Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous ce matin j'ai regardé un post qui parle de sa mais je ne trouve pas :s

Donc ma question a été peut etre deja poser , je voudrais savoir j'ai un compte dans une banque francaise et j'arrive dans deux semaines a Montreal pour mes etudes donc je voudrais savoir si c'est mieux d'ouvrir un compte ici ou bien payer que par carte Visa ? je voudrais savoir quelles sont les banques qui n'ont pas d'enorme frais pour le transfert d'argent de France au Quebec ?

Merci a tous je ne voudrais surtout pas payer des tonnes de frais surtout

Merci beaucoup pour vos futur reponses :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Payer avec ta carte Visa va engendrer des frais qui te seront facturés par ta banque en France (en moyen 7 par payant).

Idem pour un retrait en dollars dans un guichet automatique au Canada. A noter également que le montant du retrait sera limité par ta banque française (400$ en moyenne).

Par contre, lorsque ton compte sera ouvert au Canada, tu pourras facilement faire transférer une somme d'argent d'un compte à l'autre. Exemple, chez Desjardins (je te conseille plutôt RBC...), un transfert de 5000 te sera facturé environ 30 par ta banque française, et 15$ par ta banque canadienne.

L'idéal étant de transférer une sommes d'argent suffisamment importante (minimum 2000) pour éviter de payer trop souvent ce type de frais lors d'un transfert.

Il y a surement d'autres solutions que d'autres pourront t'expliquer très également.

• Habitués
Posté(e)

Nemesis Merci bien pour les reponses c'est sympa je voudrais voir quelle est la banque la plus avantageuse pour moi car pas trop envie de payer des frais exorbitant :D

Merci encore pour tes reponses :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)
c'est sympa je voudrais voir quelle est la banque la plus avantageuse pour moi car pas trop envie de payer des frais exorbitant :D
Tu peux déjà te renseigner auprès de ta banque actuelle, elle devrait être en mesure de te répondre et de te donner tes tarifs précis. Pour ce qui est du choix d'une banque canadienne, là, faut faire le tour, sachant que parfois pour le montant des frais, c'est flou artistique bien souvent, donnant l'impression que ça dépend de la force du vent et de l'age du capitaine...

Bon courage en tout cas.

• Habitués
Posté(e)
Payer avec ta carte Visa va engendrer des frais qui te seront facturés par ta banque en France (en moyen 7 par payant).

Idem pour un retrait en dollars dans un guichet automatique au Canada. A noter également que le montant du retrait sera limité par ta banque française (400$ en moyenne).

Par contre, lorsque ton compte sera ouvert au Canada, tu pourras facilement faire transférer une somme d'argent d'un compte à l'autre. Exemple, chez Desjardins (je te conseille plutôt RBC...), un transfert de 5000 te sera facturé environ 30 par ta banque française, et 15$ par ta banque canadienne.

L'idéal étant de transférer une sommes d'argent suffisamment importante (minimum 2000) pour éviter de payer trop souvent ce type de frais lors d'un transfert.

Il y a surement d'autres solutions que d'autres pourront t'expliquer très également.

j'imagine que la banque canadienne doit se bourrer la face avec le taux de change?

je voyais sur un site banquaire que l'écart était de ,06 par euro entre l'achat à 1,42$ et la vente à 1,48$. Mais bon elles font toute ça à travers le monde

Donc le change de 5000 euros entraine une perte de 300$ (7100$ au lieu de 7400$)

• Habitués
Posté(e)
j'imagine que la banque canadienne doit se bourrer la face avec le taux de change?
Une banque fait avant tout du business et non du social, donc difficile de croire qu'elle ne se servira pas au passage lors de ce type de transaction, qu'elle soit au Canada ou ailleurs...

Donc le change de 5000 euros entraine une perte de 300$ (7100$ au lieu de 7400$)
A 50$ dollars près, c'est ça. Tout dépend du cours de la devise lors du transfert.

• Habitués
Posté(e)
Une banque fait avant tout du business et non du social, donc difficile de croire qu'elle ne se servira pas au passage lors de ce type de transaction, qu'elle soit au Canada ou ailleurs...

A 50$ dollars près, c'est ça. Tout dépend du cours de la devise lors du transfert.

C'est une grosse perte quand meme je trouve Halalala je vous remercie vous deux pour vos reponses c'est sympa je vais essayer deja de me renseigner avec ma banque pour le transfert et apres voir sur les sites des Banques à Montreal pour leurs tarifs de changes .

Merci a vous deux

• Habitués
Posté(e)

Sinon si tu ne veux pas perdre 300$ de change mais moins, la solution c'est d'arriver avec des $ en liquide, que tu vas chercher à la banque de France car c'est la moins cher (de France) sur les taux de change. Mais tu risques perte, vol, etc...

• Habitués
Posté(e)

bonjour!!

Avec un compte hsbc france, ils proposent des facilités pour ouvrir un compte chez hsbc canada, les virements internationaux sont gratuits, il n'y a que des frais de correspondants qui sont bien minimes surtout si on cumule les sommes pour ne faire q'un virement tous les trimestres par exemple.

tout dépend du temps que tu passeras à Montréal pour tes études, par contre pour l'option hsbc deux semaines c'est un peu court mais bon tu peux toujours leur demander.

Si tu restes peu de temps là-bas, tu peux peut-être trouver un arrangement avec ta banque en france, en principe ils peuvent être arrangeant car dans leur intérêt, ils ne voudront pas perdre un client. Je ne m'y connais pas trop mais mon père est constamment en déplacement dans plusieurs pays, et il fonctionne avec sa visa sans frais supplémentaires. Donc pourquoi pas voir avec eux s'ils peuvent pas te dépanner si tu pars pour qq mois...

voilà et bonne installation!!! (moi j'arrive dans deus semaines et demi) :maxpayne:

• Habitués
Posté(e)

La solution idéale -la mienne- hihihihi

J'ai un compte chez BNP PARIBAS, les retraits avec la carte VISA se font sans aucun frais à tous les guichets des banques scotia! Je retire 20 dollars, ça me coûte entre 13 et 14 euros, ils convertissent et c'est tout, pas de frais cachés. Donc ce que je fais, c'est que je retire sur mon compte français avec ma visa, et je dépose l'argent sur mon compte RBC... J'ai mis le plafond de ma VISA assez haut pour pouvoir retirer beaucoup.

En plus, si tu es étudiante à l'étranger, dans le cadre de l'offre GLOBE PARTNER, tu peux gratuitement avoiru ne carte VISA sans frais pendant ton année à l'étranger (ou tes années comme c'est mon cas) et de surcroît avoir les frais de devises et travellers chèques gratuits ;-)

n'hésite pas si tu as plus de questions !

mAx

• Habitués
Posté(e)
La solution idéale -la mienne- hihihihi

J'ai un compte chez BNP PARIBAS, les retraits avec la carte VISA se font sans aucun frais à tous les guichets des banques scotia! Je retire 20 dollars, ça me coûte entre 13 et 14 euros, ils convertissent et c'est tout, pas de frais cachés. Donc ce que je fais, c'est que je retire sur mon compte français avec ma visa, et je dépose l'argent sur mon compte RBC... J'ai mis le plafond de ma VISA assez haut pour pouvoir retirer beaucoup.

En plus, si tu es étudiante à l'étranger, dans le cadre de l'offre GLOBE PARTNER, tu peux gratuitement avoiru ne carte VISA sans frais pendant ton année à l'étranger (ou tes années comme c'est mon cas) et de surcroît avoir les frais de devises et travellers chèques gratuits ;-)

n'hésite pas si tu as plus de questions !

mAx

Salut a tous je voulais te remercier lilie356 mais je suis sur L'ile de la Reunion il y pas de banque HSBC ce qui est embetant je vais rester deux jours en France pour une escale donc je ne sais pas si je pourais avoir le temps d'ouvrir un compte chez eux :s merci pour ta reponse qui semble bien surtout pour un etudiant comme moi je vais pour deux ans d'etudes aussi bonne chance dans tes etudes .

Merci a toi unmaxdemax pour tes reponses je suis un mec lol suis etudiant par contre je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire aussi un compte chez BNP car il me reste pas longtemps avant mon depart prevu le 14 Aout donc je vais me renseigner je suis un peu idiot de pas avoir fait sa avant mais trop de chose a faire avant de partir .