Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je crois avoir trouver l amour de ma vie et je veux commencer la procedure de parrainage.

j ai telecharge la trousse de parrainage et de meme pour ma futur femme.

le probleme:

- on a pas de photos en communs

- je vais envoyer une procuration pour que quelqu un de ma famille fait l acte de mariage a ma place.

j espere que cela n as pas d influence sur mon dossier.

et c est quoi les etapes a suivre et les delais.

NB ma femme est au maroc d ou je suis originaire.

merci de m aider a surementer ces obstacles.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour,

Je crains que tu ne sois oblige de te deplacer pour contracter le mariage. Tout simplement parce que le mariage avec procuration n'est plus accepte au Canada. Avant, oui, mais plus maintenant. Il faut absolument que tu y ailles.

Puis, comme ca, tu auras l'accasion de faire des photos de mariage car c'est tres important dans le dossier du parrainage. Tu en profiteras aussi pour sortir avec ta fillancee, faire des promenades, invitations au restaurant, etc, tout ca vous permettra de faire des photos ensemble et aussi avec vos familles respectives.

Les appels telephoniques et les e-mails vous seront aussi un appui favorable pour le dossier.

D'autres forumistes vous donneront des idees, mais le plus important, c'est d'oublier l'idee de la procuration pour le mariage!

Modifié par tihia
  • Habitués
Posté(e)

Si vous ne vous rencontrez pas, si vous n'avez d'autres histoire de relation autre que par MSN... je crois que vous vous dirigez vers un refus de parrainage. Ça ressemblerait trop à un mariage en blanc, de plus, marier et parrainer qqun qu'on a jamais rencontré ça ne fait pas très sérieux. Mais ceci reste mon humble avis.

Je dois juste te dire que dans notre cas, 4 visites de 1 mois à chaque fois ne semblait pas trop impressionner l'immigration lors de notre parrainage...

• Habitués
Posté(e)

Je crains que tu ne sois oblige de te deplacer pour contracter le mariage. Tout simplement parce que le mariage avec procuration n'est plus accepte au Canada. Avant, oui, mais plus maintenant. Il faut absolument que tu y ailles.

Puis, comme ca, tu auras l'accasion de faire des photos de mariage car c'est tres important dans le dossier du parrainage. Tu en profiteras aussi pour sortir avec ta fillancee, faire des promenades, invitations au restaurant, etc, tout ca vous permettra de faire des photos ensemble et aussi avec vos familles respectives.

Les appels telephoniques et les e-mails vous seront aussi un appui favorable pour le dossier.

D'autres forumistes vous donneront des idees, mais le plus important, c'est d'oublier l'idee de la procuration pour le mariage!

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est legal.

Il n'est pas legal au Canada de faire un mariage par procuration, mais le Canada reconnait els amriage fait par procuration dans les pays ou c'est legal.

Par contre je pense que les agents serront plus suspicieux.

Ca te rpendra de bonnes preuves pour paier a cela et aussi palier le manque de photo.

Mais il n'y a pas deux couples pareils et on ne vit pas notre relation dans le but d'immigrer et de ramasser des preuves. Les couples ordinaire ne font pas ca.

Au lieu des photos tu pourrais mettre des temoignage de la famille, le plus important c'est que dans tes explications tu sois clair et convainquant. si tu la conais depuis longtemps, et que tu la connue a l'universite par exemple, peut-etre demontrer que vous avez etuduer au meme endroit en meme temps, ce genre de chose... Il y a plein de facon de demontrer que l'on est un vrai couple.

Mais a ta place je me deplacerais pour le mariage, ca va aider ta demarche. Meme si c'est legal, ca aide d'aller voir ta femme, ca montre que tu peu pas vivre sans elle ;)

• Habitués
Posté(e)

Les nouvelles que j'ai donnees a propos du mariage par procuration sont tres recentes. Ca m'a coute bcp d'argent pour avoir la conseil d'un avocat. Maintenant c'est a vous de voir!

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que j ai deja rencontrer ma futur femme plus que mille fois car je la connais et ce n est pas une relation de msn

mais on faisais rarement des photos

merci de me confirmer si le mariage par procuration n est pas accepter car j ai demande au service d immigration et il m ont dit que c est possible tant que c est legal.

• Habitués
Posté(e)
Les nouvelles que j'ai donnees a propos du mariage par procuration sont tres recentes. Ca m'a coute bcp d'argent pour avoir la conseil d'un avocat. Maintenant c'est a vous de voir!

Desole pour ce gaspiage mais j aimerai que quelqu un d autre me confirme ce que tu viens de me dire car la tu m as fait vraiment peur.

a propos de me deplacer au maroc je viens de m installer au quebec ca fait 45 jours et j ai acheter un commerce et c est defficile de le laisser surtout dans un debut

aujourd hui... je viens de faire la procuration a l embassade a montreal et je l ai envoyer au maroc .

• Habitués
Posté(e)

Si le mariage par procuration est legal au Maroc, ca sera accepte par le Canada. Bonne chance dans tes demarches.

Posté(e)

ben vas y au maroc .tayah al 3akd ,et revien ici ,et apres ca va facilté la process de parrainnage