Habitués nantais44 Posté(e) 8 août 2007 Habitués Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir les amisvoila la ca va faire bientot 2 mois que j'ai envoye le dossier federal.et j'ai toujours pas Recu d'A.Ret je vous cache pas...Je commence a m'inquieter !donc j'ai pense a leur envoye un Email pour savoir si ils ont recu mon dossier ou non.est ce que vous avez leur adresse email ?est ce que ya qlq'un a qui deja envoye le mm genre d'email...peut me dire exactement ce qu'il a dit ds son email.Merci bcq les amis Citer
nyx974 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonsoir les amisvoila la ca va faire bientot 2 mois que j'ai envoye le dossier federal.et j'ai toujours pas Recu d'A.Ret je vous cache pas...Je commence a m'inquieter !donc j'ai pense a leur envoye un Email pour savoir si ils ont recu mon dossier ou non.est ce que vous avez leur adresse email ?est ce que ya qlq'un a qui deja envoye le mm genre d'email...peut me dire exactement ce qu'il a dit ds son email.Merci bcq les amisSalut !Pour ladresse courriel cela dépend de lendroit où tu lenvoyée. Je suppose que cest à Paris. Si cest le cas ladresse courriel est la suivante : [email protected]Si cest dans un autre bureau de visa tu peux trouver ladresse courriel sur la page suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.aspPour ce qui est du contenu du courriel, étant donné que tu nas pas encore de numéro de dossier, alors il faut que tu mettes le maximum de renseignements pour quils puissent le retracé : nom et prénom, date de naissance, lieu de naissance, numéro du CSQ.Pour ce qui est du contenu, il faudrait préciser quand tu as envoyé ta demande de résidence, et leur demander sils lont bien reçue. Ensuite, tu pourrais leur demander quand il envisage de tenvoyer laccusé réception. Noublie pas de bien préciser lobjet de ta demande, et surtout fait des phrases courtes et simple : Ils naiment pas les romans. Evite les reproches et les lamentations. Plus ton mail sera court et précis sur ta demande plus vite elle sera traitée.Personnellement jai du faire cette démarche. La réponse que jai obtenue et quils avaient 4 mois pour tenvoyer un accusé réception. Tout délai inferieur est considéré comme normal et raisonnable. Je sais cest long, mais à mon avis il y a de fortes chance que tu reçoives lAR bientôt (parfois le délai varie un peu à cause du nombre de demande reçue).Bonne chance Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2007 (modifié) Salut !Pour l’adresse courriel cela dépend de l’endroit où tu l’envoyée. Je suppose que c’est à Paris. Si c’est le cas l’adresse courriel est la suivante : [email protected]Si c’est dans un autre bureau de visa tu peux trouver l’adresse courriel sur la page suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.aspPour ce qui est du contenu du courriel, étant donné que tu n’as pas encore de numéro de dossier, alors il faut que tu mettes le maximum de renseignements pour qu’ils puissent le retracé : nom et prénom, date de naissance, lieu de naissance, numéro du CSQ.Pour ce qui est du contenu, il faudrait préciser quand tu as envoyé ta demande de résidence, et leur demander s’ils l’ont bien reçue. Ensuite, tu pourrais leur demander quand il envisage de t’envoyer l’accusé réception. N’oublie pas de bien préciser l’objet de ta demande, et surtout fait des phrases courtes et simple : Ils n’aiment pas les romans. Evite les reproches et les lamentations. Plus ton mail sera court et précis sur ta demande plus vite elle sera traitée.Personnellement j’ai du faire cette démarche. La réponse que j’ai obtenue et qu’ils avaient 4 mois pour t’envoyer un accusé réception. Tout délai inferieur est considéré comme normal et raisonnable. Je sais c’est long, mais à mon avis il y a de fortes chance que tu reçoives l’AR bientôt (parfois le délai varie un peu à cause du nombre de demande reçue).Bonne chanceMerci bcq nyx974oui c'est a paris.tu veux dire quoi Exactement par "l’objet de ma demande" ? Modifié 8 août 2007 par nantais44 Citer
nyx974 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Salut !Pour ladresse courriel cela dépend de lendroit où tu lenvoyée. Je suppose que cest à Paris. Si cest le cas ladresse courriel est la suivante : [email protected]Si cest dans un autre bureau de visa tu peux trouver ladresse courriel sur la page suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.aspPour ce qui est du contenu du courriel, étant donné que tu nas pas encore de numéro de dossier, alors il faut que tu mettes le maximum de renseignements pour quils puissent le retracé : nom et prénom, date de naissance, lieu de naissance, numéro du CSQ.Pour ce qui est du contenu, il faudrait préciser quand tu as envoyé ta demande de résidence, et leur demander sils lont bien reçue. Ensuite, tu pourrais leur demander quand il envisage de tenvoyer laccusé réception. Noublie pas de bien préciser lobjet de ta demande, et surtout fait des phrases courtes et simple : Ils naiment pas les romans. Evite les reproches et les lamentations. Plus ton mail sera court et précis sur ta demande plus vite elle sera traitée.Personnellement jai du faire cette démarche. La réponse que jai obtenue et quils avaient 4 mois pour tenvoyer un accusé réception. Tout délai inferieur est considéré comme normal et raisonnable. Je sais cest long, mais à mon avis il y a de fortes chance que tu reçoives lAR bientôt (parfois le délai varie un peu à cause du nombre de demande reçue).Bonne chanceMerci bcq nyx974oui c'est a paris.tu veux dire quoi Exactement par "lobjet de ma demande" ?Par objet, je veux dire l'intitulé de ton mail. Par exemple : "Demande d'information: réception de la demande de Résidence permanente" ......C'est important, car cet intitulé leur permet de trié les courriels. Si l'intitulé et trop vague il risque de le mettre de côté. Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 8 août 2007 Par objet, je veux dire l'intitulé de ton mail. Par exemple : "Demande d'information: réception de la demande de Résidence permanente" ......C'est important, car cet intitulé leur permet de trié les courriels. Si l'intitulé et trop vague il risque de le mettre de côté.Oui t'as raisonje te remercie d'avoir repondu a mes questions . Citer
Habitués Alethiel Posté(e) 9 août 2007 Habitués Posté(e) 9 août 2007 Salut,C'est juste pour t'informé que :1 ils ne repondent pas au mails car tu n'as pas de numéro de dossier: j'ai essayé j'ai jamais eu de réponse.2 Cela prend environ 3 mois avant d'avoir l'AR: l'ayant envoyé fin avril je l'ai recu au bout d'un peu plus de 2 mois et demi, vers mi juillet. Vu que c'est les vacances ca sera peut être un peu plus long......Soit encore un peu patient Citer
Habitués Scorpius59 Posté(e) 9 août 2007 Habitués Posté(e) 9 août 2007 2 Cela prend environ 3 mois avant d'avoir l'AR: l'ayant envoyé fin avril je l'ai recu au bout d'un peu plus de 2 mois et demi, vers mi juillet. Vu que c'est les vacances ca sera peut être un peu plus long......Soit encore un peu patient Je te confirme ce que vient de dire Alethiel, j'ai posté mon dossier fédéral le 26 février et ai reçu l'AR le 7 mai... Citer
Habitués Ricardo Posté(e) 9 août 2007 Habitués Posté(e) 9 août 2007 les delais sont de 3 mois , y a pas le freu pour le moment et ça ne demande pas de t'inquiéter , j'ai vu tes interventions sur un autre sujet !....be safe n take it easy Citer
nyx974 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Salut,C'est juste pour t'informé que :1 ils ne repondent pas au mails car tu n'as pas de numéro de dossier: j'ai essayé j'ai jamais eu de réponse.2 Cela prend environ 3 mois avant d'avoir l'AR: l'ayant envoyé fin avril je l'ai recu au bout d'un peu plus de 2 mois et demi, vers mi juillet. Vu que c'est les vacances ca sera peut être un peu plus long......Soit encore un peu patient Salut,Je ne voudrais pas te contredire, mais j'ai envoyé un mail alors que je n'avais pas encore reçu L'AR et ils n'ont répondu. J'imagine que cela dépend de l'agent sur qui tu tombe. j'ai eu de la chance.En revanche tu as raison concernant les vacances. Pour les mois de juillet et aout, les choses tournent au ralenti. De plus c'est une période où ils doivent traiter de nombreuses demandes (permis d'étude, permis de travail, etc)Bye Citer
Habitués sudistes Posté(e) 10 août 2007 Habitués Posté(e) 10 août 2007 Hello,j'ai apporté le mien la semaine dernière et la femme m'a dit qu'ils avaient bcp de retard dans les dossiers car bcp de dossiers...elle m'a indiqué de ne pas m'inquiéter car les délais etaient de 4 mois en ce moment++ Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 10 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 10 août 2007 Salut,Je ne voudrais pas te contredire, mais j'ai envoyé un mail alors que je n'avais pas encore reçu L'AR et ils n'ont répondu. J'imagine que cela dépend de l'agent sur qui tu tombe. j'ai eu de la chance.En revanche tu as raison concernant les vacances. Pour les mois de juillet et aout, les choses tournent au ralenti. De plus c'est une période où ils doivent traiter de nombreuses demandes (permis d'étude, permis de travail, etc)Byej'ai envoye l'email hier........ils m'ont repondu aujourd'hui ....mais ils m'ont Rien dit .voici leur reponse :"Madame, Monsieur,La présente fait suite à votre récent courrier. Nous ne sommes pas en mesure deconfirmer la réception de votre demande de résidence permanente. Veuillez prendre note que les dossiers sont créés dans un délai de 3 mois aprèsleur réception à nos bureaux et que c'est à ce moment qu'un accusé de réceptionavec numéro de dossier est envoyé aux requérants. Les demandes incomplètes ouqui n'incluent pas les frais de traitement appropriés sont retournées auxrequérants à l'adresse indiquée sur le formulaire de demande. Nous ne gardonsaucune trace de la demande. " Citer
Messages recommandés