lynmin Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 J'ai envoyé mon dossier de parrainage à Mississauga mais je comprends rien des délais, leur site est pas clair ou alors j'suis bête...Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, Les délai sont des données approximatives du temps nécessaire pour finaliser ta demande après lobtention de ta lettre de confirmation disant que ta demande est acceptée. Exemple, 30% après 6 mois, signifie que 30% des demandes sont finalisé en 6 mois (certificat de résident permanent et visa en poche) et vice versa pour 50% et plus. Mais garde en tête que ce ne sont que des données estimées et non des certitudes. Le parrainage prend plusieurs mois et même des années dans certains cas. Les demandes peuvent également être refusées pour plusieurs raisons. Jespère tavoir éclairé avec mes réponses. Bonne chance dans tes démarches. 24/04/2007 : Examen médical, 29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à létat civil du Québec01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par létat civil du Québec 06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota18/07/2007 : Début traitement à Bogota27/07/2007 : Réception de la trousse DCS30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS 00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils mont affirmé que le ministère garanti la décision en 20 jours)00/00/2007 : Entrevue00/00/2007 : Visa Citer
lynmin Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 En fait c'est ça que je comprends pas... Ça vient du site de cicDemandes traitées au Canada(mis à jour le 30 juillet 2007)CTD Mississauga Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal...A traité toutes les demandes reçues jusquau 28 juin 2007Délai de traitement actuel 43 jours Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 En fait c'est ça que je comprends pas... Ça vient du site de cicDemandes traitées au Canada(mis à jour le 30 juillet 2007)CTD Mississauga Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal...A traité toutes les demandes reçues jusquau 28 juin 2007Délai de traitement actuel 43 joursCela signifie quen date du 30 juillet 2007, toutes les demandes reçues avant le 28 juin ont été finalisées. Donc que maintenant ils traitent les demandes reçues le 29 juin et plus. Que le délai de traitement est denviron 43 jours après la réception de ta demande. Exemple, tu envoie tes documents aujourdhui et eux la reçoivent à Mississauga mardi le 7 août, tu compte 43 jours supplémentaires pour quils finalisent ta demande et tenvoie une réponse positive ou négative. Citer
lynmin Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Ok donc tu comptes 43 jours à partir de la date de réception mais si tu reçois pas d'accusé de réception de leur part comment tu peux faire le calcul ?Est-ce que je peux me référer à l'accusé de réception de la poste que j'ai reçu ? Logiquement c'est le même non ? Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 Ok donc tu comptes 43 jours à partir de la date de réception mais si tu reçois pas d'accusé de réception de leur part comment tu peux faire le calcul ?Est-ce que je peux me référer à l'accusé de réception de la poste que j'ai reçu ? Logiquement c'est le même non ?Mississauga n'envoie pas d'accusé réception. La seule preuve de réception qu'il vont t'envoyer c'est ta lettre d'acception après les 43 jours. Donc oui, fie toi à la date de la poste. Tu peux toujours vérifier sur le site, l'état d'avancement de ta demande avec ton numéro de reçu (Sur ta copie, le no y ait inscrit). Tu pourras voir l'état de ta demande. Citer
Habitués Moi Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 le delais de 43 jours environs, c'est pour la premiere etape, aceptation de parrainnage. Les autres stats que tu vois, c'est pour la demande au complet. Citer
lynmin Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 (Pour MOI ou autres) Donc pour mon cas, étant donné qu'à Mississauga ils ont reçu ma demande en juillet, d'après le site de CIC, j'ai 30 % de chance d'avoir RP et visa en poche d'ici novembre (total de 4 mois), 50 % d'ici décembre (total de 5 mois) etc... C'est bien ça ? (Bon hors complications bien sûr)... Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Cest bien ça, sauf quil faut compter à partir de lacceptation de ta demande. La date quils tauront envoyé la lettre disant que ta demande est acceptée. Cest à dire 43 jours après la réception de ta demande a Mississauga. Citer
lynmin Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Muchas gracias...Autre question sur les délais : Pourquoi est-il écrit 4 à 9 mois sur le site de CIC quand sur le site de Paris (ambassade) il est écrit de 6 à 12 mois ? Qui croire ? Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 Ça cest une bonne question, à voir comment limmigration est gérée, je dirais de croire ce que dit lambassade si cest bien le temps nécessaire à un parrainage. Mais qui sait tout change dune personne à lautre. Moi ils me disent de 6 à 13 mois. Jespère être dans le 30% finalisé dans les 6 premiers mois. Mais je ne me fais pas didée de crainte dêtre déçu.Muchas gracias, que el dios guíe su camino, y tráigale el suerte y prosperidad! Citer
lynmin Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 IgualmenteUn poco de espanol y ya todo el forum esta bailando...Me tengo que ir pero me imagino que nos podremos hablar otro diaCiao Angel oscuro Citer
Messages recommandés