Habitués Maxwell Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Que pensez-vous de Galliéni ?Car moi j'ai des problèmes avec eux et pas des moindres. Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Maxwell a dit : Que pensez-vous de Galliéni ?Car moi j'ai des problèmes avec eux et pas des moindres. Moi aussi et pas des moindre non plus... mais bon je reste cool!!!Mais plus pour longtemps!!! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 tartan a dit : Maxwell a dit : Que pensez-vous de Galliéni ?Car moi j'ai des problèmes avec eux et pas des moindres. Moi aussi et pas des moindre non plus... mais bon je reste cool!!!Mais plus pour longtemps!!!bha j ai deja repondu a d autre post sur mon expereince avec eux mitigée pas serieux a mon gout voila Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Zéro problème sur 2 déménagements avec eux ... Citer
Merairterre Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Il faudrait voir si ceux qui ont eu des soucis avec Galliéni, avaient fait envoyer un container complet ou seulement quelques colis en groupage.Galliéni qui perd un lit complet, c'est presque drôle sauf pour celui à qui çà arrive Peut être que les tarifs sont attractifs mais il faut être joueur avec eux ... Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Oui il faut jouer avec eux mais surtout ne pas les payer avant d'etre sur d'avoir tout recu et autre....autrement je crois qu'ils ne connaissent pas le service apres vente. Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 Une indication qui peut être fait que ca c'est bien passé pour moi : je n'ai jamais versé un centime avant d'avoir recu mes déménagements à Montréal et tout s'est bien passé. Citer
mamounette Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 boujour,par ce sujet ,je m'inquiete car je vais passer par eux pour un contener complet.normalement ,ils viennent recuperer mes meubles dans 3 semaines.j'aimerai savoir si c'est une societe qui n'est pas serieuse!j'ai des meubles que je tiens enormement et cela me tracasserait s'ils me perdaient des meubles.j'aimerai avoir d'autres avis.merci à tous Citer
Habitués elliot Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 on avait tout payé... ils nous ont perdu pour 1500 euros de cam, et ben... malgré l'assurance, ils ont rien remboursé... Ils font les morts...vu que çà fait presque un an, je peux considérer qu'on s'est bien fait entuber... Citer
Habitués tartan Posté(e) 1 août 2007 Habitués Posté(e) 1 août 2007 elliot a dit : on avait tout payé... ils nous ont perdu pour 1500 euros de cam, et ben... malgré l'assurance, ils ont rien remboursé... Ils font les morts...vu que çà fait presque un an, je peux considérer qu'on s'est bien fait entuber...tu me rassure on est au moins 2!!! bientot un club alors!!!le club VIVA GALLIENIJ'ai aussi paye pour l'assurance je precise!!! mais la ils ont la tete dans le sable une equipe d'autruche Citer
Habitués ribounat Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 a priori, il faut les payer apres la livraison car apparement il y a moins de problemes et on peux toujours les menacer de ne pas payer si il y a un manque de cartons,en tout cas pour nous pas de souci,nous avons tout recupere et payer quand tout etait fini.a bientot. Citer
Habitués nils Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Juste une petite précision sans défendre Galiéni ou un autre...Un déménageur a des obligations contractuelles en cas de sinistre (dommages ou pertes), tout comme un client déménagé a des obligations en cas de sinistre.Pour tous ceux qui ont eu des soucis avec un déménageur (quel qu'il soit), avez-vous pris soin de remplir les conditions de déclaration de sinistre?C'était juste une petite précision sans autre conséquence! Bon courage à tous...Nils Citer
Habitués tartan Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 nils a dit : Juste une petite précision sans défendre Galiéni ou un autre...Un déménageur a des obligations contractuelles en cas de sinistre (dommages ou pertes), tout comme un client déménagé a des obligations en cas de sinistre.Pour tous ceux qui ont eu des soucis avec un déménageur (quel qu'il soit), avez-vous pris soin de remplir les conditions de déclaration de sinistre?C'était juste une petite précision sans autre conséquence! Bon courage à tous...Nils tiens c'est quoi ca la declaration de sinistre la seul chose que j'ai faite en signant j'y est emis des reserve sur ce qui etait visible bris pour ne pas dire casse et sur le fait que j'avais tout recu!!! Apres .... plus rien Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 cyber_cow a dit : tartan a dit : Maxwell a dit : Que pensez-vous de Galliéni ?Car moi j'ai des problèmes avec eux et pas des moindres. Moi aussi et pas des moindre non plus... mais bon je reste cool!!!Mais plus pour longtemps!!!bha j ai deja repondu a d autre post sur mon expereince avec eux mitigée pas serieux a mon gout voilaOui apparemment c'est vraiment léger léger hein.... pas de bon de transport, pas de trace d'assurance, délai non respecté, raccrochage au nez lorsqu'on demande des nouvelles du chargement..... Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 mamounette a dit : boujour,par ce sujet ,je m'inquiete car je vais passer par eux pour un contener complet.normalement ,ils viennent recuperer mes meubles dans 3 semaines.j'aimerai savoir si c'est une societe qui n'est pas serieuse!j'ai des meubles que je tiens enormement et cela me tracasserait s'ils me perdaient des meubles.j'aimerai avoir d'autres avis.merci à tousLe conseil... Ne laisse pas partir tes meubles s'ils n'ont pas de papiers officiels de la société en bon et dû forme. Demande les avant le chargement... n'accepte pas le prétexte qu'ils ont pas eu le temps de les prendre du fait qu'ils font un crochet exprès pour toi... Citer
Habitués Maxwell Posté(e) 2 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 2 août 2007 elliot a dit : on avait tout payé... ils nous ont perdu pour 1500 euros de cam, et ben... malgré l'assurance, ils ont rien remboursé... Ils font les morts...vu que çà fait presque un an, je peux considérer qu'on s'est bien fait entuber...Et l'assurance te rembourse pas ???Porte plainte, il n'y a que ça. Si tu dis rien ça n'arrange rien. Citer
Habitués nils Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 tartan a dit : nils a dit : Juste une petite précision sans défendre Galiéni ou un autre...Un déménageur a des obligations contractuelles en cas de sinistre (dommages ou pertes), tout comme un client déménagé a des obligations en cas de sinistre.Pour tous ceux qui ont eu des soucis avec un déménageur (quel qu'il soit), avez-vous pris soin de remplir les conditions de déclaration de sinistre?C'était juste une petite précision sans autre conséquence! Bon courage à tous...Nils tiens c'est quoi ca la declaration de sinistre la seul chose que j'ai faite en signant j'y est emis des reserve sur ce qui etait visible bris pour ne pas dire casse et sur le fait que j'avais tout recu!!! Apres .... plus rienAlors petite leçon de déménagement...lolQuand le mobilier est livré, en effet, il faut émettre des réserves sur le Bon de Livraison, aussi appelé "Lettre de Voiture" pour les biens endommagés et constatés contradictoirement avec le chef d'équipe immédiatement. Ces réserves doivent être - si possible - contresignées par ledit chef d'équipe!Vous disposez ensuite d'un délai de 3 jours (pour ceux qui viennent de France) pour adresser au déménageur une Lettre recommandée AR dans laquelle vous nommerez tous les dommages y compris ceux déjà listés sur la "Lettre de Voiture". Ce courrier peut être doublé par télécopie et/ou courriel... mieux vaut trop que pas assez!Attention: si les réserves émises à la livraison ne sont pas confirmées par LRAR, ou si cette lettre n'est pas postée dans les 3 jours, en toute logique, vous êtes privés du droit d'agir contre le déménageur et/ou son assureur.Bien évidemment petite précision il serait de bon ton que les biens pour lesquels vous émettez des réserves apparaissent clairement sur inventaire établi au chargement, et, mieux encore, gâteau sous la cerise, qu'ils soient listés sur l'inventaire valorisé! Inventaire valorisé qui, soit dit en passant, représente la limite d'indemnité à laquelle vous pouvez prétendre avoir droit. En résumé, vous déclarez une table 1000 euros, elle est HS, en cas d'indemnité celle-ci n'excèdera pas les 1000 euros même si votre table valait en fin de compte 2000 euros... la sous assurance ça a parfois du bon pour éviter de trop payer des primes et pour les douanes, mais ça peut être pas bon du tout quand il y a sinistre! Pis c'est connu tous les assureurs sont des voleurs, ma bonne dame!Bon courage... Citer
