Aller au contenu

Quelles sont les démarches pour immigrer ? (Algérie)

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:unsure:

pour quoi persons voudra m'aider a propos des documents necessaire pour fair une demand de visa pour le Quebec?

je suis en qlgerie et j'ai besoine dde l'aide d'un d'algerien(ê)qui a obtunu le visa o qui sait les demarches necessaire,

j'attend avec impatience votre repons. :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour . Tu veux des renseignements sur le visa touristique ou sur le visa immigration? Précise un peu ta question et on pourra t'aider jeune étudiant. A+

• Habitués
Posté(e)

bon premierement merci d'avoire repondu,ma question est sure le visa d'immigration,je veux savoire les document necessaire pour faire la demande visa,et comment evaluer mes chances pour reussir a l'obtenir ,merci prof. ^_^

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup mon frere, :D

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup ma soeur,j'ai deja eu l'occasion d'acceder a ce site,et j'ai fait l'evaluation(bin quesque je devrais inchallah apres 4ans,)ils mont dit que j'ai les caracterestique qui m'accord a obtenir le visa,donc je suis entrain d'enrichir ma langue francaise cause je suis un anglophone,alors bon chance pour toi et souhait la meme chose pour moi stp :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour chouaib. Est-ce que tu as une expérience professionnelle dans ton domaine? Je pense que c'est nécessaire.

Je te conseille de consulter aussi la FAQ de ce site c'est une mine d'or d'informations et tous les sites relatifs à l'immigration au Québec. Tu verras ton angoisse se dissipera. C'est une bonne chose d'améliorer ton niveau de français, tu le fais tout seul ou tu te fais aider? Bonne chance pour ton immigration, jeune étudiant..... :D;)

Posté(e)

salem salem

on est à la même étape moi et toi chouaib, " se renseiger" et de l'info y'en a, après il faut s'organier et commencer à préparer les papiers!

Pour commencer, j'ai visité les sites officiels du Canada et du Québec, plusiers jours devant mon ordi.. après j'ai eu l'idée de voir sur les forum et celui là est pas mal, même plus que ça il est riche, les sujets sont divers et variés et puis on peut communiquer, poser nos petites questions, donner notre avis...bref s'informer davantage.

maintenant, je prépare la paprasse qui faut, et le reste c'est des des mois et des mois d'attente :D

bon courage

à tte

• Habitués
Posté(e)

l'experience profissionel dans mon domaine?j'ai meme pas un,cause je suis encor dans le tranc commune,mais je pens que ca va etre facile,parce que je vais choisire l'electronics,et j'ai mes deux freres dans le domaine,chacun avec son propre entreprise,mais j'ai lu la list des domaines de formation et j'ai vue q'il n ya aucune point pour l'electronics :'(,et pour la langue francaise,oui pour le moment je fais des efforts pour progresser,mais normalement de la rentre je m'inscri a un programme car j'ai contacter mon ancien prof de francais et il ma dit qu'il vas m'aider,merci encor une fois PROF et stp si tu as quellque conseils a me donner n'hesite pas a le faire SVP.

• Habitués
Posté(e)

Salem salem :D:D

oui t'as raison mais pour toi c'est: s'organiser et commencer a préparer les papirs,mais pour moi c'est:s'organiser et preparer mon CV,car je suis en 2em année ST(science et technics de l'ingenieur)donc tu peut dire que j'ai une longe route a faire avant de deposer la demand,j'ai presque une année que je cherche a se renseinger apropo de l'immigration au Canada,mais pour les forum c'est ma 1er fois,je me suis inscrit a ce forum il y a peut etre meme pas 4jours,je vois que je trouvra tous ce que je cherche ici et meme plus,:)

alors merci ma soeur,bon courage pour toi aussi,et informe moi stp si ta quellque conseil car j'ai vraiment besoin a ca,salam

Posté(e)

en 2ème année, il te restra 3 ans à faire avant d'avoir ton diplôme et 1 ou 2 ans d'expérience pro .. Tu compte déposer ton dossier bientôt alors?

t'aurais besoin de savoir quoi exactement?

Bon courage et si t'as des questions, n'hésite pas à les poser , ça peut toujours servire..

• Habitués
Posté(e)
en 2ème année, il te restra 3 ans à faire avant d'avoir ton diplôme et 1 ou 2 ans d'expérience pro .. Tu compte déposer ton dossier bientôt alors?

t'aurais besoin de savoir quoi exactement?

Bon courage et si t'as des questions, n'hésite pas à les poser , ça peut toujours servire..

c'est le system LMD,donc il me restra 1ans pour avoire ma license,et 3ans pour avoire le Master,mais j'ai une idée et STP donne moi ton avis:apres d'avoire eu ma license je compt travailler 2ans et puis deposer le dossier,donc esque ca sera mieux si je continue pour le master+1ans d'experience,ou la license+2ans d'experience,parce pour les points c'est:13+2 pour le premier choix et 11+4 pour la 2em,donc c'est la meme chose,mais a ton avis qui sera mieu 1 ou la 2em choix?

