Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde !!!

voilà je suis un jeune algérien de 27 ans marié et qui désire plus que tout partir au québec !!!

donc je suis informaticien de formation et ma femme est dans le secteur bancaire et je voudrais avoir votre avis sur les bureaux de liaison ici en algérie sont ils fiables ? est-il préferable de passer par eux ou bien par une autre voie? et laquelle ? et aussi et c'est la dernière question :rolleyes:

est ce qu'on a une chance de partir, qu'on nous accepte ? voilà je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement et bon courage pour tout le monde

Posté(e)

[j'ai déja passer le test et ça été positif !! et de toute façon on s'est bien préparer dans l'éventualité qu'on nous accepte, de tout recommencer à zero :lol:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Feliciations pour l'evaluation preliminaire! Vous n'avez pas besoin de passer par un intermedaire pour faire votre demande. Souvent les demandes d'immigration attendent longtemps leur tour sur les bureaux des intermediares et en plus, ca vous coutera des frais inutiles. Ce n'est pas trop complique de remplir les formulaires. Vous pouvez tout faire vous meme et ca vous prendra moins de temps que si vous passez par quelqu'un d'autre.

C'est mon conseil et de toute facon meme les services de l'immigration disent qu'on n'a pas besoin de passer par un intermedaire. D'autres forumistes vous eclaireront.

• Habitués
Posté(e)
Bonjour,

Feliciations pour l'evaluation preliminaire! Vous n'avez pas besoin de passer par un intermedaire pour faire votre demande. Souvent les demandes d'immigration attendent longtemps leur tour sur les bureaux des intermediares et en plus, ca vous coutera des frais inutiles. Ce n'est pas trop complique de remplir les formulaires. Vous pouvez tout faire vous meme et ca vous prendra moins de temps que si vous passez par quelqu'un d'autre.

C'est mon conseil et de toute facon meme les services de l'immigration disent qu'on n'a pas besoin de passer par un intermedaire. D'autres forumistes vous eclaireront.

salut,

Je suis tout a fait d'accord avec toi Tihia!

Parrain,prepare ton dossier et si tu trouves des difficultes viens sur le forum et pose tes questions. Les intermediaires ne sont la que pour prendre ton argent.

Bonne chance.

Konchiwa

• Habitués
Posté(e)

hello

j'ajouterai encore une chose, passez les tests prélominaires séparément et celui d'entre vous deux qui aura le plus de points fera la demande e tant que requérant principal. ceci pour augmenter vos chances de sélection.

Bonne chance

Posté(e)

merci tout le monde pour vos réponses !!

il se trouve que je me suis précipité on répondant par la positive au sujet de l'évaluation, au fait le test que j'ai passé est celui du site immigration-québec pas celui du site immigrer.com

donc je passe cette fois ce ce site mais à la fin, on me donne un numéro de dossier et il est question de payer !! pour tout vous dire je suis complétement perdu :blink:

ce que je voudrais savoir c'est comment ça se passe après ? est ce sérieux? bref tout connaitre. alors si quelqu'un à l'amabilité d'éclairer ma lanterne je le remercie d'avance. et puis je d'accord de ne pas passer par un intérmediaire si je peut faire autrement. il suffit juste d'avoir les bon renseignements

mille merci

• Habitués
Posté(e)
merci tout le monde pour vos réponses !!

il se trouve que je me suis précipité on répondant par la positive au sujet de l'évaluation, au fait le test que j'ai passé est celui du site immigration-québec pas celui du site immigrer.com

donc je passe cette fois ce ce site mais à la fin, on me donne un numéro de dossier et il est question de payer !! pour tout vous dire je suis complétement perdu :blink:

ce que je voudrais savoir c'est comment ça se passe après ? est ce sérieux? bref tout connaitre. alors si quelqu'un à l'amabilité d'éclairer ma lanterne je le remercie d'avance. et puis je d'accord de ne pas passer par un intérmediaire si je peut faire autrement. il suffit juste d'avoir les bon renseignements

mille merci

Avoir recours à un avocat pour monter ton dossier n'est pas utile. Tu peux faire toi-même ton dossier et suivre la procédure seul. Par contre, si tu es déjà perdu avant d'avoir terminé l'évaluation, le service DCS-FACILE d'immigrer.com peut t'aider à constituer ton dossier DCS. Tu trouveras tous les détails du service proposé à cette adresse : http://www.immigrer.com/demande-de-certifi...-selection.html.

Si ton évaluation est positive sur le site immigration-québec, c'est bon signe. Il faut maintenant constituer ton dossier DCS.

Posté(e)

merci pour ta réponse pour le moins rapide :lol:

donc il faut que je paye pour continuer ?

excuse moi si j'insiste trop sur la question pécunaire mais j'ai peur que tout au long du parcours il y aurait d'autres frais et qu'au final on rejete ma demande !! on aimerai être rassurés sur la fiabilité de la démarche c'est tout

encore merci

• Habitués
Posté(e)
merci pour ta réponse pour le moins rapide :lol:

donc il faut que je paye pour continuer ?

excuse moi si j'insiste trop sur la question pécunaire mais j'ai peur que tout au long du parcours il y aurait d'autres frais et qu'au final on rejete ma demande !! on aimerai être rassurés sur la fiabilité de la démarche c'est tout

encore merci

Tu auras des frais tout au long de la procédure (provincial, fédéral, visite médicale, frais d'installation, et le coût du démenagement), et ta demande peut être rejetée à tout moment si tu ne réponds pas à un des critères. Le traitement du dossier DCS par le gouvernement canadien coûte 390$+150$/pers supplémentaire (non remboursable en cas de refus). Il y aura ensuite les frais du dossier fédéral, de la visite médicale, etc.

Cela dit, en général, le plus dure est de passer l'étape de la DCS (Demande de Certificat de Sélection). Pour cela, immiger.com propose le Service DCS qui est facultatif mais t'aidera à constituer ton dossier DCS. Sinon, tu peux te débrouiller par toi même pour constituer ton dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire par payer efin de continuer :unsure:

Si tu parles d'un site que tu as trouve sur le net autre que celui du gouvernement alors n'y prete pas attention! Je sais qu'il ya plusieurs sites qui parlent de l'immigration au Canada mais ce sont juste des intermediares qui font de la pub pour leur services. Il faut juste suivre les demarches qui sont sur le lien immigrer au Quebec http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ents/index.html

comme l'a si bien explique Fred.

En deposant ta demande, bien sur tu dois payer les frais relatifs, une fois accepte, tu deposera le dossier federal et tu payeras encore les frais pour son etude et pour que l'etude de ton dossier se fasse rapidement tu pourras payer en meme temps les frais du visa. tu recevras ensuite les instructions medicales et la visite est bien sur payante. mais en dehors de ca, tu ne payes rien!!

Modifié par tihia
  • Habitués
Posté(e)

Le Service DCS Facile dont parle parrain est un service proposé par Immigrer.com. Ce n'est pas un intermédiaire comme les avocats ou les autres sites d'immigration mais un outil pour aider à constituer le dossier DCS. Ce n'est pas obligatoire mais peut être utile si on est un peu perdu par tous les formulaires et la procédure. Il permet par exemple de répondre à la question du coût total de la procédure comme se le demande parrain. N'oubliez pas qu'un dossier mal rempli peut faire perdre plusieurs mois de procédure. A savoir que ça existe pour quelques dollars...