mais une chose est sur les deputés aident bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq aussi le dossier bien organisé et complet payement aussi , pour bulypear non elle savait pas que j'ai le csq elle a cherchée aprés je suis sur d'ailleur la femme de simou a passée l'entrevue sans csq ... mon conseil c'est l'oublié et attendre l'appel ....encore bonne chanceen passant Abdel Simou sa femme n'a pas eu d'entrevue je te parle pas ce qui c'est passé en octobre novembre décembre janvier je te parle de février et ainsi de suite y a personne qui a passé l'entrevue encore saufe toi et tu avais ton csq et a part de ceux qui ont pas de csq a avoir, tu me dis quelle savait pas que tu avais ton csq puis sa fait 2 mois que tu l'as presque en plus tu lui as envoyé par faxe et elle ne savait rien de sa en tous cas . Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 J'crois que l'entrevue peut avoir lieu avant l'émission du CSQ, par contre, avant d'avoir l'appel pour le visa, il faudra que le CSQ soit rendu au dossier. C'est mon avis en tout cas.bye byeexactement verysweeth , mais une chose est sur avec rabat tout est possible , la meilleur chose c'est oublier un peu le procedure car on cherche une logique sur les delais etc mais on trouve rien mon cas le preuve lorsque j'ai oublié ; appel entrevue visa même semaine , mais une chose est sur les deputés aident bqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq aussi le dossier bien organisé et complet payement aussi , pour bulypear non elle savait pas que j'ai le csq elle a cherchée aprés je suis sur d'ailleur la femme de simou a passée l'entrevue sans csq ... mon conseil c'est l'oublié et attendre l'appel ....encore bonne chanceen passant Abdel Simou sa femme n'a pas eu d'entrevue je te parle pas ce qui c'est passé en octobre novembre décembre janvier je te parle de février et ainsi de suite y a personne qui a passé l'entrevue encore saufe toi et tu avais ton csq et a part de ceux qui ont pas de csq a avoir, tu me dis quelle savait pas que tu avais ton csq puis sa fait 2 mois que tu l'as presque en plus tu lui as envoyé par faxe et elle ne savait rien de sa en tous cas .si la femme de simou a passée l'entrevue convoquée et presente puis apres quelques semaines visa , mais son entrevue etait normale et pour ça simou a indiqué "presque sans entrevue " les states de simou23/11/2006 : Envoie de la trousse de parrainage à mississauga.22/12/2006 : Acception du parrainage par Mississauga.05/01/2007 : Début de traitement à l'ambassade à Rabat. 07/01/2007 : Lettre de l'ambassade du Canada informant que le traitement a débuté.21/02/2007 : Réception de la trousse de DCS.27/02/2007 : Entrevue à Rabat - en fait acceptée sans entrevue!05/03/2007 : Réception de la DCS par le MICC.04/04/2007 : Émission du CSQ.11/04/2007 : Réception du CSQ. - 20/04/2007 : Ma femme a reçu le CSQ à Casablanca ! )09/05/2007 : Visa obtenu., crois moi l'agente ne savais pas bq sur mon dossier et je crois que c'est normal presque 20 kilos des pages etc crois tu qu'ils ont le temps pour lire tout ça !! moi je suis sur que non , les deux agente avaient que la trousse en main lorsque elle cherche a savoir plus , elle te pose la question et dans mon cas 90% de leurs questions les reponses se trouvées avec les annexes , et a chaque fois je dis on a ajouté des document pour expliquer ça ...elle repond ah oui ok ou ça ....pour fevrier les mois apres je suis d'accord avec toi mais sache que c'est acause des dossiers d'etudiants travailleurs qualifiés , contract de travail j'ai vu ça sur place et vraiment sont nombreux , plus les congés d'été , je pense que le mois prochain sera la finalisation de plusieur dossier de parrainage , c'etais pas rapide pour moi seul mais tout ceux qui'etaient avec moi ce jours la (etudaints et autres ) ... Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 salam,ça na rien avoir avec le csq et l'entrevue , mais le visa oui pas de visa tant qu'ils ont pas le scq en main , la dame d'entrevue ma demandée si j'ai le csq ou pas et ça preuve qu'il a rien avoir avec l'entrevue ni les delais .ce mois ils travaillent avec les etudiants vue que l'entrée universitaire est bientôt aprés et je suis sur ça sera la vague des convoqués cas parrainage , il reste pas bq...bonne chance sandraje suis pa si sure ce que tu crois , que le csq sa pas rapport alors dis moi une chose comme le cas de nihadrayan son dossier date de octobre ou novembre elle a été convoqué seulement après le csq d'autre comme stephie date de février pas encore convoqué lajulie pas convoqué bien d'autre personne n'ont pas été convoqué encore saufe toi ,puis ceux là avant je parle l'automne passé ils ont été convoqué avant leur csq mais il avait déjà envoyé leur formulaire et si tu regarde entrevue et quelques jours après csq les agents de rabat le save avant qu'on le reçoit ,si ton agent t'a demandé sa c'est une question comme un autre même si elle sait que tu l'as. en tous cas d'après moi je crois qu'ils ont changé leur stratégie de fonctionné, si sa serait le cas ceux avant nous il aurait été convoqué sa ferait un bout mais c'est pas la cas.salam bulypear,il faut arreter de comparer un dossier avec un autre chaque dossier est unique et par consequant les delais change , nihadrayan est une amie a moi une tres chere amie , je connais parfaitement son dossier et je comprend pourquoi ils ont retardé , la plupart des cas les dossiers quebec ne depasse pas 5 mois ( selon les states de leur site biensur j'invente rien ...) a rabat chaque jours il ya des 100 d'etudiants et que quelques agents en place j'ai sorti a 11h30 et il y avait encore 15 sur place en plus l'aprés midi ceux qui recuperent les visa , en plus ils commence pas a 08h non mais a 09h15 imagine toi , pour le parrainage le dossier ne doit pas depasser 7 mois alors le cas des etudiants reste urgent ...c'est vrai chaque dossier est différent mais quand on regarde leur stats sa l'indique sans savoir ce qui ce passe dans leur vie privée, puis en passant tu viens me dire à moi de pas comparer le dossier avec d'autre parle pas tu l'as bien fait toi avec leillita parce qu'elle a passé en avant toi je sais pas sur quel sujet mais bon puis pour ce qui est de nihadrayan moi aussi j'en sais assez long mais l'agent l'a pas passé avant seulement après le fameux csq ,en tous cas j'en ai assez dit . Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 salam,ça na rien avoir avec le csq et l'entrevue , mais le visa oui pas de visa tant qu'ils ont pas le scq en main , la dame d'entrevue ma demandée si j'ai le csq ou pas et ça preuve qu'il a rien avoir avec l'entrevue ni les delais .ce mois ils travaillent avec les etudiants vue que l'entrée universitaire est bientôt aprés et je suis sur ça sera la vague des convoqués cas parrainage , il reste pas bq...bonne chance sandraje suis pa si sure ce que tu crois , que le csq sa pas rapport alors dis moi une chose comme le cas de nihadrayan son dossier date de octobre ou novembre elle a été convoqué seulement après le csq d'autre comme stephie date de février pas encore convoqué lajulie pas convoqué bien d'autre personne n'ont pas été convoqué encore saufe toi ,puis ceux là avant je parle l'automne passé ils ont été convoqué avant leur csq mais il avait déjà envoyé leur formulaire et si tu regarde entrevue et quelques jours après csq les agents de rabat le save avant qu'on le reçoit ,si ton agent t'a demandé sa c'est une question comme un autre même si elle sait que tu l'as. en tous cas d'après moi je crois qu'ils ont changé leur stratégie de fonctionné, si sa serait le cas ceux avant nous il aurait été convoqué sa ferait un bout mais c'est pas la cas.salam bulypear,il faut arreter de comparer un dossier avec un autre chaque dossier est unique et par consequant les delais change , nihadrayan est une amie a moi une tres chere amie , je connais parfaitement son dossier et je comprend pourquoi ils ont retardé , la plupart des cas les dossiers quebec ne depasse pas 5 mois ( selon les states de leur site biensur j'invente rien ...) a rabat chaque jours il ya des 100 d'etudiants et que quelques agents en place j'ai sorti a 11h30 et il y avait encore 15 sur place en plus l'aprés midi ceux qui recuperent les visa , en plus ils commence pas a 08h non mais a 09h15 imagine toi , pour le parrainage le dossier ne doit pas depasser 7 mois alors le cas des etudiants reste urgent ...c'est vrai chaque dossier est différent mais quand on regarde leur stats sa l'indique sans savoir ce qui ce passe dans leur vie privée, puis en passant tu viens me dire à moi de pas comparer le dossier avec d'autre parle pas tu l'as bien fait toi avec leillita parce qu'elle a passé en avant toi je sais pas sur quel sujet mais bon puis pour ce qui est de nihadrayan moi aussi j'en sais assez long mais l'agent l'a pas passé avant seulement après le fameux csq ,en tous cas j'en ai assez dit .oui j'ai fais et je le ferais encore ( de comparer avec leillita que je respect bq ), mais ça ne veut pas dire que j'ai raison ...pour nihadrayan son dossier manqué des preuves en plus elle a oubliée de remplir des dates , et sans fête son mari etudiant et va finir ce mois ses etude, et les 7 mois de delais etait presque fini alors sont obligé de la convoqué , d'apres ce que je pense !!... desolé Bulypear je comprend ce que t sens car je le sens encore durant toute ma vie personne n'a osé me parler de la maniere de 013 .enfin bonne chance a tout le monde. Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Oufffffffff les filles les couteaux vole bas lolllllHey l'amie pred pas ton précieux calme tu en a encore besoins lollllJe te comprend comme surement bien d'autre sur ce forum mais sa vos pas la peine de perdre la face pour si peut (tu me comprend?) Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 12 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 12 août 2007 La chui meler ben raide ....qui s'adresse a qui la ?? et svppp du calme loll Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Tant fais pas sandrabanana c'est quelques litiges qu'ils avaient entre eux c'étais pas pour toi y en a 1 qui a dit ce qui fallait pas sur ton poste lolll.Et on reprend ton poste!!!!! es-ce que sa va toi? tjrs heureuse d'avoir reçu ton CSQ? lolllllllllll Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 La chui meler ben raide ....qui s'adresse a qui la ?? et svppp du calme lollvoyons nous somme calme; bulypear est une amie on parle on se dialogue on cherche des explications tout les deux loll on a laisser les message sur le forum au lieu de pv pour le partage c'est tout loll felicitation sandra Citer
Messages recommandés