Habitués sudistes Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Hello,Dans la liste de contrôle pour le fédéral il y a en premier point :"Vérifiez que vous avez bien repmli la demande d'immigration au Canada et qu'elle est bien signée"Hors, j'ai beau chercher sur leur formulaire (demande de residence permanante pour le quebec, dossier fédéral), je ne vois pas où on signe.Pourriez vous m'eclairer?Merci !Greg Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Salut Greg,tu dois signer tous les documents même les documents qui ne disposent pas de case à signature.Tu le fais en bas de pages.Régis Citer
Habitués ems Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Tous les documents ont à signer? Ou juste tous les formulaires?.Si jamais on a pas tout signer que ce passe-t-il?Aie j'espère que ca va pas tout retarder Citer
Habitués sudistes Posté(e) 3 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 3 août 2007 Oué car rien est indiqué sur les signatures !Ya juste sur le formulaire de controle où ils disent kil faut le signer mais il y a pas de place reservée.Alors on signe koi, tous les formulaires? tous les documents?++ Citer
Habitués Konichiwa Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 Oué car rien est indiqué sur les signatures !Ya juste sur le formulaire de controle où ils disent kil faut le signer mais il y a pas de place reservée.Alors on signe koi, tous les formulaires? tous les documents?++Salut,Nous n'avons signe que la ou ily a un endroit pour la signature, et notre dossier a ete accepter comme tel (nous avons deja passe notre visite medicale).Bonne chanceKonichiwa Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Salut Greg,tu dois signer tous les documents même les documents qui ne disposent pas de case à signature.Tu le fais en bas de pages.Régisnon je ne crois;en tt ca je ne l'ai pas faitOué car rien est indiqué sur les signatures !Ya juste sur le formulaire de controle où ils disent kil faut le signer mais il y a pas de place reservée.Alors on signe koi, tous les formulaires? tous les documents?++Salut,Nous n'avons signe que la ou ily a un endroit pour la signature, et notre dossier a ete accepter comme tel (nous avons deja passe notre visite medicale).Bonne chanceKonichiwavoila tout a fait Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Effectivement y a pas de place sur le premier formulaire destinée pour la signature , pour nous c'est simple : Signer juste la ou c'est demandé (on a confirmé en appelant l'ambassade)Bon courage Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 (modifié) Effectivement y a pas de place sur le premier formulaire destinée pour la signature , pour nous c'est simple : Signer juste la ou c'est demandé (on a confirmé en appelant l'ambassade)Bon courageBonjour Amelexcuse moi de te derangerj'ai une question a te poser ..que j'ai deja pose dans le forum ..mais j'ai pas eu de reponse.est ce que c'est important ou c'est obligatoire d'envoyer le dossier federal avec A.R postale.car moi je ne l'ai pas fait.Merci Modifié 4 août 2007 par nantais44 Citer
Habitués tihia Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Effectivement y a pas de place sur le premier formulaire destinée pour la signature , pour nous c'est simple : Signer juste la ou c'est demandé (on a confirmé en appelant l'ambassade)Bon courageBonjour Amelexcuse moi de te derangerj'ai une question a te poser ..que j'ai deja pose dans le forum ..mais j'ai pas eu de reponse.est ce que c'est important ou c'est obligatoire d'envoyer le dossier federal avec A.R postale.car moi je ne l'ai pas fait.MerciJe me permets de repondre, non, tu n'es pas oblige d'envoyer ton dossier avec ARmais c'est juste pour toi, pour que tu sois sur que le dossier a bien ete recu a l'ambassade et pour garder l'AR comme preuve d'envoi. Si tu ne l'as pas fait, ca ne veut pas dire que l'ambassade te retournera ton dossier. Voila! De toute facon, tu recevras le courrier de l'ambassade qui dit qu'ils ont recu ton dossier. Je ne sais pas combien de temps ca dire maintenant pour le recevoir mais normalement 1 mois et demi a 2 mois.Bon courage! Citer
Habitués nantais44 Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 (modifié) Effectivement y a pas de place sur le premier formulaire destinée pour la signature , pour nous c'est simple : Signer juste la ou c'est demandé (on a confirmé en appelant l'ambassade)Bon courageBonjour Amelexcuse moi de te derangerj'ai une question a te poser ..que j'ai deja pose dans le forum ..mais j'ai pas eu de reponse.est ce que c'est important ou c'est obligatoire d'envoyer le dossier federal avec A.R postale.car moi je ne l'ai pas fait.MerciJe me permets de repondre, non, tu n'es pas oblige d'envoyer ton dossier avec ARmais c'est juste pour toi, pour que tu sois sur que le dossier a bien ete recu a l'ambassade et pour garder l'AR comme preuve d'envoi. Si tu ne l'as pas fait, ca ne veut pas dire que l'ambassade te retournera ton dossier. Voila! De toute facon, tu recevras le courrier de l'ambassade qui dit qu'ils ont recu ton dossier. Je ne sais pas combien de temps ca dire maintenant pour le recevoir mais normalement 1 mois et demi a 2 mois.Bon courage!Merci Bcqbarka Allah fik cher.c'est vrai j'ai pas pense a envoyer le dossier avec A.R....et j'avais fait la mm chose qd j'avais envoye le dossier de DSC..et y'avait pas de soucis.si non pour A.R de l'ambassade...je crois que ca prend plus bcq...j'ai envoye le dossier le 31.05.2007 et j'ai toujours Rien recu.ya un sujet pour ceux qu'ont envoye leur dossier a paris..et j'ai remarque que ca prend entre 2 mois 2 semaines et 2 mois 3 semaines. Modifié 4 août 2007 par nantais44 Citer
Habitués Amel1982 Posté(e) 4 août 2007 Habitués Posté(e) 4 août 2007 Effectivement y a pas de place sur le premier formulaire destinée pour la signature , pour nous c'est simple : Signer juste la ou c'est demandé (on a confirmé en appelant l'ambassade)Bon courageBonjour Amelexcuse moi de te derangerj'ai une question a te poser ..que j'ai deja pose dans le forum ..mais j'ai pas eu de reponse.est ce que c'est important ou c'est obligatoire d'envoyer le dossier federal avec A.R postale.car moi je ne l'ai pas fait.Mercibonjour Nantais vous ne me derangez pas du tout pour ta question , c'est vrai un envoi en AR est plus sure et surtt que ça vous permet de savoir que votre dossier est reçu et quand !!par contre le fait de ne pas l'envoyer en AR ne veut pas dire que c'est courrier automatiquement perdu , je crois que LAposte assure de ce coté la , y a pas d e raison de s'inquiter t'as juste fais durer le suspens car tu dois attendre l'AR de l'ambassade . pas de soucis donc et bon courage.Amel Citer
Messages recommandés