Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour la communauté !!!!

voilà, je suis en période de collecte d'information et de prospection et je souhaiterai si c'est possible avoir des témoignages d'algériens résident en algérie qui vont partir ou qui sont déjà partis c'est mieux :-) sur leurs démarches, par quels moyens sont il passé...etc

est ce qu'ils ont fait par internet, un intermédiaire ou autres, merci d'avances pour vos réponses et bon courage pour tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Salut , je ne suis algérien d'Algérie mais bon .... :D

Déja je peux te dire que tu n'a pas forcément besoin d'un intermédiaire. Ensuite tu ppeux fair eune évaluation préliminaire sur le site.

Bonne chance.

Posté(e)

merci socrate pour ta réponse !!!!!

mais si les coûts sont pareils entre un intermédiaire et le faire soi même sont pareils où est l'interet!!

merci encore une fois

• Habitués
Posté(e)

Bonjour parrain, je sais que ce n'est pas toujours facile de se lancer dans des choses come ca. Mais sache que tu n'a pas besoin d'intermedaire pour faire tes demarches. Tu peux tout faire toi meme et il ya pas mal d'algeriens qui ont fait les demarches tous seuls et ils ont obtenu leurs visas. J'ajoute que les frais ne sont pas les memes. bien sur, quand tu prends un intermediaire, tu lui paies les frais de ses services et c'est souvent dans les $1500 / $2000, en plus des frais d'etude de ta demande de CSQ et de RP.

Ce qui revient a une grande somme d'argent, sans oublier l'attente supplementaire, car l'intermediare n'aura pas que ta demande a traiter, ce qui fait que tu perds davantage de temps. Alors que si tu fais les demaches seul et ce n'est pas trop complique, tu gagnes du temps et de l'argent.

Voila ce que je peux te dire, neanmoins, je sais qu'il ya des intermediaires en Algerie et il y en a ici a montreal qui traitent les dossier d'algeriens et des maghrebins en general.

C'est a toi de decider!

Posté(e)

Ce n'est pas toujours facile de se lancer c Vrai..

Parrain, La procédure n'est pas très compliquée, c plutôt le délai de traitement de la demande qui mène parfois au désespoire. Si tu vous avoir une idée jette un coup d'oeil sur les stats du forum, tu sauras à quoi t'attendre sans pour autant vouloir te décourager. :rolleyes:

Est ce que t'as déjà choisi ta destination?

J'avoue que pour ma part ce n'est pas encore fait! On me parle beaucoup de Montréal, ça serait un choix stratégique ( emploi, transport en commun, les avantages d'une grande ville...) mais le Québec c grand et je me dis pourquoi pas s'installer en Région?

des conseils peut être?

merci d'avance

à+

Posté(e)

merci les amis pour vos réponses mais il se trouve qu'il ya un probleme...comment dire...et c'est n'importe lequel !!!!

comme je le disais un peu plus haut, il se trouveque la carte militaire est OBLIGATOIRE et moi je l'ai pas !!!!!!

donc tout tombe à l'eau :(

maintenant il faut que je régle cet épineux dossier ensuite voir pour l'immigration

je suis vraiment effondré, abattu, anéanti mais qui faisait pleins de projets........... :glups: