Habitués cam Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Bonjour,Je suis en train d'aller valider le visa sous peu à Montréal. Ma question est de savoir combien de temps concrètement ca vous a pris pour la reception de ces cartes? (pas les délais officiels de CIC et surtout les delais actuels sont mieux).Plusieurs témoignages me permettront de me faire une idée précise..A+Cam Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 NAS : 5 joursRP : 4 semainesRAMQ : 6 jours Citer
Habitués tartan Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 NAS 1 semaineRP 2 semainesRAMQ 2mois + 1semaine (ne venant pas de France) Citer
Habitués quebecd Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 NAS 1 semaineRP 4 semainesRAMQ 2mois + 2semaine ( Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 Max BenzoNAS moins d'1 semaine pour tous les deuxRP environ 6 mois (la photo n'allait pas) 3 semainesRAMQ 2 mois et 2 semaines (délais de carence) 1 semaine Citer
Habitués cam Posté(e) 11 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 août 2007 Max BenzoNAS moins d'1 semaine pour tous les deuxRP environ 6 mois (la photo n'allait pas) 3 semainesRAMQ 2 mois et 2 semaines (délais de carence) 1 semaineStatistiques1 :NAS : 5 joursRP : 4 semainesRAMQ : 6 joursStatistiques 2 :NAS 1 semaineRP 2 semainesRAMQ 2mois + 1semaine (ne venant pas de France) Statistiques 3 :NAS 1 semaineRP 4 semainesRAMQ 2mois + 2semaineStatistiques 3 :Max BenzoNAS moins d'1 semaine pour tous les deuxRP environ 6 mois (la photo n'allait pas) 3 semainesRAMQ 2 mois et 2 semaines (délais de carence) 1 semaineAu final,La carte RP me sera envoyée par la poste (sauf si elle arrivait en 2 semaines !!). Mais pour les photos non-conformes, je ne pense plus quon ait à fournir koi ke ce soit à larrivée. C le cas dun ami qui vient davoir sa carte. Il ma dit navoir rien donné, ni sous, ni photos. Vrai ?Pour la réunion dinformation (pour recherches demploi et rédaction du CV, intégration, etc.)Fixée par CIC à lintention des nouveaux immigrants, est-elle obligatoire ? Si oui, on la fixe généralement après combien de temps ? (1 semaine, 2 semaines, 1 mois ?)Ciao Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 La carte RP me sera envoyée par la poste (sauf si elle arrivait en 2 semaines !!). Mais pour les photos non-conformes, je ne pense plus quon ait à fournir koi ke ce soit à larrivée. C le cas dun ami qui vient davoir sa carte. Il ma dit navoir rien donné, ni sous, ni photos. Vrai ?Il peut arriver qu'il y ait effectivement un problème avec la photo qui apparaitra sur ta carte de RP, voir éventuellement un problème de signature. Si au bout de 6 à 8 semaines tu ne reçois toujours pas ta carte, il faut contacter Immigration Canada et voir le problème avec eux.Pour la réunion dinformation (pour recherches demploi et rédaction du CV, intégration, etc.)Fixée par CIC à lintention des nouveaux immigrants, est-elle obligatoire ? Si oui, on la fixe généralement après combien de temps ? (1 semaine, 2 semaines, 1 mois ?)Non, elle n'est pas obligatoire. L'agent de l'immigration, lors de ton arrivée, te proposera une date pour cette réunion (généralement dans la semaine qui suit ton entrée au Canada). Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 Max BenzoNAS moins d'1 semaine pour tous les deuxRP environ 6 mois (la photo n'allait pas) 3 semainesRAMQ 2 mois et 2 semaines (délais de carence) 1 semaineTiens, ma mise en page n'a pa été retranscrite.... Citer
Messages recommandés