Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Ça y est, ma trousse est partie. Alors là c'est l'angoisse qui commence. Je me doutais bien que c'est ce qui arriverait hihi. À vrai dire l'insécurité que je vis est surtout dû à la craite d'avoir fait des oublis dans mon envoi, pourtant j'ai vérifié et revérifié au moins 4 ou 5 fois. J'ai aussi la crainte d'avoir mal monté la trousse, d'avoir mis des photocopies de documents au milieu de mauvais documents etc. Bref... j'ai hâte à dans un mois, un mois et demi en espérant que la trousse ne me sera pas retourné hihi.

Mais là j'ai remarqué une chose sur la fiche anthropométrique de mon mari, c'est qu'elle est valide seulement jusqu'en septembre. Donc... est-ce que ça compte dès la réception à Mississauga où il devra en envoyer une autre plus tard ?

Chantal et Abdel... encore toute mes félicitations à vous deux. Abdel je te souhaite un bon voyage ici, mais au point de vu des billets d'avion, je pense que tu vas devoir attendre en septembre, car actuellement on dirait que les avions sont pas mal plein hihi.

Bonne journée tout le monde

Verysweeth

• Habitués
Posté(e)

Alors, c'est le début d'une nouvelle étape qui commence. L'angoisse est tout à fait normal ..... je te rassure !

Concernant la fiche anthropométrique, ils en ont redemandé une à mon mari lors de l'entrevue . Comme il a eu une semaine 1/2 pour se préparer, il a pu l'obtenir mais si comme Abdel, ton mari est appelé 2 jours avant .... ayaye .... ça doit être serré dans le temps.

Bonne journée

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Ça y est, ma trousse est partie. Alors là c'est l'angoisse qui commence. Je me doutais bien que c'est ce qui arriverait hihi. À vrai dire l'insécurité que je vis est surtout dû à la craite d'avoir fait des oublis dans mon envoi, pourtant j'ai vérifié et revérifié au moins 4 ou 5 fois. J'ai aussi la crainte d'avoir mal monté la trousse, d'avoir mis des photocopies de documents au milieu de mauvais documents etc. Bref... j'ai hâte à dans un mois, un mois et demi en espérant que la trousse ne me sera pas retourné hihi.

Mais là j'ai remarqué une chose sur la fiche anthropométrique de mon mari, c'est qu'elle est valide seulement jusqu'en septembre. Donc... est-ce que ça compte dès la réception à Mississauga où il devra en envoyer une autre plus tard ?

Chantal et Abdel... encore toute mes félicitations à vous deux. Abdel je te souhaite un bon voyage ici, mais au point de vu des billets d'avion, je pense que tu vas devoir attendre en septembre, car actuellement on dirait que les avions sont pas mal plein hihi.

Verysweeth

Je comprend ton angoisse lorsque je suis allé au bureau de poste la dame ma rassurer en me disant sayer ma belle fille envoie le ! car j'ai reverifier et je stressais de nervosité !J'avais tellement peur d'oublier quelque chose ! Mais voila finalement j'avais rien oublié ! Alors je te dis bonne chance et bon début d'attente!

:rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

bonne chance dans vos démarches et bienvenue dans le club des attendeux :thumbsup:

même si c'est difficile essaie de ne pas trop t'en faire, dis-toi que tu as fait pour le mieux dans le montage de ton dossier, tes nerfs vont en prendre un coup alors essaie de les ménager :sweatingbullets:

• Habitués
Posté(e)

Super à toi .. je suis contente.. enfin!! une étape de franchie pour toi.. moi c bientôt.. j'ai un léger contretemps et sa m'empêche de m'en occuper.. mais bientôt inchallah....

• Habitués
Posté(e)

Salut Verysweeth. Je comprends ta situation car je le vis aussi. J'ai envoye mon dossier il y a presque trois semaines et je m'inquiete toujours. Je stresse par moments mais j'essaye de faire confiance en notre amour et surtout au bon Dieu esperant que tout ira bien insh'Allah. Je te souhaite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage pour la suite!!! Une autre etape de franchie! Au fait, je n'ai pas rop compris, pourquoi joindre une fiche anthropometrique? Nous , on l'a deja donnee dans le dossier de demande de residence permanente. est-ce qu'il en faut une autre pour la DCSQ? Est-ce qu'ils ont demande autres chose comme ca? C'est tres important, cvp, dites-moi!!!Merci

• Habitués
Posté(e)

Tihia,

En fait, la fiche est joint avec les documents pour la demande de résidence permanente, rien à voir avec le CSQ, nous ne sommes pas encore rendu là :)

merci pour tes bons mots

Bon courage pour la suite!!! Une autre etape de franchie! Au fait, je n'ai pas rop compris, pourquoi joindre une fiche anthropometrique? Nous , on l'a deja donnee dans le dossier de demande de residence permanente. est-ce qu'il en faut une autre pour la DCSQ? Est-ce qu'ils ont demande autres chose comme ca? C'est tres important, cvp, dites-moi!!!Merci

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous pour vos mots d'encouragement. Vous êtes vraiment gentils.

