Hanna Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Notre projet d'immigration mon mari et moi remonte à quelques années, nous comptons maintenant déposer notre DCSQ autant que travailleurs permanents, mais j'aurais besoin de petits ...non non de gros éclairssicements à faire avant de déposer cette fameuse demande.notre situation:Mon mari répond aux critères de sélection du Québec( formation suffisante bac+5, expérience pro +3ans ..) http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ises/index.html Il devrait être le requérant principal, et non pas moi; vue que je suis encore étudiante ( ayant obtenu 1 diplôme et le 2nd est en cours de validation) et ne possédant pas à ce jour une expérience significative dans mon domaine d'études.Mais en lisant plusieurs messages sur ce forum, une questions me vient à l'esprit:Un étudiant dans mon cas peut-il demander le CSQ sans avoir aquis une expérience professionnelle ( 1an minimum) et être le requérant principal ? aura - il une chance de l'avoir? Pourquoi cette question?Le fait de répondre à cette question, nous aidera peut être à procéder différenment parce qu'il ya un problème auquel nous risquerons d'être confrontés, celui du délai de traîtement de notre demande, qui est très long pour les Algériens résidants en Algérie ( 3-4 ans)! exxxxxcessivement long!Mon mari vit et travaille en Algérie, je suis actuellement en France et le fait que ça soit moi le requérant principal ou non pas lui aura sans doute un impacte sur le délai de la procédure. ( cf stat du forum) Je crois avoir résumé la situation. j'espère vos conseils, vos temoingnages... à la lumière de ce que je vous ai communiqué quelle serait votre démarche?merci d'avanceHanna Citer