Habitués tihia Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 J'avais beaucoup d'espoir que cette semaine j'allais recevoir la demande du CSQ et d'engagement. La semaine s'est ecoulee lentement...lentement.... et toujours pas de nouvelles. J'avais espere la recevoir comme Christian qui a recu, lui aussi,la lettre de Mississuga la meme date que moi , le 30 mai Je vais etre patiente jusqu'a lundi, ou mardi, peut-etre meme jusqu'a jeudi et APRES? Je fais quoi si je ne la recoit pas??? :maxpayne: Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 J'avais beaucoup d'espoir que cette semaine j'allais recevoir la demande du CSQ et d'engagement. La semaine s'est ecoulee lentement...lentement.... et toujours pas de nouvelles. J'avais espere la recevoir comme Christian qui a recu, lui aussi,la lettre de Mississuga la meme date que moi , le 30 mai Je vais etre patiente jusqu'a lundi, ou mardi, peut-etre meme jusqu'a jeudi et APRES? Je fais quoi si je ne la recoit pas??? :maxpayne:fait comme moi j'ai fait une plainte , il ont 5 jours ouvrable pour t'écrire mais je me souviens plus de l'adresse et gêne tois pas je vais regarder et pour l'adresse et je te reviens dessus . Citer
Habitués D4rk4ngelz Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 (modifié) Bon jour Tihia, ne perd pas espoir ma grande tu devrais le recevoir bientôt. Je l'ai reçu cette semaine et ma demande a été faite après la tienne. Il y a eu les vacances qui à retardé les choses un peu, mais maintenant, tout devraient rentrer dans l'ordre. Tu peux toujours appeler question de savoir s'ils ont ouvert ton dossier au ministère. J'ai appelé la semaine passé et ils m'ont dit que tout était en routes. Je l'ai reçu le lendemain. 24/04/2007 : Examen médical, 29/04/2007 : Traduction des documents, enregistrement du mariage à l'état civil du Québec01/05/2007 : Réception du Certificat de mariage émis par l'état civil du Québec 06/06/2007 : Envoie de la trousse de parrainage à Mississauga (Après avoir vérifié le dossier 256 fois)29/06/2007 : Acception du parrainage par Mississauga 29/06/2007 : Dossier envoyé au MICC, et copie à Bogota18/07/2007 : Début traitement à Bogota27/07/2007 : Réception de la trousse DCS30/07/2007 : Envoie de la trousse DCS 00/00/2007 : Réception du CSQ (Ils m'ont affirmé que le ministère garantie la décision en 20 jours)00/00/2007 : Entrevue00/00/2007 : Visa Modifié 3 août 2007 par D4rk4ngelz Citer
Habitués tihia Posté(e) 4 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2007 Bon jour Tihia, ne perd pas espoir ma grande tu devrais le recevoir bientôt. Je l'ai reçu cette semaine et ma demande a été faite après la tienne. Il y a eu les vacances qui à retardé les choses un peu, mais maintenant, tout devraient rentrer dans l'ordre. Tu peux toujours appeler question de savoir s'ils ont ouvert ton dossier au ministère. J'ai appelé la semaine passé et ils m'ont dit que tout était en routes. Je l'ai reçu le lendemain.Au fait, je les ai appeles la semaine passee, ils m'ont dit que mon dossier n'a pas encore ete ouvert !!!! Je me sens impuissante et ma patience commence a s'epuiser!!! Je les appelerai lundi et je vous tiendrai au courant,Bulypear, c'est quoi cette histoire de plainte? Et tu as une reponse au bout de 5 jours a la plainte ou bien a ta demande au MICC? Citer
Habitués algerien Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 ben j'espere que sa va allert tres vite pour toi mais bon moi aussi je te conseil de te pleigner c ben mieux et fait po la meme faute que moi ne laisse po le temps passer en te disant ben oui sa va arrivé sa va arrivé car moi a force de faire ça sent qu'il se foute de ma guele et que la on vraiement po l'intention de donner suite alors essaye de faire bouger un peu les choses par toi meme sa peu po faire de mal bien au contraire car question delais peuh s'en balace bien eux de ça sauf si son poussé un peu mais bon tien je te donne l'adresse mail pour te pleindre ecris leurs un bon mail hihi