Aller au contenu

Départ dans 13 dodos!


Stephie

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous, je pars dans 13 dodos pour retrouver mon amour. Nous avions l'intention de séjourner quelques jours à Essaouira. Je cherche désespérément des auberges/hotels là-bas. Je me demandais si quelqu'un avait un endroit à me suggérer...confortable, propre et pas trop cher. Merci à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, je pars dans 13 dodos pour retrouver mon amour. Nous avions l'intention de séjourner quelques jours à Essaouira. Je cherche désespérément des auberges/hotels là-bas. Je me demandais si quelqu'un avait un endroit à me suggérer...confortable, propre et pas trop cher. Merci à tous!!!

L'auberge de Jimmy Hendricks. Enfin celle où il se piquait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux faire une recherche sur le net.. et aussi.. rendu la-bas quand tu vas débarqué du bus.. il a toujours du monde la.. qui vont t'offrir des places.. chanceuse.. c ma ville ca.. tu vas complètement adorer...

et toi lanoun on peut se passé de tes commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un lien Essaouira !!

Bon voyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci cocotte et jamila. Il y a tellement d'hotels sur ce site...laquelle choisir??? Un grand moment de réflexion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je pars dans 13 dodos pour retrouver mon amour. Nous avions l'intention de séjourner quelques jours à Essaouira. Je cherche désespérément des auberges/hotels là-bas. Je me demandais si quelqu'un avait un endroit à me suggérer...confortable, propre et pas trop cher. Merci à tous!!!

À Essaouira ce n'est pas les hôtels qui manque vous trouverez un grand choix d'hôtels a divers prix. Ce qui est le plus important c'est de ne pas oublier vos papiers qui prouvent que vous êtes mariés. Car là-bas pas mariés = pas de chanbre. Eh oui c'est comme cela pas marié pas le droit de coucher ensemble. Donc c'est presque plus important que d'oublier sa brosse a dents.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hdelmondo pour le conseil, j'y avais pensé mais pour être certaine de ne pas l oublier je le mets de ce pas dans ma valise!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche sur le net.. et aussi.. rendu la-bas quand tu vas débarqué du bus.. il a toujours du monde la.. qui vont t'offrir des places.. chanceuse.. c ma ville ca.. tu vas complètement adorer...

et toi lanoun on peut se passé de tes commentaires...

Dans les années 60, Jimmy Hendricks avait découvert, à Essaouira, les Gnawas. Des Noirs descendants d'esclaves comme lui (eh oui les Arabes ont eu beaucoup d'esclaves; l'esclavage a été aboli en Mauritanie seulement en 1962. Et on parlera pas du Darfour...)

Hendricks s'était inspiré de leur musique.

Contrairement à l'esclavage, un peu de culture ne tue personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux débarquer à essaouira sans avoir réserver. surtout à l'endroit où il y a tous les taxis collectifs. les hommes se feront un plaisir à vous trouver un petit appartement qui coûte moins cher qu'un hôtel et dans les appartements, tu auras la cuisine avec un peu de vaisselle pour le nécessaire. tu peux trouver un appartement qui est à 5 min de la plage .

bonne chance!

Modifié par katou2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toi Katou justement je me demandais s'il était préférable de réserver d'avance, mais bon mnt que je sais ça je suis moins nerveuse. Merci beaucoup pour tes conseils. Et merci à lanoun pour son apport culturel, comme on dit en québécois je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche sur le net.. et aussi.. rendu la-bas quand tu vas débarqué du bus.. il a toujours du monde la.. qui vont t'offrir des places.. chanceuse.. c ma ville ca.. tu vas complètement adorer...

et toi lanoun on peut se passé de tes commentaires...

Dans les années 60, Jimmy Hendricks avait découvert, à Essaouira, les Gnawas. Des Noirs descendants d'esclaves comme lui (eh oui les Arabes ont eu beaucoup d'esclaves; l'esclavage a été aboli en Mauritanie seulement en 1962. Et on parlera pas du Darfour...)

Hendricks s'était inspiré de leur musique.

Contrairement à l'esclavage, un peu de culture ne tue personne...

Tu es dans l'erreur,

Abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite en 1962 et non en Mauritanie. La Mauritanie a abolie l'esclavage en 1980.

C'est deux pays sont des phares pour l 'humanité leur lumière nous éclaire dans l'obscurité du monde :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh vlan dans les dents de lanoun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire une recherche sur le net.. et aussi.. rendu la-bas quand tu vas débarqué du bus.. il a toujours du monde la.. qui vont t'offrir des places.. chanceuse.. c ma ville ca.. tu vas complètement adorer...

et toi lanoun on peut se passé de tes commentaires...

Dans les années 60, Jimmy Hendricks avait découvert, à Essaouira, les Gnawas. Des Noirs descendants d'esclaves comme lui (eh oui les Arabes ont eu beaucoup d'esclaves; l'esclavage a été aboli en Mauritanie seulement en 1962. Et on parlera pas du Darfour...)

Hendricks s'était inspiré de leur musique.

Contrairement à l'esclavage, un peu de culture ne tue personne...

Tu es dans l'erreur,

Abolition officielle de l'esclavage en Arabie saoudite en 1962 et non en Mauritanie. La Mauritanie a abolie l'esclavage en 1980.

C'est deux pays sont des phares pour l 'humanité leur lumière nous éclaire dans l'obscurité du monde :rolleyes:

J'avais le bon pays mais pas la bonne date. Remarque qu'en Arabie saoudite les femmes ne peuvent toujours pas conduire une auto. Elles sont esclaves de leur chauffeur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abolition_de_l'esclavage

La Mauritanie est le dernier pays à avoir officiellement aboli l'esclavage (en 1980).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te conseil de trouver à louer une maison, c'est moins cher que les hotels et en plus tu as plus d'intimité. C'est ce que nous faisons à chaque fois que nous y allons. Juste pour te donner une idée, nous avons loué une maison avec 2 chambre, une kitchinette, salon et salle de bain (minimum) pour environ 150 Dh pour 4 personnes.

N'oublie pas tes papiers prouver votre mariage.

J'adore Essaouira, même après 3 voyages, je ne me tanne pas d'y aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de trouver à louer une maison, c'est moins cher que les hotels et en plus tu as plus d'intimité. C'est ce que nous faisons à chaque fois que nous y allons. Juste pour te donner une idée, nous avons loué une maison avec 2 chambre, une kitchinette, salon et salle de bain (minimum) pour environ 150 Dh pour 4 personnes.

N'oublie pas tes papiers prouver votre mariage.

J'adore Essaouira, même après 3 voyages, je ne me tanne pas d'y aller :D

Est-ce que les "guides touristiques" emmerdent encore les touristes, les suivant partout, s'assoyant à leur table, leur parlant dans la rue tout ça pour les amener à la médina où ils auront une cote sur les achats du pauvre touriste? J'ai vu ça nulle part ailleurs dans le monde (parait que c'est pareil au Sénégal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de trouver à louer une maison, c'est moins cher que les hotels et en plus tu as plus d'intimité. C'est ce que nous faisons à chaque fois que nous y allons. Juste pour te donner une idée, nous avons loué une maison avec 2 chambre, une kitchinette, salon et salle de bain (minimum) pour environ 150 Dh pour 4 personnes.

N'oublie pas tes papiers prouver votre mariage.

J'adore Essaouira, même après 3 voyages, je ne me tanne pas d'y aller :D

Le dernier chic c'est le riad. J'ai vu un reportage dernièrement à la télé française. Superbe maison à l'intérieur de la Kasbah à Marrackech, avec serveur et tout le tralala. Les Français adorent. Ca leur rappelle le temps des colonies...

Riad

On pourrait traduire riad par " maison traditionnelle ". Cette formule a pris naissance à Marrakech et s'étend maintenant à d'autres villes du Maroc comme Essaouira, Fès, Rabat. On commence même à en trouver dans certains villages du Sud. Ces maisons souvent très anciennes ont été restaurées la plupart du temps par des Européens dans le souci de respecter l'architecture et les matériaux traditionnels. Toujours très confortables, et souvent même luxueuses, ces maisons d'hôte, nichées au cur de la médina, possèdent un charme indéniable. Toutefois, dans un riad, on ne peut pas parler véritablement de maison d'hôte mais plutôt d'hôtellerie de charme car rares sont les Marocains qui les louent et les habitent. Attentionné et discret, un personnel de maison sera à votre disposition tout au long de votre séjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas tes papiers prouver votre mariage.

Je les ai déjà averti ! Si ils prouvent pas qu'ils sont mariés ben pas de chambre dans un hôtel. L'État veille a ce que les gens ne vivent pas dans le péché !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Superbe maison à l'intérieur de la Kasbah à Marrackech, avec serveur et tout le tralala. Les Français adorent. Ca leur rappelle le temps des colonies...
Tes commentaires déplacés m'agacent de plus en plus...

Tu viens de gagner quelques jours de vacances (t'inquiète pas, c'est moi qui offre), ça nous fera le plus grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui helmondo, mais on doit aussi les avoir pour louer une maison. Par contre on avait oublié notre acte de mariage, mais après quelques discussions, ils avaient accepté de louer un hotel lors de notre voyage de noce lol... fallait le faire, on venait de se marier et dans l'excitement, on avait oublié l'essentiel :D

Sinon, belle ville, magnifique bord de mer, poisson excellent et les gens super gentils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui helmondo, mais on doit aussi les avoir pour louer une maison. Par contre on avait oublié notre acte de mariage, mais après quelques discussions, ils avaient accepté de louer un hotel lors de notre voyage de noce lol... fallait le faire, on venait de se marier et dans l'excitement, on avait oublié l'essentiel :D

Sinon, belle ville, magnifique bord de mer, poisson excellent et les gens super gentils,

Oui en effet une chance qu'en Europe et en Amérique du Nord et du Sud ils nous demandent pas cela, je traine j'aimais ce bout de papier quand je voyage. Cliss je coucherais jamais avec ma femme quand je voyage !!! OUF !!!

Une chance que les lumières ont fait des petits dans ce vaste monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement