Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

pour les pb non résoulus de dém je conseillerais :

- écrire un petit courrier recommandé reprenant l'historique de l'affaire et votre demande + disant que sans réponse vous contacterez les organismes adéquats (syndicat, assoc de conso, tribunaux).

- écrire un petit courrier plaintif au syndicat(s) d'appartenance de votre déménageur, en leur expliquant qu'il ne vous a pas répondu favorablement et que vous sollicitez leur médiation. Coût : 1 timbre.

- Et ca ne coûte plus grand chose une petite plainte au tribunal d'instance, jugé maintenant sans appel en un coup pour les petites affaires, avec une session de conciliation au cours de laquelle tout se règle assez bien (mettez-y du vôtre, mieux vaut perdre un peu que tout, même si vous n'étiez pas en tord).

Le tournure de votre courrier est importante : pas de menaces, juste des faits, et bien montrer que vous savez où vous voulez aller et vos droits (textes, jurisp, etc).

Par ailleurs si Gallieni est "sponsorisé" par ce forum, Immigrer.com pourrait aussi faire un point annuel ou semestriel avec eux pour faire avancer certains dossiers non ?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Juste une constatation et pas de polémique, j'ai l'impression que depuis que c'est le beau frère de Jean-Michel qui s'occupe de Montréal et plus Jean-Michel comme quand j'ai déménagé, il y a de plus en plus de problème ......

Moi, il y a 2 ans, c'est Jean-Michel qui s'était occupé de me livrer mes affaires et 0 problèmes et j'avais récupéré un paier me disant que tout était OK.

Margaux

• Habitués
Posté(e)

Nous, il doivent passer la semaine prochaine mais nous n'avons toujours pas de date et je n'arrive toujours pas à les joindre............

Et vu ce que j'ai lu dans ce fil, je commence à sérieusement m'inquiéter.

• Habitués
Posté(e)
  gregg a dit :
Nous, il doivent passer la semaine prochaine mais nous n'avons toujours pas de date et je n'arrive toujours pas à les joindre............

Et vu ce que j'ai lu dans ce fil, je commence à sérieusement m'inquiéter.

Moi c'etait pareil si j'avais eu du temps avant de partir j'aurai changé de compagnie.

Ils font les gros mais ils sont tout petit... ils sont passé finalement plus de 10 jours apres la date prevu innitialement.

Mais j'avais le droit a de sublime histoire.

• Habitués
Posté(e)
  josepha a dit :
  tartan a dit :
Pour ceux qui savent j'ai quelques questions

1- quand l'adresse du transporteur est ecrite mais ou il n'y a ni numero de siret ou ape et qu'on a jamais recu la facture finale mais une demande de payement... y a t il un recours ou une plainte possible aux ordres du commerces.

2- et si sur le site du ministere du transport on ne trouve aucune trace non plus de ce cher Monsieur. est ce normale?

3- Quand la feuille de route est une photocopie ou le fameux article L133-3 du code du commerce n'est pas lisible dessus y a t il un recours? ou une duree plus longue ce matin j'ai recu un email me rappelant ce texte de loi et basta.

Meme si nul n'est sensé ne pas connaitre la loi, la loi doit bien dire aussi que le rappele doit en etre fait. Non?

Mais un conseil si vous avez un peu de temps devant vous renseignez vous, il y a des gens plus competents que Gallieni, ca en vaudra surement la peine au finale.

Il faudrait voir sur le site de la chambre syndicale du déménagement.

http://www.csdemenagement.fr/

Merci pour ce lien j'ai commencé a communiquer avec eux, malgré que Mr Galliéni ne fasse pas partie de ce syndicats.

Et j'ai desja des reponses a certaine question. plus tard je vous ferai participé a la saga.

Et oui on est au coeur de Dallas ou LECELLES et son univers impitoyable!!!