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je suis contente qu'il n'en faille pas pour le CSQ. Au fait, en envoyant le dossier de parrainage, j'avais joint la demande deresidence permanente de mon mari et j'ai joint tous les docuemtn qu'ils demande pour le CSQ ( c-a-d: diplomes de mon mari, ses attestations d'emploi, les autorisations de travail ( car il est etudiant etranger en France), et bien sur le casier judiciaire et la fiche anthropometrique. Je ne sais pas si vous aussi, vous avez fait la meme chose?

En tout cas, j'espere pour toi que tu auras une reponse rapidement et que l'attente ne sera pas longue!! Bon courage et bientot de bonnes nouvelles!

• Habitués
Posté(e)

Bravo very.... c'est le début du processus... bonne chance et essai de ne pas trop stresser ;)

• Habitués
Posté(e)
Merci d'avoir pris le temps de me repondre. Je suis contente qu'il n'en faille pas pour le CSQ. Au fait, en envoyant le dossier de parrainage, j'avais joint la demande deresidence permanente de mon mari et j'ai joint tous les docuemtn qu'ils demande pour le CSQ ( c-a-d: diplomes de mon mari, ses attestations d'emploi, les autorisations de travail ( car il est etudiant etranger en France), et bien sur le casier judiciaire et la fiche anthropometrique. Je ne sais pas si vous aussi, vous avez fait la meme chose?

En tout cas, j'espere pour toi que tu auras une reponse rapidement et que l'attente ne sera pas longue!! Bon courage et bientot de bonnes nouvelles!

Ils ne demande aucun document pour le CSQ dans les cas de parrainnage!

Mais certaines de ces choses sont requis dans ton dossier de RP...

Felicitation verysweet, une bonne chose de faite!!!

• Habitués
Posté(e)

wawwwwwwwwwwwww enfin vous deux , felicitation vous ete pas seul nous somme la pour toi et jamila jusqu'a la fin inchaalah et acceptation pour vous deux je suis sur et certain mais le delais je dirai en 11/2007 appel pour l'entrevue loll c'est plus l'étè pour rabat lol

pour repondre a ta question , sache que la visite medicale dure un an et la fiche antro... reste valable toujours j'ai cherché la mienne avant le mariage et pas de probleme chez nous juste 3mois mais au canada durant le processus alors pas d'inquietude relaxe toi et partage ta vie avec ton mari laisse la trousse tranquille loll un mois et acceptation sans probleme puis rabat et micc un mois encore et l'entrevue loll rapide pour vous deux je suis sur .... merci d'etre tous la pour nous et pour les autres merci du coeur

• Habitués
Posté(e)
Salut Verysweeth. Je comprends ta situation car je le vis aussi. J'ai envoye mon dossier il y a presque trois semaines et je m'inquiete toujours. Je stresse par moments mais j'essaye de faire confiance en notre amour et surtout au bon Dieu esperant que tout ira bien insh'Allah. Je te souhaite bon courage.

salam,

pas d'inquietude cher ami parfois c'est mieux qu'ils prennent le temps d'examener sache que le taux que refus est presque nul au niveau de parrainage tu ne peux pas imaginer mon comportement avec 013 et voila j'ai sorti de trou en vie loll sache que le parrainage pour nos les africains change d'une cas a l'autre ne compare jamais les delaits mais demande toujours l'aide de ton deputé quand il faut ça je dirai essentiel ... la semaine prochaine t'aura des nvelles , nous etions trois chantal/leillita et roxane et regarde une déja avec son mari l'autre pas encore et un au milieu alors que les delais sont les memes mieux oublier parfois comme j'ai fais ça t decahrge un peu loll

bon courage inchaalah acceptation pour bientot

• Habitués
Posté(e)

Bravo pour vous deux verysweat !!!!!!! Ne stresse pas trop et prends cette action avec beaucoup de positivisme: vous avez enfin fait le grand saut!!!!!!!!

p.s. vous parlez de la fiche anthropométrique....qu'est-ce que c'est au juste?

• Habitués
Posté(e)
Bonjour tout le monde,

Verysweeth

félicitation verysweeth, je te comprends très bien quand on envoit cette fameuse trousse on regarde et encore et encore assez quand je suis allé au bureau poste je regardais encore ouffffffff assez que la femme a dit c'est assez et elle la enveloppé lollllll elle me connait par chance lolll mais je pourrais te dire sa été un gros poid de moins sur les épaules mais c'est en arrivant chez moi le stresse commençait j'ai tu oublié quelque chose et bla bla bla lolllll j'en avais même mal au yeux ouffff alors bonne chance dans ta procédure .

• Habitués
Posté(e)

He he quelle bonne nouvelle. Le stress commence mais tu verras qu a chaque étape tu seras tellement contente que pour quelques jours le stress s estompera. J espere que tout ira tres vite pour que tu sois bientot proche de ton ange

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos belles paroles, ça rempli mon coeur d'espoir et de joie. J'suis toute énervée juste à vous lire hihihi.

Mais je vais tâché de conserver mon calme le plus possible. Merci vraiment du fond du coeur.

• Habitués
Posté(e)

Ne stresse pas trop ok ok hahahah

courage et tous va bien, bon chance a vx deux