Posté(e)

si j'ai bien suivi, dans une année tu auras ta Licence Inchallah? pourquoi ne pas déposer une demande à ce moment là, vue que l'instruction du dossier est longe très longue, et que l'expérience n'est plus éliminatoire?

quant au choix le plus judicieux à faire, j'avoue que je ne sais pas trop! il peut dépendre de plusieurs facteurs, dont ta motivation et ton projet professionel? :innocent: technicien ou ingénieur?

après ta licence t'es sûr de décrocher un emploi, dans ton domaine, et pour une durée au moins égale à 2ans? et pourquoi 2 ans?

ça te fais trop de questions?

:rolleyes:

à + bonne reflexion

• Habitués
Posté(e)

pour mon projet professionel ici ca n'a pas d'importance vue que je compt refaire mes etudes si je serai la bas inchallah,et pour l'emploi oui je peut,car normalement je vais choisire l'electronic comme specialité,et j'ai deux frere dans le domaine,chacun evec son propre petite entreprise,donc je peut avoire une experience de 2ans ou plus s'il me faut,pour quoi 2ans?bon le diplome universitaire de 1cycle ca fait une pondation de 13 points,les 2ans d'experience pour 6points,qui'il donne un total de 19 points pour 3ans apartir de maintenent.

mais pour le 2em cycle c'est 15 +6 ca fait 21 points pour 5ans...une difference de 3points et 2ans,donc c'est pour ca que je veut avoire l'opinion de plusieurs personnes avant que je puisse faire le choix,et le depo de dossier apres avoire la license,il ya plusieur facteurs qui m'empeche de le faire:1erment la connaisence launguistique(normalement tu as remarquée mes fautes,car je suis un anglophone)donc il faut s'ameliorer,2ement il me faut 53points pour etre selectioné et la license sans experience je ne sais pas si je peut avoire ces 53points,

bon je parle trop desolé de t'avoire derenger :blushing: et merci encor une fois,salam

Posté(e)

loin de là aucun dérrangement sinon je ne t'aurais pas répondu, je n'ai pas pris la paine de vérifier tes calculs, si tu veux que je le fasse au même temps que toi dis le moi.

ces calculs sans valables tant que la grille de calcul des point est valable, le jour où elle changera faudra que tu revoir tes calculs à la hausse ou à la baisse.

mais ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas t'investir pleinement dans ton projet pro tant que tu y, parce que tu n'es pas sûr de pouvoir reprendre des cours une fois au Canada? des formations pro peut être.. :rolleyes:

à +

• Habitués
Posté(e)
loin de là aucun dérrangement sinon je ne t'aurais pas répondu, je n'ai pas pris la paine de vérifier tes calculs, si tu veux que je le fasse au même temps que toi dis le moi.

ces calculs sans valables tant que la grille de calcul des point est valable, le jour où elle changera faudra que tu revoir tes calculs à la hausse ou à la baisse.

mais ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas t'investir pleinement dans ton projet pro tant que tu y, parce que tu n'es pas sûr de pouvoir reprendre des cours une fois au Canada? des formations pro peut être.. :rolleyes:

à +

quesque tu veut dire par l'investisement dans mon projet professionel?si c'est d'avoire une longe experience,je vais te dire un truc,je peut avoire une experience de3 ou4 ans meme plus,mais n'oublie le facteur tomporaire,je ne veut pas commencer une nouvel vie dans l'age de30 ou32ans tu vois?donc j'essai le max pour le colecte des information necessaire pour etre admisible.

ps:desolé pour le retard j'été a la plage, :D

Posté(e)

c le fait de reprendre des études une fois au Canada qui m'intrigue, je sais que tt est possible si on a la volonté, mais avec un bon niveau d'études et des compétences pro tu pouras te lancer directement dans le monde du travail, et suivre des formations tt au long de ta carrière? c encore loin tt ça mais voilà à ce que je pensais.

Sinon t'aurais besoin de quoi comme info concernant ton projet?

à tte

• Habitués
Posté(e)
c le fait de reprendre des études une fois au Canada qui m'intrigue, je sais que tt est possible si on a la volonté, mais avec un bon niveau d'études et des compétences pro tu pouras te lancer directement dans le monde du travail, et suivre des formations tt au long de ta carrière? c encore loin tt ça mais voilà à ce que je pensais.

Sinon t'aurais besoin de quoi comme info concernant ton projet?

à tte

l'idée de reprendre les etudes c'est just pour trouver un poste de travaille qui corespond a mes etudes vue que le diplome algerien n'as aucune valeur la bas,c'est just pour ca,alors l'info que j'ai besois c'est:esque j'ai besoin de refaire mes etudes la bas pour trouver ce job ou non?

:)