Habitués tartan Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 nils a dit : tartan a dit : nils a dit : Juste une petite précision sans défendre Galiéni ou un autre...Un déménageur a des obligations contractuelles en cas de sinistre (dommages ou pertes), tout comme un client déménagé a des obligations en cas de sinistre.Pour tous ceux qui ont eu des soucis avec un déménageur (quel qu'il soit), avez-vous pris soin de remplir les conditions de déclaration de sinistre?C'était juste une petite précision sans autre conséquence! Bon courage à tous...Nils tiens c'est quoi ca la declaration de sinistre la seul chose que j'ai faite en signant j'y est emis des reserve sur ce qui etait visible bris pour ne pas dire casse et sur le fait que j'avais tout recu!!! Apres .... plus rienAlors petite leçon de déménagement...lolQuand le mobilier est livré, en effet, il faut émettre des réserves sur le Bon de Livraison, aussi appelé "Lettre de Voiture" pour les biens endommagés et constatés contradictoirement avec le chef d'équipe immédiatement. Ces réserves doivent être - si possible - contresignées par ledit chef d'équipe!Vous disposez ensuite d'un délai de 3 jours (pour ceux qui viennent de France) pour adresser au déménageur une Lettre recommandée AR dans laquelle vous nommerez tous les dommages y compris ceux déjà listés sur la "Lettre de Voiture". Ce courrier peut être doublé par télécopie et/ou courriel... mieux vaut trop que pas assez!Attention: si les réserves émises à la livraison ne sont pas confirmées par LRAR, ou si cette lettre n'est pas postée dans les 3 jours, en toute logique, vous êtes privés du droit d'agir contre le déménageur et/ou son assureur.Bien évidemment petite précision il serait de bon ton que les biens pour lesquels vous émettez des réserves apparaissent clairement sur inventaire établi au chargement, et, mieux encore, gâteau sous la cerise, qu'ils soient listés sur l'inventaire valorisé! Inventaire valorisé qui, soit dit en passant, représente la limite d'indemnité à laquelle vous pouvez prétendre avoir droit. En résumé, vous déclarez une table 1000 euros, elle est HS, en cas d'indemnité celle-ci n'excèdera pas les 1000 euros même si votre table valait en fin de compte 2000 euros... la sous assurance ça a parfois du bon pour éviter de trop payer des primes et pour les douanes, mais ça peut être pas bon du tout quand il y a sinistre! Pis c'est connu tous les assureurs sont des voleurs, ma bonne dame!Bon courage...Donc en un mot Mr Galliéni sur ma bonne foi attend les jours passé et puis s'en tape....bravo bien jouéMerci qui? merci jean michelPas bon d'etre novice dans le demenagement d'habitude sur un meme continent je fais tout tout seul et j'ai pas de souci!Mais bon certainement bientot je vous raconterais ma mesaventure en detail. Citer
Habitués tartan Posté(e) 2 août 2007 Habitués Posté(e) 2 août 2007 Pour ceux qui savent j'ai quelques questions1- quand l'adresse du transporteur est ecrite mais ou il n'y a ni numero de siret ou ape et qu'on a jamais recu la facture finale mais une demande de payement... y a t il un recours ou une plainte possible aux ordres du commerces.2- et si sur le site du ministere du transport on ne trouve aucune trace non plus de ce cher Monsieur. est ce normale?3- Quand la feuille de route est une photocopie ou le fameux article L133-3 du code du commerce n'est pas lisible dessus y a t il un recours? ou une duree plus longue ce matin j'ai recu un email me rappelant ce texte de loi et basta.Meme si nul n'est sensé ne pas connaitre la loi, la loi doit bien dire aussi que le rappele doit en etre fait. Non?Mais un conseil si vous avez un peu de temps devant vous renseignez vous, il y a des gens plus competents que Gallieni, ca en vaudra surement la peine au finale. Citer
Habitués josepha Posté(e) 3 août 2007 Habitués Posté(e) 3 août 2007 tartan a dit : Pour ceux qui savent j'ai quelques questions1- quand l'adresse du transporteur est ecrite mais ou il n'y a ni numero de siret ou ape et qu'on a jamais recu la facture finale mais une demande de payement... y a t il un recours ou une plainte possible aux ordres du commerces.2- et si sur le site du ministere du transport on ne trouve aucune trace non plus de ce cher Monsieur. est ce normale?3- Quand la feuille de route est une photocopie ou le fameux article L133-3 du code du commerce n'est pas lisible dessus y a t il un recours? ou une duree plus longue ce matin j'ai recu un email me rappelant ce texte de loi et basta.Meme si nul n'est sensé ne pas connaitre la loi, la loi doit bien dire aussi que le rappele doit en etre fait. Non?Mais un conseil si vous avez un peu de temps devant vous renseignez vous, il y a des gens plus competents que Gallieni, ca en vaudra surement la peine au finale.Il faudrait voir sur le site de la chambre syndicale du déménagement.http://www.csdemenagement.fr/ Citer
Messages recommandés