Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vais bientôt aller auz USA et je me posais une question :

À la fin de mon passeport, il y a une section pour l'adresse domicilaire et c'est mon ancienne adresse. Je me demandais si c'était obligatoire de la changer ou si ce n'était pas grave. En effet, j'ai déménagé plusieurs fois depuis et il n'y a qu'une petite place pour y écrire une nouvelle adresse. D'ailleurs, a t-on le droit de l'écrire nous-mêmes ? Et quand on déménage souvent, comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lisa

Posté(e)
size=3]Bonjour !

Je vais bientôt aller auz USA et je me posais une question :

À la fin de mon passeport, il y a une section pour l'adresse domicilaire et c'est mon ancienne adresse. Je me demandais si c'était obligatoire de la changer ou si ce n'était pas grave. En effet, j'ai déménagé plusieurs fois depuis et il n'y a qu'une petite place pour y écrire une nouvelle adresse. D'ailleurs, a t-on le droit de l'écrire nous-mêmes ? Et quand on déménage souvent, comment fait-on ?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lisa

Non tu ne peux pas modifier ton adresse sur ton passeport comme çà au risque de le rendre invalide !! Si tu as un passeport français, le consulat à Montréal est là pour çà !!!!! :shok:

voici le site du consulat.www.consulfrance-montreal.org

Une question : Si tu déménages si souvent, tu ne previens pas la RAMQ, la SAAQ pour ton permis, etc... ??? :ph34r:

Posté(e)

Merci pour votre réponse !

Mais sur le site je n'ai rien vu qui parle de cela, je leur ai donc envoyé un mail, on verra bien s'Ils me répondent !

Mais est-ce vraiment obligatoire ?

Faut-il se déplacer pour faire cela ?

Merci, Lisa

• Habitués
Posté(e)

Il me semblait que lors de la remise du CSQ dernièrement, on nous avait expliqué une petite subtilité avec la règle des 3 ans, qui faisait qu'en fait il n'était valable qu'un an... mais j'ai pas du bien comprendre si tout le monde te dit que c'est ok.

Posté(e)

Désolée mais g pas tout compris de votre explication ...

Lisa

Posté(e)

Avez-vous d'autres informations ?

Merci !

Lisa