peut etre que sa va marcher et ne soit po trop brisé par mes stat looooooool t encore loin de ça alors essaye de ne po attendre comme moi [email protected] bonne chance et j'espere que sa va etre pour bientot - 17/02/2007 envois dossier de parrainage - 19-03-2007 parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade en fance- 02/05/2007 debut du traaiement a l'embassade - 12/05/2007 lettre m'informant que le traitement a bien commencé - 14/06/2007 reception de la DCS - 18/06/2007 envois de la DCS , reception par le MICC le 19/06/2007- 19/06/2007 retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable- le 26/07/2007 on téléphone et voila :s 15 jours de plus a l'affiche- 03/08/2007 haha ahh ben la viens tout juste de commencer le traitement encore 15 jour au moins pour avoir le CSQ - 03/08/2007 minuit un type de suicide lol Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Bon jour Tihia, ne perd pas espoir ma grande tu devrais le recevoir bientôt. Je l'ai reçu cette semaine et ma demande a été faite après la tienne. Il y a eu les vacances qui à retardé les choses un peu, mais maintenant, tout devraient rentrer dans l'ordre. Tu peux toujours appeler question de savoir s'ils ont ouvert ton dossier au ministère. J'ai appelé la semaine passé et ils m'ont dit que tout était en routes. Je l'ai reçu le lendemain.Au fait, je les ai appeles la semaine passee, ils m'ont dit que mon dossier n'a pas encore ete ouvert !!!! Je me sens impuissante et ma patience commence a s'epuiser!!! Je les appelerai lundi et je vous tiendrai au courant,Bulypear, c'est quoi cette histoire de plainte? Et tu as une reponse au bout de 5 jours a la plainte ou bien a ta demande au MICC?ok prend l'adresse que Algérien t,a donné, moi j'ai écris a cette adresse quand mon amie cocottes m'a dit de faire une plainte là alors je l'ai fait j'étais rendu a 9 semaines d'attente alors j'écris sa le dimanche soir avant d'aller me coucher le lundi j'appel là bas en espérant que j'étais rendu a ma date et la femme m'avait sa ira pas avant 2 semaines alors j'étais pas mal découragé et une journée soit le mercredi dans même semaine je vais en arrivant du travail chercher mon courier et la grosse enveloppe brune était là lolll alors je fais tous sa dans même journée pour le renvoyé mon mari m'avait déjà fait parvenir sa partie a lui sa fait très longtemps ,et j'envois le tous dans la soirée par la poste expresse alors eux il le recoive le vendredi et c'est là que le jeudi ils m'ont écris pour la plainte que j'ai fais en me disant qu'ils ont envoyé les formulaire et là c'est pas fini il reçcoit tous sa le vendredi et le lundi je reçois un appel d'eux pour me dire que je suis accepté si je restais proche d'eux que je pouvais aller le chercher mais je lui ai dis non je reste a québec alors le mrs a dit on va faire tous notre possible que vous ayez le plus vite possible wowwwwwwww j'en demandais pas autant j'étais prêt à faire mes délais de 20 jours ouvrable mais bon je l'ai accepté pareil lollll tous pour vous dire moi la lettre de plainte que j'ai fais sa m'a aidé beaucoup alors fait le vous avez rien a perdre bye bye Citer
Habitués tihia Posté(e) 4 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 4 août 2007 Bonjour,merci Algerien et Bulypear pour vos conseils. C'est vraiment gentil a vous de me mettre sur cette piste. Le fait est que mon mari est etudiant etranger en France et c'est sa derniere annee d'etude. Je prefere qu'il vienne avant que son titre n'expire (fin novembre). Les delais qu'on avait prevus ne sont plus d'actualite. Et je ne veux pas apres tant d'attente transferer le dossier a Rabat si jamais il rentre au Maroc. Ce sera encore plus complique. C'est pourquoi je m'inquiete a ce point. Je leur ecrirai si je ne recois rien Lundi. Je ne raterai pas cette occasion surtout que ca a des resultats concluants.Encore merci les amis et je vous souhaite une fin de procedure rapide. courage pour la suite! Citer
Messages recommandés