Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je viens de deposer le dossier de parainage de ma femme je voudrais savoir les delai et les etape qui vont suivre et si elle va recevoir des lettre en Algerie ou pas (certificat de selection par exemple)?

Merci bcp

• Habitués
Posté(e)
36 LECTURES et personne pour me repondre :(

salam,

et bien regarde nos states tu comprendra facilement et consulte le site www.cic.gc.ca pour voir les delais et l'etat d'avancement de votre demande , oui une lettre lorsque le traitement comencera au bureau de visa et pour le csq a toi de jouer , et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Le CIC enverra lacceptation de demande de parrainage au MICC (Partie financière) et le reste du dossier à lambassade.

Peu après la réception au MICC du dossier envoyer par le CIC, le MICC enverra les formulaires ci-haut mentionnés au parrain. Une copie non remplie du DCSQ y sera joins avec un numéro didentification personnel et de dossier en haut à droite.

La trousse contient un formulaire que le parrain doit remplir et signer. Cest un contrat attestant quil accepte les responsabilités financières pour une durée de trois ans.

À cela, si elle à des enfants,

-un autre formulaire à signer pour un recherche à revenue Québec pour savoir si il est sur la liste des mauvais payeur de pension alimentaire(seulement si elle a des enfants).

-Un formulaire que le parrainé dois signer, cest une attestation comme quoi tu comprends les implications que le parrain accepte de prendre (DCSQ). La copie non remplie du DCSQ aura un numéro didentification personnel et de dossier en haut à droite. Le parrainé devrait le télécharger le sur le site du MICC, le remplir et lenvoyer tout de suite au parrain. Le parrain naura quà retranscrire les numéros sur la copie que le parrainé lui aura fait parvenir et remplacer celui envoyé par le MICC par le sien. Vous sauverez beaucoup de temps.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...famille-dyn.pdf

-Pour un parrainage autre quun époux, un autre formulaire pour une évaluation financière.

À cela, le parrain doit joindre une preuve de résidence, une facture de services publiques, électricité, téléphone etc à son nom qui à son adresse dessus. La même que ladresse dans leur dossier.

Et pour terminer, il y aura les deux manuels, Parrain et Parrainé ainsi qu'un formulaire pour paiement par carte de crédit.

Suite à lacceptation du certificat de sélection, une copie est envoyé au Parrain et un autre à lambassade. Cest la responsabilité du parrain denvoyer le certificat reçu au parrainé, celui-ci en aura besoin lors de la réception du visa Pas de certificat de sélection=pas de visa!!!

Suite à cela, ton épouse aura probablement à passer une entrevue à l'embassade, cette étape est facultative, à la discrétion des ambassade mais probabilité qu'elle aura à en passé une est d'environ 99%.

Les délais sont extrêmement aléatoire et sans garantie, tu peux toujours aller voir ici:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp

J'espère t'avoir été utile, Alp

• Habitués
Posté(e)

Juste pour te dire bravo et bon courage pour la suite de vos procédures !!

Je n'ai rien a ajouter... D4rk4ngelz a tout dit !! ;)

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour les prochaines étapes. Regarde mes stats ou la section statistique du forum .... ça pourra te donner une idée. Nous, ce fut très rapide et nous sommes un couple mixte ...... mais mon mari était au Maroc !

Posté(e)

Je vous remerci tous pour vos reponse cest plus clair maintenant

remerciement special a D4rk4ngelz :rolleyes: