Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train d'aller valider le visa sous peu à Montréal. Ma question est de savoir combien de temps concrètement ca vous a pris pour la reception de ces cartes? (pas les délais officiels de CIC et surtout les delais actuels sont mieux).

Plusieurs témoignages me permettront de me faire une idée précise..

A+

Cam

• Habitués
Posté(e)

NAS : 5 jours

RP : 4 semaines

RAMQ : 6 jours

• Habitués
Posté(e)

NAS 1 semaine

RP 2 semaines

RAMQ 2mois + 1semaine (ne venant pas de France)

• Habitués
Posté(e)

NAS 1 semaine

RP 4 semaines

RAMQ 2mois + 2semaine (

• Habitués
Posté(e)

Max Benzo

NAS moins d'1 semaine pour tous les deux

RP environ 6 mois (la photo n'allait pas) 3 semaines

RAMQ 2 mois et 2 semaines (délais de carence) 1 semaine

• Habitués
Posté(e)
Max Benzo

Statistiques1 :

NAS : 5 jours

RP : 4 semaines

RAMQ : 6 jours

Statistiques 2 :

NAS 1 semaine

RP 2 semaines

RAMQ 2mois + 1semaine (ne venant pas de France)

Statistiques 3 :

NAS 1 semaine

RP 4 semaines

RAMQ 2mois + 2semaine

Statistiques 3 :

Max Benzo

Au final,

La carte RP me sera envoyée par la poste (sauf si elle arrivait en 2 semaines !!). Mais pour les photos non-conformes, je ne pense plus quon ait à fournir koi ke ce soit à larrivée. C le cas dun ami qui vient davoir sa carte. Il ma dit navoir rien donné, ni sous, ni photos. Vrai ?

Pour la réunion dinformation (pour recherches demploi et rédaction du CV, intégration, etc.)Fixée par CIC à lintention des nouveaux immigrants, est-elle obligatoire ? Si oui, on la fixe généralement après combien de temps ? (1 semaine, 2 semaines, 1 mois ?)

Ciao

• Habitués
Posté(e)
La carte RP me sera envoyée par la poste (sauf si elle arrivait en 2 semaines !!). Mais pour les photos non-conformes, je ne pense plus quon ait à fournir koi ke ce soit à larrivée. C le cas dun ami qui vient davoir sa carte. Il ma dit navoir rien donné, ni sous, ni photos. Vrai ?
Il peut arriver qu'il y ait effectivement un problème avec la photo qui apparaitra sur ta carte de RP, voir éventuellement un problème de signature. Si au bout de 6 à 8 semaines tu ne reçois toujours pas ta carte, il faut contacter Immigration Canada et voir le problème avec eux.

Pour la réunion dinformation (pour recherches demploi et rédaction du CV, intégration, etc.)Fixée par CIC à lintention des nouveaux immigrants, est-elle obligatoire ? Si oui, on la fixe généralement après combien de temps ? (1 semaine, 2 semaines, 1 mois ?)
Non, elle n'est pas obligatoire. L'agent de l'immigration, lors de ton arrivée, te proposera une date pour cette réunion (généralement dans la semaine qui suit ton entrée au Canada).

• Habitués
Posté(e)
Max Benzo

Tiens, ma mise en page n'a pa été retranscrite.... <_<