Aller au contenu

Recette véritables Cookies à l'avoine!


Deine

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on était à Montréal, on achetait dans notre Métro des énormes boites de cookies à l'avoine faits dans le supermarché (pour $2 en plus), un vrai régal!

J'ai ramené avec moi une préparation pour cookies à l'avoine Betty Crockers je crois.

Hier en voulant me remémorer le Canada, j'en ai fait la moitié. Bon déjà je ne savais pas ce que c'était 1/4 de tasse alors j'ai mis le beurre (au lieu de la margarine) au pif...

Les cookies se sont tous transformés en crèpe sur la plaque... En plus d'être écoeurants, ils n'avaient pas de morceaux d'avoine, donc assez lassants, bref pas le top.

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une bonne recette? Est ce qu'on doit utiliser de la farine d'avoine ou des morceaux d'avoine?

Pourquoi de la margarine et pas du beurre dans les recettes canadiennes?

Quant aux cookies "classiques", comment arrive t-on à faire des cookies mous? Est ce qu'il y a un truc dans la pâte? Parce que quand j'en fais ici au bout de 2 min, ils sont limite cramés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici une recette de biscuits qui restent assez tendres :

http://www.quakeroats.ca/cgi-bin/recipe.pl5?fre7

On utilise des flocons d'avoine. Quant à la margarine, elle est suggérée dans certaines recettes parce qu'elle est moins chère que le beurre, c'est tout. Moi j'utilise du beurre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta recette!

C'est quoi de la cassonade tassée?

C'est quoi du gruau?

Et une tasse, c'est grand comment?

J'espère aussi que je pourrais trouver du bicarbonate alimentaire ici :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta recette!

C'est quoi de la cassonade tassée?

C'est quoi du gruau?

Et une tasse, c'est grand comment?

J'espère aussi que je pourrais trouver du bicarbonate alimentaire ici :blushing:

Ouf ! Cassonade = sucre brun, "tassée" = parce que ça a une consistance assez molle, on s'assure de bien remplir la tasse en comprimant la cassonade.

Gruau = flocons d'avoine.

Tasse = environ 250 ml.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, je t'ai trouvé une autre recette, avec des mesures françaises cette fois-ci (et ils appellent même ça des "cookies", pourquoi ce mot anglais???) :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/..._d_avoine.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais quand même tester la recette canadienne même si j'ai pas trouvé de bicarbonate.

Pourquoi ce mot? Je sais pas, dans mon esprit de française ça ressemble plus à des cookies qu'à des biscuits (pour moi des biscuits, c'est des petits gateaux secs tout plats genre petits sablés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement j'en ai pas trouvé au supermarché :(

Merci pour le tableau ça me sera utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi ce mot? Je sais pas, dans mon esprit de française ça ressemble plus à des cookies qu'à des biscuits (pour moi des biscuits, c'est des petits gateaux secs tout plats genre petits sablés)

Grand mystère - en anglais, ben des cookies c'est des petits gâteaux secs etc etc... C'est quoi des cookies pour vous alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est de grands biscuits épais avec des choses dedans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est de grands biscuits épais avec des choses dedans :)

Plutôt ce qu'on appellerait des galettes alors...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des biscuits dans ma tête, c'est comme des galettes, des gateaux natures et fins.

Et les cookies c'est avec des ingrédients dedans: avoine, chocolat, raisins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

He he he - comme de quoi, des deux côtés de l'Atlantique, le même mot peut avoir des sens différents... mais bon, ici vraiment on n'utilise jamais le mot cookie sauf en anglais !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis Cookies ça fait plus exotique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pis Cookies ça fait plus exotique :)

:lol: :lol: :lol:

En tout cas, j'espère que la recette va marcher... moi je les préfère plutôt croustillants, et pour que ce soit bon il faut vraiment utiliser de la vraie vanille et du vrai beurre, pas des substituts.

Oh ! Et puis, un jour il faut essayer avec des canneberges séchées, c'est bon aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le bicarbonate, tu peux en trouver en pharmacie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée, je vais acheter de l'extrait de vanille.

Merci pour l'info, je vais aller voir à la pharma :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement