Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
C'est clair que pour les CDs gravés faut mieux eviter :D, moi j'ai préférer tout laisser en France, et je n'ai pris que mon portable et mes disques externes !

pour la douane et l'immigration, t'as pas eu de chance Shirley, moi avec un second avion arrivé (mercredi après midi) en même temps et j'ai pas trop eu d'attente une petite heure de file à la douane, 15min à l'immigration et encore une demie heure à la sortie !

après, moi j'aurais qu'un conseil à donner, faites vos bagages et allez-y sans vous prendre la tête !

pas de liste d'affaire pour les étudiants (en tout cas moi j'en avais pas fait et on m'a rien demander) le seul truc c'est faire gaffe à ce que vous apportez au niveau alcool, tabac et denrée réglementée,mais y a une petite carte qu'on vous fait remplir pour ça dans l'avion.

sinon, avec Corsair, pour les 50kg pour les étudiants, le 20+20+10 ils s'en foutent, c'est plus ça si tu regardes sur le site maintenant la limite c'est deux bagages en soute de 32kg max chacun avec un total limité à 50kg ! plus 5kg de bagage en cabine.

en tout cas, bonne chance à tous !!!

attention pour Corsair, les 20 + 20 + 10 ont l'air d'être d'actualité, j'ai téléphoné il y a 5 jours et j'ai eu confirmation. Même en insistant en disant que les grosses valises sont faites pour contenir plus de 20 kilos, la fille m'a mise en garde et comprend bien que c'est pas pratique (forcément mes valises seront à moitié vides du fait des 20 kilos!!!) après je pense que c'est un coup de chance ou de malchance si on nous embête pour ça ou non.

par contre pour la liste, comment faire car même le site d'immigration québec n'est pas clair, ils disent qu'en tant qu'étudiants on a le droit d'apporter ce qu'on veut mais qu'on doit faire une liste de ce qu'on a et de ce qui va nous suivre. bref vous êtes nombreux à nous dire que l'on vous a rien demandé mais si on tombe sur un douanier zélé!?? on fait quoi??

Bref je sais toujours pas quoi faire, par contre sur le site ils ne parlent pas de l'estimation des biens pour cette soit disant liste...

Toujours autant casse tête, bon je vous laisse je suis en train de me battre avec mes housses "sous vide" :hypnotize:

Plus que 5 jours....

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et moi, dans seulement 4 jours j'aurai mes gros pieds sur Montréal :kloobik:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suis a montreal depuis hier.Il faut vraiment etre patient a l'immigration; J'y ai mis 2h50min. Un peu normal quand meme, c'est la periode ou beaucoup d'etudiants arrivent...

(excusez pour les accents, j'utilise un clavier anglais)

Modifié par rvfranck
  • Habitués
Posté(e)

Idem!!!

Attéris à 15H30, sortis de l'aéroport à 19H!! Déjà cette queue immense en descendant de l'avion aux premiers guichets de l'immigration, ensuite 1 mètre toutes les 15 min pour avoir le permis d'études, et ensuite un agent d'immigration québec qui voulait si bien faire son travail qu'il nous a expliqués tout plein de choses une bonne demie-heure.

Heureusement on a retrouvé toutes nos valises, le dernier agent à la sortie de l'aéroport super sympa quand tu lui demandes "escusez moi puis-je vous demander une petite chose" et là "ah mais mademoiselle vous pouvez tout me demander". Un ptit coup de fil aux familles, ensuite direction le taxi (avec 100kg de bagages, le bus c'est un peu présemptueux!!).

On s'est couchés à 20H on était crevés...

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Salut,

Je suis a montreal depuis hier.Il faut vraiment etre patient a l'immigration; J'y ai mis 2h50min. Un peu normal quand meme, c'est la periode ou beaucoup d'etudiants arrivent...

(excusez pour les accents, j'utilise un clavier anglais)

bonjour ,LILIe

bn avant tou je tiens vs feliciter tt mes felicitation bn voila je voulais vous demander les demarche que vous aviez fait pour en arrivé a la comme vous etes tte freche lol vs venez just de rentré a ce pays et vos demarches sont aussi freches alors voila

je connais une famille francaise qui habite en france et qui envisage de faire tt comme vous limmigration au canada et ils demandent ca :

1/combien de temp vont prendre tt c etapes la ?

2/ combien dargent

3/les demarche et les etapes initiales

4/une fois le visa obtenu comment il vont faire pour le boulot et lhberegmenet ? est ce que cest le gouvernement canadien qui va sen occupé ou cest dici quil faut faire tt ca dabors?

merci davance pour vos reposnes merci. je vous souhaite une belle vie laba bye.bn courage

Modifié par swayly
  • Habitués
Posté(e)

J'avais prévenus pour l'attente :P

Ihihih ;)

Shirley

• Habitués
Posté(e)
J'avais prévenus pour l'attente :P

Ihihih ;)

Shirley

Ouais c'est clair mais tout de même c'était bien long (3 avions sont arrivés en même temps!!). Par contre juste un petit conseil : quand vous descendez de l'avion allez aux toilettes et pensez à boire tout plein d'eau!!! Car qd on est ensuite dans la file pour l'immigration, les toilettes sont de l'autre côté de la ligne rouge!!! et les petits magasins de victuailles après le dernier contrôle de la sortie!!! Je pense qu'ils font une sélection naturelle, les plus robustes sont ceux qui ont une grosse vessie!! :maxpayne: :innocent:

Heureusement que les agents sont super sympas!!! Ca fait plaisir en tous cas, le premier en contrôlant nos passeports a même rappeler à mon chéri la date de mon anniv pour éviter les scènes de ménage!!!

• Habitués
Posté(e)
bonjour ,LILIe

bn avant tou je tiens vs feliciter tt mes felicitation bn voila je voulais vous demander les demarche que vous aviez fait pour en arrivé a la comme vous etes tte freche lol vs venez just de rentré a ce pays et vos demarches sont aussi freches alors voila

je connais une famille francaise qui habite en france et qui envisage de faire tt comme vous limmigration au canada et ils demandent ca :

1/combien de temp vont prendre tt c etapes la ?

2/ combien dargent

3/les demarche et les etapes initiales

4/une fois le visa obtenu comment il vont faire pour le boulot et lhberegmenet ? est ce que cest le gouvernement canadien qui va sen occupé ou cest dici quil faut faire tt ca dabors?

merci davance pour vos reposnes merci. je vous souhaite une belle vie laba bye.bn courage

Bonjour!!

Alors cela dépend de ce qu'ils veulent faire. Pour nous cela a été plutôt simple car nous y allions pour un permis détude, donc les démarches plus rapides. S'ils veulent travailler, les démarches sont différentes, et là je ne vais pas pouvoir bcp les aider. Pour le permis d'études c'est relativement rapide, ça a mis je dirais 7 mois, pour l'argent ils nosu demandent de justifier 18000 $ pour subvenir à nos besoins, et les démarches administratives te coûtent dans les 300/400 euros (qd tu n'as encore de passeport). Pour l'hébergement, il faut se débrouiller, on peut prendre des rendez-vous avant de partir pour des visites etc... ou voir sur place les affaires que l'on trouve. S'ils viennent pour des études alors je pourrais mieux les renseigner!!

bonne journée!!