Hanna Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Notre projet d'immigration mon mari et moi remonte à quelques années, nous comptons maintenant déposer notre DCSQ autant que travailleurs permanents, mais j'aurais besoin de petits ...non non de gros éclairssicements à faire avant de déposer cette fameuse demande.notre situation:Mon mari répond aux critères de sélection du Québec( formation suffisante bac+5, expérience pro +3ans ..) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html Il devrait être le requérant principal, et non pas moi; vue que je suis encore étudiante ( ayant obtenu 1 diplôme et le 2nd est en cours de validation) et ne possédant pas à ce jour une expérience significative dans mon domaine d'études.Mais en lisant plusieurs messages sur ce forum, une questions me vient à l'esprit:Un étudiant dans mon cas peut-il demander le CSQ sans avoir aquis une expérience professionnelle ( 1an minimum) et être le requérant principal ? aura - il une chance de l'avoir? Pourquoi cette question?Le fait de répondre à cette question, nous aidera peut être à procéder différenment parce qu'il ya un problème auquel nous risquerons d'être confrontés, celui du délai de traîtement de notre demande, qui est très long pour les Algériens résidants en Algérie ( 3-4 ans)! exxxxxcessivement long!Mon mari vit et travaille en Algérie, je suis actuellement en France et le fait que ça soit moi le requérant principal ou non pas lui aura sans doute un impacte sur le délai de la procédure. ( cf stat du forum) Je crois avoir résumé la situation. j'espère vos conseils, vos temoingnages... à la lumière de ce que je vous ai communiqué quelle serait votre démarche?merci d'avanceHanna Citer
Habitués maestro Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Notre projet d'immigration mon mari et moi remonte à quelques années, nous comptons maintenant déposer notre DCSQ autant que travailleurs permanents, mais j'aurais besoin de petits ...non non de gros éclairssicements à faire avant de déposer cette fameuse demande.notre situation:Mon mari répond aux critères de sélection du Québec( formation suffisante bac+5, expérience pro +3ans ..) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html Il devrait être le requérant principal, et non pas moi; vue que je suis encore étudiante ( ayant obtenu 1 diplôme et le 2nd est en cours de validation) et ne possédant pas à ce jour une expérience significative dans mon domaine d'études.Mais en lisant plusieurs messages sur ce forum, une questions me vient à l'esprit:Un étudiant dans mon cas peut-il demander le CSQ sans avoir aquis une expérience professionnelle ( 1an minimum) et être le requérant principal ? aura - il une chance de l'avoir? Pourquoi cette question?Le fait de répondre à cette question, nous aidera peut être à procéder différenment parce qu'il ya un problème auquel nous risquerons d'être confrontés, celui du délai de traîtement de notre demande, qui est très long pour les Algériens résidants en Algérie ( 3-4 ans)! exxxxxcessivement long!Mon mari vit et travaille en Algérie, je suis actuellement en France et le fait que ça soit moi le requérant principal ou non pas lui aura sans doute un impacte sur le délai de la procédure. ( cf stat du forum) Je crois avoir résumé la situation. j'espère vos conseils, vos temoingnages... à la lumière de ce que je vous ai communiqué quelle serait votre démarche?merci d'avanceHannatu as koi com diplômes ? Citer
Hanna Posté(e) 10 août 2007 Auteur Posté(e) 10 août 2007 Licence obtenue en France, Master en cours. Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 11 août 2007 Habitués Posté(e) 11 août 2007 Notre projet d'immigration mon mari et moi remonte à quelques années, nous comptons maintenant déposer notre DCSQ autant que travailleurs permanents, mais j'aurais besoin de petits ...non non de gros éclairssicements à faire avant de déposer cette fameuse demande.notre situation:Mon mari répond aux critères de sélection du Québec( formation suffisante bac+5, expérience pro +3ans ..) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html Il devrait être le requérant principal, et non pas moi; vue que je suis encore étudiante ( ayant obtenu 1 diplôme et le 2nd est en cours de validation) et ne possédant pas à ce jour une expérience significative dans mon domaine d'études.Mais en lisant plusieurs messages sur ce forum, une questions me vient à l'esprit:Un étudiant dans mon cas peut-il demander le CSQ sans avoir aquis une expérience professionnelle ( 1an minimum) et être le requérant principal ? aura - il une chance de l'avoir? Pourquoi cette question?Le fait de répondre à cette question, nous aidera peut être à procéder différenment parce qu'il ya un problème auquel nous risquerons d'être confrontés, celui du délai de traîtement de notre demande, qui est très long pour les Algériens résidants en Algérie ( 3-4 ans)! exxxxxcessivement long!Mon mari vit et travaille en Algérie, je suis actuellement en France et le fait que ça soit moi le requérant principal ou non pas lui aura sans doute un impacte sur le délai de la procédure. ( cf stat du forum) Je crois avoir résumé la situation. j'espère vos conseils, vos temoingnages... à la lumière de ce que je vous ai communiqué quelle serait votre démarche?merci d'avanceHannasalut hannaOui tu peux te présenter en tant que requérant principal et sans expérience professionnelle car depuis octobre 2006 l'expérience professionnelle n'est plus éliminatoireclique sur ce lien et t'auras bcp plus d'infoshttp://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2FI0_2R3_02.htmSi t'as d'autres questions n'hesites pas. Citer
Hanna Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 Merci siane1980 pour le lien, l'info est officielle, donc seuls le niveau de scolarité et la capacité d'autonomie financière sont des facteurs éléminatoires, mais pour ce dernier j'ai du mal à saisir ce passage:Facteur 9. Capacité d'autonomie financière Maximum = 1 Critères Points Seuil éliminatoire = 1 Souscription d'un contrat 1 le fait de ne pas signer le contrat est éléminatoire, est ce bien de ça dont il s'agit? d'un autre côté, je risque de comptabiliser moins de points en étant requérant principal que dans le cas où c mon mari le requérant du CSQ! alors que la procédure risque de prendre plus de temps avec lui qu'avec moi! J'avoue que je suis toujours indécise! Help me pleaaaaaaaaaaase! Citer
Habitués kari Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 (modifié) Salut Hanna, malheureusement je pourrais pas t'aider car quand j'avais deposé ma demande en 2003, j'avais envoyé une demande preliminaire et c'est le Biq de paris qui se chargeait de l'evaluation. Pour ton cas, tu peux ecrire au Biq de paris et leur poser la question: [email protected]Mais pour l'evaulation en ligne, tu as reussi à collecter un nombre suffisant de points ? bon courage Modifié 12 août 2007 par kari Citer
Habitués siane1980 Posté(e) 12 août 2007 Habitués Posté(e) 12 août 2007 Merci siane1980 pour le lien, l'info est officielle, donc seuls le niveau de scolarité et la capacité d'autonomie financière sont des facteurs éléminatoires, mais pour ce dernier j'ai du mal à saisir ce passage:Facteur 9. Capacité d'autonomie financière Maximum = 1 Critères Points Seuil éliminatoire = 1 Souscription d'un contrat 1 le fait de ne pas signer le contrat est éléminatoire, est ce bien de ça dont il s'agit? d'un autre côté, je risque de comptabiliser moins de points en étant requérant principal que dans le cas où c mon mari le requérant du CSQ! alors que la procédure risque de prendre plus de temps avec lui qu'avec moi! J'avoue que je suis toujours indécise! Help me pleaaaaaaaaaaase!oui l'autonomie financière est éliminatoire, il faudrait signer un contrat relatif à la capacité d'autonomie financière http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdft'as dit que t'avais un diplôme c'est un bac + ??????j'attends ta réponse?? Citer
Hanna Posté(e) 12 août 2007 Auteur Posté(e) 12 août 2007 Maalich Kari Par mail ?? je ne risque pas d'avoir des réponses automatiques ou générales? je vais essayer comme même ... qui ne tente rien n'a rien à suivre... Siane en ce qui conserne ma formation j'ai une Licence ( bac +3)en Microbiologie , je prépare en ce moment un Master Recherche ( bac +5) que je devrais valider en juin 2009 Inchallah, mais à mon arrivée au Québec je compte travailler et m'investir pleinement dans mon domaine de compétences. Ok pour la capacité d'autonomie financière c bien de ce fameux contrat dont il s'agissait. Merci à vous deuxà + Citer
Hanna Posté(e) 15 août 2007 Auteur Posté(e) 15 août 2007 Y a -t-il qqun dans le même cas de figure que moi??? Citer
Messages recommandés