Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voilà juste pour faire suite à un questionnement que j'avais eu il y a qq semaines: je me demandais si mon conjoint pouvait être couvert par mes assurances collectives bien avant de recevoir sa carte d'assurance maladie (qui lui est remises 3 mois après son arrivée)...

eh bien voilà, c'est oui. Enfin pour Desjardins sécurité financière... ça fait drôle, car mon conjoint à droit au dentiste, masso, acupuncteur, transport ambulancier, mais pas aux soins médicaux de base... mais on ne s'en plaint pas, la carence de 3 mois achève...

• Habitués
Posté(e)

Aux ressources humaines au travails, il m'avait dit aussi que des qu'il aurait la RP mon mari pourrait etre assure. C'est vrai que c'est bizzare, pas de carte soleil, mais assurance du travail...

• Habitués
Posté(e)

Eh ben je ne sais pas si ma compagnie d assurance qui n offre tout simplement pas ce service ou si c est la fille qui m a renseigné qui était dans l erreur mais elle me disait qu il ne pouvait pas etre assuré tant qu il ne serait pas couvert par la RAMQ.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai recu la même réponse que toi Fleur, tant qu'il est pas couvert par le régime RAMQ il ne pouvait pas etre couvert sur mon assurance collectif. Donc mon mari devra attendre au moins 3 mois.

Chantal, & Abdel

• Habitués
Posté(e)

Perso, moi la fille de la RAMQ m'a dit que les assurances collectives au travail sont par définition, des assurances COMPLÉMENTAIRES et que sans couverture de base, elles deviennent caduc!

Donc nous avons pris une assurance avec la Manu vie, qui est moins cher que la Croix bleue et ils nous laissent la liberté de payer en nombre de jours assurés et non pas en bloc de trois mois, comme avec la croix-bleue, même s'il ne restait que deux mois de carence à mon mari avant d'être couvert par la RAMQ. Bref, une différence de tarif de plus de $150,00...

• Habitués
Posté(e)

Mon assurance collective ne couvrait que le coût des médicaments pendant la période de carence :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je n avais pas les moyens d une assurance a l arrivée de mon mari alors je le surveillais de pres pour ne pas qu il se blesse. Il est assez gaffeur de prime abord :lol: .

• Habitués
Posté(e)

Pour nous, il a eu la chance de se faire soigner les dents gratos, et on n'a pas pris d'assurances pour couvrir la période de carence. C'est une chance qu'on a pris, mais comme ça achève on se dit qu'on a pu économiser un peu.

• 5 months later...
Posté(e)
Je n avais pas les moyens d une assurance a l arrivée de mon mari alors je le surveillais de pres pour ne pas qu il se blesse. Il est assez gaffeur de prime abord :lol: .

si vous ou votre mari est gaffeur

prenez/faites prendre le questionnaire

http://www3.sympatico.ca/loredu/daa/test_b.html

et contactez moi a

J'ai PEUT ETRE un moyen de reduire ce probleme

• Habitués
Posté(e)

Vraiment j'essaye de comprendre le lien... :hypnotize: