anne_80 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Bonjour,Je ne suis pas très active sur le forum pourtant, il répond à beaucoup de mes questions. Une reste cependant en suspens.Je n'ai guère trouver d'infos malgré mes recherches.On me demande le renouvellement de mon CSQ pour l'obtention de mon visa, mais aucune information concernant ce renouvellement n'est fournie.Quelles sont les modalités de renouvellement ?Combien de temps cela va-t-il prendre ?merci de vos réponses et bonnes vacances ! Citer
Habitués caramel brun Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 J'ai lu quelque part qu'il fallait que tu prennes contact avec le BIQ qui t'a délivré ton CSQ et leur demander de te renouveller. n'oublies surtout pas joindre la lettre de l'ambassade te demandant de le faire. Quelques semaines après ils vont t'envoyer le nouveau CSQ (ou peut être ils l'envoie directement à l'ambassade). Je ne suis pas sûr de ce dernier point.Bonne chance. Citer
anne_80 Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 Merci pour cette réponse.C'est justement ce que j'ai fait après avoir enfin trouvé une info sur internet !Merci encore ;-) Citer
pifoux2000 Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 par contre quelque chose qui n'est pas clair pour moi:si le CSQ expire alors que la procedure du federal n'est pas terminee, en plus de faire renouveler le CSQ, faudra-t-il aussi recommencer la procedure du federal a zero (et tous les frais qui ont avec) ?Je ne retrouve plus cette info desole si elle a ete mentionnee quelque part ...Merci ! Citer
Habitués foxbat Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 (modifié) par contre quelque chose qui n'est pas clair pour moi:si le CSQ expire alors que la procedure du federal n'est pas terminee, en plus de faire renouveler le CSQ, faudra-t-il aussi recommencer la procedure du federal a zero (et tous les frais qui ont avec) ?Je ne retrouve plus cette info desole si elle a ete mentionnee quelque part ...Merci ! Pour le renouvellement du CSQ si on est au stade du fédéral, je pense que c'est eux-mêmes qui feront cette démarche auprès du BIQ, j'ai lu ça quelque part ... (Euh au fait c'est inscrit dans le document accompagnant le CSQ ) Modifié 6 août 2007 par foxbat Citer
pifoux2000 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 ah bon ? J'ai pas vu ... desole donc en fait le plus important si mon CSQ expire juste avec la visite medicale du federal par exemple ... il n'y a pas trop de problemes, pas besoins de tout recommencer, j'en etais persuadé en fait. Citer
Habitués mfati0818 Posté(e) 6 août 2007 Habitués Posté(e) 6 août 2007 bonsoirmoi aus on m'a demander de renouvler mn CSQ et c'est mon avocat qui s'est charger de ca et il m'a envoyer une copie de sa lettre pour le renouvlement et ce qui doit etre avec el et tu trouve mm l'adresse a qui l'envoyé .....si tu veux qu je te l'envoi et si t'a enc besoin d'el tu n'a qu'a demander et j'espere qu mn aide soi presieuse pour toi car on est tous ici pour s'entraider mutuellement je te souhaite bon chance et bon courage Citer
Habitués foxbat Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 ah bon ? J'ai pas vu ... desole donc en fait le plus important si mon CSQ expire juste avec la visite medicale du federal par exemple ... il n'y a pas trop de problemes, pas besoins de tout recommencer, j'en etais persuadé en fait.Oui, tu es tranquille ... tu attends "sagement" ( ) la brune et puis c'est tout! Citer
pifoux2000 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 tranquiiiiiiiiiiiiille ! J'avais mal compris depuis le debut alors. Merci a tous pour votre aide ! :-)Donc en fait j'ai mon CSQ depuis 20 mois j'ai pas besoin de me presser pour le federal alors, car pour diverses raisons je ne suis pas encore sur de partir. Citer
Habitués foxbat Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 tranquiiiiiiiiiiiiille ! J'avais mal compris depuis le debut alors. Merci a tous pour votre aide ! :-)Donc en fait j'ai mon CSQ depuis 20 mois j'ai pas besoin de me presser pour le federal alors, car pour diverses raisons je ne suis pas encore sur de partir.Tu as en principe 12 mois pour déposer le fédéral tout en sachant que le CSQ est valide pour 3 ans ... Citer
Habitués kari Posté(e) 7 août 2007 Habitués Posté(e) 7 août 2007 l'agent du BIQ, nous avait dit que vous avez 3 ans pour deposer la demande au federal! Citer
pifoux2000 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 ben c'etait pas tres clair en fait ... mais si vous le dites tous Citer
RAMSESS Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 je suis dans le meme cas, t'inquite pasil faut envoyer une mise à jour des papiers du csq (copie passeport, diplomes , formation, stages, attestation de travail, 3 dern fiches de paix, 2photos, ..) avec une demande de renouvellement en suite tu auras ton NEW csq apres 1mois à 1mois et demi. Citer
pifoux2000 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 tranquille merci mais ca va il n'est pas encore expire c'etait juste pour savoir si je devais me depecher ou pas Citer
anne_80 Posté(e) 19 août 2007 Auteur Posté(e) 19 août 2007 On me demande le renouvellement de mon CSQ pour l'obtention de mon visa, mais aucune information concernant ce renouvellement n'est fournie.Quelles sont les modalités de renouvellement ?Combien de temps cela va-t-il prendre ?Pour répondre à mes questions et pour ceux qui sont dans le même cas que moi :- j'ai envoyé un courrier avec photocopie de mon CSQ a renouveler en précisant que rien n'avait changé pour ma situation- j'ai envoyé mon courrier à la délégation du Québec à paris le 1er aoutet j'ai recu mon CSQ à jour ce samedi 18donc finalement, c'est simple et rapide de faire la demande de renouvellement de CSQ ! Maintenant, il faut que j'envoie tout ca pour avoir mon visa ;-)merci pour vos réponses ! Citer
Habitués syrine Posté(e) 20 août 2007 Habitués Posté(e) 20 août 2007 l'agent du BIQ, nous avait dit que vous avez 3 ans pour deposer la demande au federal!Le CSQ n est plus valide qu une année je crois ,corrigez moi s il vous plait si ce n est pas le cas.Merci. Citer
Messages recommandés