Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour tout le monde,

quel a été votre sentiment en recevant la notification ?,

ou bien

quel a été votre sentiment en recevant votre visa ?

vraiment un mélange de sentiments différents , alors qu'est ce que vous pensez ? quel a été votre cas ??

sachez bien que vos réçits aideront bcp de monde de plus d'une manière, que ce soit dans leur choix ou bien dans leurs décisions,

ce n'est vraiment pas évident d'être sur le bout d'un changement aussi radical que ça l'est , car ce n'est pas seulement avoir un visa et pouvoir sortir du maroc, mais c'est aussi un changement de mode de vie, de culture, de langue, d'habitudes, de moeurs, (de climat :innocent: pour ceux qui vont partir vers le nord), et n'oublions pas que ce changement affecte aussi nos objectifs personnels à court, moyen et long terme, l'avenir de la famille qu'elle soit déjà au maroc, ou bien la future famille, ...

bon je m'arrête là, et je vous laisse le champ pour racconter , débatre, et même demander avis, car là nous sommes pour échanger et communiquer.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)
bonjour tout le monde,

quel a été votre sentiment en recevant la notification ?,

ou bien

quel a été votre sentiment en recevant votre visa ?

vraiment un mélange de sentiments différents , alors qu'est ce que vous pensez ? quel a été votre cas ??

sachez bien que vos réçits aideront bcp de monde de plus d'une manière, que ce soit dans leur choix ou bien dans leurs décisions,

ce n'est vraiment pas évident d'être sur le bout d'un changement aussi radical que ça l'est , car ce n'est pas seulement avoir un visa et pouvoir sortir du maroc, mais c'est aussi un changement de mode de vie, de culture, de langue, d'habitudes, de moeurs, (de climat :innocent: pour ceux qui vont partir vers le nord), et n'oublions pas que ce changement affecte aussi nos objectifs personnels à court, moyen et long terme, l'avenir de la famille qu'elle soit déjà au maroc, ou bien la future famille, ...

bon je m'arrête là, et je vous laisse le champ pour racconter , débatre, et même demander avis, car là nous sommes pour échanger et communiquer.

à bientôt

En recevant la notification, javais envie de crier car pour une fois ds la vie je me sens CHANCEUSE :-) et encore jobtiens dans la même semaine le csq du quebec bien sûr après avoir passé un entretien..

Pour moi cette lettre de notification est une opportunité à ne pas rater pour tout refaire pour mieux vivre sa vie parce que ici je sens vraiment que je vais étouffer...

Notifiée dv2008

• Habitués
Posté(e)

vraiment nobel c un tres bon sujet, quand jai recu la lettre je ny revenais pas jai crier tres fort et un moment je me suis resaisi et me demandant est ce rellment la green card il faut verifie dabord car je ne connaissait rien de la lotterie comment ca se passe en realite apres etre tire au sort. des lors je suis talle me renseigne et la on me dit cetait la vraie nitification jen revenait pas. jai commence a pense a nimporte quoi pour moi des quon recoit la lettre de notification on ne reste plus lontemps. cependant quand je suis rentre dans le forum par laide dune cousine qui a gagne a la DV precedente jai commence a voir claire. apres jai su par rapport au visa bulletiin je passerai vers juillet aout.. le stresse commence et monte jy pensai a chaque seconde de ma vie je vous le jure. je pensais deux choses jetais optimiste et pessimiste a la fois et je gerais le temps grace au forum le forum ma beucoup aide franchement.le temps devenais tres long jetais pressais que mon tour arrive. quand les uns recevaient leur visa jatais content et reveur a la fois optimiste aussi. mais quand les trucs de procedures ont commences loptimisme a vraiment dimminue et je demandais a dieu de men preservait.

et quand jai recu le visa je suis reste vraiment calme et ensuite jai di que je vais partir tres tot car on ne sait jamais et jai pas perdu de temps. je suis parti le plus rapidement possible quand je suis arrive a new york javoue jai ete un peu decu ce que je pensais les etats unis et ce que jai vu franchement ne rimait pas lamerique a un tres grand nom le nom est plus puissant que lamerique proprement dit. mais je me suis dit ya plus de choix on est deja la on va faire avec ca ira inchaala

• Habitués
Posté(e)

bonjour odiomo,

cela fait plaisir de voir ton intêret à ce sujet, qu'on a tous souvent omis de le mentionner, mais a réalité fait que tout un chacun a vécu un ou des moments ou vraiment la boussole n'indiquait pas tout à fait le nord magnétique,

mais avec le temps la vision change et vite remplacée par l'action de se préparer, d'attendre, de vivre l'expérience des autres à travers ce qu'on racconte, à travers ce forum, ...

en effet Odiomo mon ami à atlanta ami.abdel était de la même promo que toi, et donc ça fait du bien de revenir un peu en arrière,

bon de toute façon j'espére que ce sujet incitera plus qu'un pour poster, car ici sur le forum ça permet d'échanger et pas seulement consommer l'information des autres.

à bientôt

• Habitués
Posté(e)

bonsoir

merci frere nobel pour le sujet

alors pour moi ,c'etais une surprise mais tres tarde

j'avais aucune idée sur la loterie quand j'ai participé, c'etais pour moi et 2 amies un jeu pas plus, je n'ai jamais jamais jamais pensé a gagner ou vivre au USA. c'etais la premiere fois que je participe et me voila gagnante !!

quand j'ai recu la notification, j n'avais aucune reaction, j'ai pa donné de valeur a ce que je viens de gagner, un jour, j'ai meme ete au point de jeter les formulaires (le menage z3ma !!), mais quand j'ai voyagé a casa et apporté avec moi les formulaires , j'ai été surprise par la reaction des gens qui connaissent ce que ca veut dire la loterie, parce que tbark llah casawa 3andhom m3a b7al had lmassa2il... ils m'ont expliqué tt et convaincu de remplir les forms. et je l'ai fais au mois 5. et ce n'ai qu'au mois 7 que j'ai trouvé ce forum par hasard a l'aide de mon cher google et finalement compris ce que j'etais au point de perdre le jour du menage.

good luck everybody

Posté(e)

salut! pour moi personellement le jour ou j avais reçu la 1ere lettre de notification etait tout à fait normal, j etais un peu heureuse, mais j avais un sentiment d inquietude parce que je sais deja que la reception de la 1ere lettre ne veut pas dire gagner la green card. le jour ou j aurais le visa, sera le plus beau jour de ma vie. pour le moment je ne peux pas dire que je suis heureuse tant que je n ai pas eu mon visa. voila. en plus y a un prob, c'est que peut etre mon pere ne voudra pas que je part!. mais en tout cas personne ne m arretera meme ma famille. :ph34r: les etats unis c'est mon reve , je part inshallah sans aucun probleme. :lol:

miss america :P

• Habitués
Posté(e)

Slt Ops moi J la ReCu En Croyant Plu MeS YeuX ,un vré hzard a777777777 :)