Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai déposé mon dossier d'immigration à la DGQ de Paris le 11 mai 2007 et je n'ai toujours pas eu mon AR. Dans deux jours, cela fera trois mois... je me demande pourquoi c'est si long... est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Merci pour les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.

Mateo

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir, Mateo,

Si j'ai bonne souvenance, ma fille a envoyé son tout premier courrier début février 2005 et a reçu son accusé deréception dans le courant du mois de mai 2005, près de 3 1/2 après ... Puis l'entrevue et la visite médicale et la "brune", elle l'a reçue en juin 2006.

C'est toujours long quand on attend ... ne te décourage pas :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

salut Mateo

té bien dans les normes ...d'apres les stat s de certaisn amis français c'est toujours 3 mois d'attente!!

bonne attente et bonne patience :)

Hassan

• Habitués
Posté(e)

Sauf erreur de ma part, le BIQ de Paris donnait 4 à 6 semaines comme délai pour recevoir l'accusé de réception ... 3 mois ça me parait énorme. Perso, je l'ai eu au bout de 5 semaines.

Posté(e)

Et bien pour ma part j ai envoyé mon dossier le 24 mai et j ai recu mon Ar le 1er aout...

Prend ton tel , tu seras fixé ;)

• Habitués
Posté(e)

moi j'ai également envoyé mon dossier le 11 mai et toujours rien alors il ne me reste plus qu'a attrendre!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)
Et bien pour ma part j ai envoyé mon dossier le 24 mai et j ai recu mon Ar le 1er aout...

Prend ton tel , tu seras fixé ;)

tel ??????

on ne peut pas les rejoindre

non ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que Matéo parle de la DCS et dans ce cas l'AR est moins long à venir que le fédéral et on peut contacter le BIQ plus facilement que l'ambassade...

A+

Babiloo

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l'équipe,

j'ai envoyé un mail a l'ambassade y a une semaine de cela pour demander après mon dossier et voici leurs réponse :

Bonjour,

Nous en sommes actuellement à la création des dossiers dont les demandes ont été reçues à nos bureaux le 10 mai 2007.

Cordialement,

Service de l'immigration

Ambassade du Canada

Paris

pour info mon dossier fédéral a été déposé a l'ambassade le 14 mai 2007

donc mazelni b'3id :P (traduction : donc je suis encore loin)

• Habitués
Posté(e)

salut mateo j'ai envoyé mon dossier fédéral le 11/05 et j'ai reçu l'ar aujourd'hui samedi 11/08 soit 3 mois après ,j'espère que pour toi ça ne va pas tarder .bon courage pour l'attente et la suite

• Habitués
Posté(e)

Je crois qu'il y a une confusion : Mateo parle de son dossier de demande de CSQ, pas du fédéral, d'où l'inquiétude sur le délai.

• Habitués
Posté(e)

salut tous le monde

Xander je voi que tu est le seul en fin le rar habituer residant en algerie je voudrait rester en contacte avec toi

merci

Mon Calendrier :

* Envois de Dossier ?

** AR : ????

*** Lettre de mise en attente : **** N° QA 19xxx

***** CSQ : 30 Avr 2007

****** Envois Federal : 26 juin 2007

******* AR federal -- --- ----

******** IVM : -- --- ----

********* VM : -- --- ----

********** Dossier Medical envoyé le -- --- ---- à Parisdossie

• Habitués
Posté(e)
Bonjour

J'ai déposé mon dossier d'immigration à la DGQ de Paris le 11 mai 2007 et je n'ai toujours pas eu mon AR. Dans deux jours, cela fera trois mois... je me demande pourquoi c'est si long... est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Merci pour les éléments de réponses que vous pourrez m'apporter.

Mateo

Salut,

Nous avons envoyé notre DCS le 16 Mai 2007 et nous avons reçu notre AR le 28 Juillet ! Je pense que tu devrais leur passer un coup de fil, tu trouveras leur numéro sur leur site internet. Personnellement, j'ai eu besoin de les contacter lors de la préparation de notre dossier et je n'ai eu aucun mal à les avoir !

Tiens nous au courant,

Marjory