Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Je suis tellement décourager...le Micc me dit Lundi passé que mon dossier est ouvert depuis le 19 juillet ...et que entre 6 a 10 jours ouvrable je devrais recevoir la trousse .Aujourd'hui, au autre me dit ca ne sera pas avant 1 mois , car normalement c'est le delai ! Donc d'ici ai 19 aout finalement !J'ai péter une coche comme on dit ...je me suis vider le coeur comme il faut ! Je ne me suis pas gener pour leur dire que ce sont une bande d'imcompétents ! Pas parce qie c'est long ou quoi qie se soit ...seulement parce que ils travaillent tous au meme edifice, a la meme place et c'est le meme boulo et pas un ne dit la meme chose !!! Ca me purge ca me fend le derriere grrrrr...Le messieu ma dit qu"ils etaient desoler que d'autres m'ont repondu n'importe koi ! Donc la ...suffit...j'arrete d'appeler et d'attendre cette fameuse trousse au courant de la semaine prochaine ...ca n'arrivera pas ! Je vais avoir passer mes vacances a attendre quelque chose qui n'étiat meme pas prêt d'arriver !! pfffff Citer
Habitués catargana Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Sandra .... bonne initiative d'arrêter d'appeler ! Le lâcher prise ..... Je ne dis pas ça méchamment là mais je pense plutôt à toi ..... ça doit tellement bouillir en dedans de toi ..... ce n'est pas bon. Je comprends ta raison d'avoir dit ta façon de penser à l'agent car effectivement, ça n'a pas de sens que les employés ne connaissent pas les politiques ..... toutefois, tu n'y peux rien . Je souhaite vraiment que tous s'accélèrent pour toi mais attention, ne commence pas à te mettre les autorités gouvernementales à dos ... car on ne sait jamais .... imagine que tu sois tombé sur un employé qui a décidé de remettre ton dossier en dessous de la pile car il n'a pas aimé ta réaction ..... non mais ok j'hallucine peut-être à cause de la chaleur .... mais en tout cas, ça serait bien pire non ?!? Bon week end et on se croise les doigts Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 J'y ai penser le pire ..mais c'était plus fort que moi !!! j'étais tellement facher la !!ouffff..mais bon ..La patiente est une vertu ..et le controle de soi est un art moi ....pas du tout artistique hihihi Citer
Habitués tihia Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Je suis dans la meme situation que toi Sandrabanana, je ne sais plus comment reagir, entre les delais que me dit mon avocate et ceux des services de l'immigration, je ne me retrouve plus et a chaque fois j'annonce a mon pauvre mari des infos differentes! Il deprime dans un coin et moi dans l'autre!!!!Mais bon! Qu'est-ce qu'on peut bien y faire? :damned: Je pensais recevoir la trousse la semaine passee, mainteanat, je ne sais meme pas si mon dossier a ete ouvert au MICC!Comme tu dis, on va juste attendre Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Je suis tellement décourager...le Micc me dit Lundi passé que mon dossier est ouvert depuis le 19 juillet ...et que entre 6 a 10 jours ouvrable je devrais recevoir la trousse .Aujourd'hui, au autre me dit ca ne sera pas avant 1 mois , car normalement c'est le delai ! Donc d'ici ai 19 aout finalement !J'ai péter une coche comme on dit ...je me suis vider le coeur comme il faut ! Je ne me suis pas gener pour leur dire que ce sont une bande d'imcompétents ! Pas parce qie c'est long ou quoi qie se soit ...seulement parce que ils travaillent tous au meme edifice, a la meme place et c'est le meme boulo et pas un ne dit la meme chose !!! Ca me purge ca me fend le derriere grrrrr...Le messieu ma dit qu"ils etaient desoler que d'autres m'ont repondu n'importe koi ! Donc la ...suffit...j'arrete d'appeler et d'attendre cette fameuse trousse au courant de la semaine prochaine ...ca n'arrivera pas ! Je vais avoir passer mes vacances a attendre quelque chose qui n'étiat meme pas prêt d'arriver !! pfffff[/quotje sais quand j'ai appellé pour moi l'agent m'avait dit quand il est ouvert ton dossier on envoit tout de suite les formulaires mais est ce que la dernière personne t'avait dit que ton dossier était ouvert?et en passant relaxe toi un peu profite de tes vacances je sais c'est vraiment platte tous sa cette fichu attente mais on a pas le choix regarde moi par exemple avec le CIC si il m'aurait dit juste en partant bien mon mari serait avec moi maintenant bien c'est ça ils m'ont dit 3 réponse différente quand envoyé mon dossier une disait 1 an l'autre me disait 6 mois et l'autre me disait immédiatement pfffffffffffff .aussi sandra regarde tes stats sa fait juste 6 semaines et le délais c'est plus long que sa ,mais c'est vrai ce faire dire n'importe quoi par eux c'est découragant , la dernière fois j'avais appellé il m'avait dit pas avant 2 ou 3 semaines puis 4 jours après je l'avais dans ma boîte a mal . sa été tout une surprise alors profite de tes dernière semaines avant ton école commence bye bye Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Tu peux juste te consoler en te comparant à moi... si tu regardes mes stats tu verras le mieux est de cesser d'appeler car tu te feras des illusions pour rien... Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Vous avez bien raison ...Je sais que je dois attendre ...mais ce qui me fache c'est qu 'ils ne savent rien et ils nous repondent n'importe koi !!! Citer
Habitués asma Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 j'ai aussi appelé cet apres-midi le micc, on m'a dit que ma trousse avait été posté le 23 juillet et que cela peut prendre 15 jours ouvrables avant que je ne le recoive!!!!! mais il la poste de quel endroit cette trousse??? c'est pas au québec??? depuis quand cela prend 15 jours ouvrables ( donc 3 semaines) pour recevoir une lettre. je ne comprends vraiment pas :dodotime: Citer
Habitués sandrabanana Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Dure Dure de comprendre ce phénomène lollllll Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 j'ai aussi appelé cet apres-midi le micc, on m'a dit que ma trousse avait été posté le 23 juillet et que cela peut prendre 15 jours ouvrables avant que je ne le recoive!!!!! mais il la poste de quel endroit cette trousse??? c'est pas au québec??? depuis quand cela prend 15 jours ouvrables ( donc 3 semaines) pour recevoir une lettre. je ne comprends vraiment pas :dodotime:moi je comprends rien dans sa 3 semaines pour envoyer une lettre moi quand j'ai envoyé mes formulaire du csq le mercredi 6 juin eux ils l'ont reçu le 8 juin et ils m'ont appellé a mon travail le lundi 11 juin pour me dire que j'étais accepté et que il vont me l'envoyer alors j'ai eu mon csq le 14 juin et mon csq a été fait le 12 juin alors sa donne 2 jours,puis quand j'appellais avant pour savoir ou il était rendu un agent m'avait dit quand on ouvre le dossier on envoit tout de suite les formulaires alors c'est a ne plus comprendre Citer
Habitués boulama Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 C'est difficile a comprendre mais tout est possible avec le MICC. Quand j'attendais le CSQ pour ma residence permanente, ils ont envoye ca mars et je l'ai recu un mois plus tard.... en avril alors que mon adresse etait bien a montreal. Citer
Habitués saidrox Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 la premiere fois que j'avais appeller pour la trousse le monsieurtres poli m'avait dit ca prend 1 a 2 mois avant de recevoir la trousse et il pouvais pas me dire sur mon dossier a moin d'avoir deja le numero de client bon 6 jours plus tard jai recu ...Mtn ca deja envoyier et tout... jai un numero de client... j'ai appeller 1 fois et mtn je vais attendre vous savez quand vous appeller tout est enregistrer il ta surment demander ton nom alors faire gaffe car trop appeller cest comme pas appeller du tout...effectivement faut faire attention et les comprendres....meme si ca nous frustre au plus haut point... il y a qui recoi vite il y a qui recois tard cest pour laquelle qu'il faut patienter et attendre.... apres un delais énorme on peu appeller voir qu'estce qui ce passe mais voila les normes cest eu qui les font il essaye de respecter seulment une fois la trousse envoyier pas pour t'envoyier la trousse ca il on pas de norme et de delais a respecterle 20 jours cest pour les csq pas pour les formulaires cest plate mais comme ca... :blushing: Bonne chance Citer
Habitués hel hayate jamila Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Moi de la façon que je voie tt ça j'ai l'imprétion que quand vous appelez ils dise n'importe koi juste pour vous fermez la trappe et plus pausé de question. Faut quand même pas déranger ses mesdames et mesieurs qui ce tue à l'ouvrage voyon!!!!Ils en ont peut-être trop sur les bras mais sibole ya un systeme informatique instalé me semble non? ce serais koi de pitonné et de donné les vrais donné de chacun au lieu de vous faire tournée en bourique comme ça?On ce pleint des autres pays qui nous font tournées en rond en ce qui concerne la bureaucratie je te jure qu'ici ds un pays dit( développé) c pas vraiment mieux tsé.J'ai encore rien envoyé moi et je pogne les nerfs pour vous imaginez quand ce sera mon toure si sa arrive un jour loll.dsl une tite journée assé pénible pour moi today la fustration ce fais sentir.J'espère que sa va finir par s'aranger pour vous tous je suis mal placer pour vous dire d'être patients mais le sentiment est là. Citer
Habitués tihia Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Oui hel hayate jamila, je suis d'accord avec toi, il ya bien unsysteme informatique pour suivre les demandes, mais il faut d'abord avoir un numero d'identification!!! Et quand les delais passent et meme depassent de bcp les delais normaux, il esr bien normal qu'on s'inquiete. La preuve, si je ne les ai pas appeles aujourd'hui, je n'aurais jamais su que mon dossier n'est meme pas encore ouvert alors que les demandes deposees avant la miennes sont deja traitee!La, je ne suis meme pas sure qu'il aient recu le dossier car il n'y avait aucune trace dans leur systeme informatique! Ca fait deux mois que j'attend!! J'espere que vous comprenez que si on appelle c'est bien parce qu'il ya une raison valable. Et puis, si ce service n'etait pas important pour eux ni pour nous, ils ne l'auraient jamais propose et enfin, ce n'est pas les agents qu'on appelle, ce sont des proposes qui sont la juste pour repondre aux appels. Les agents sont bien tranquils dans leurs bureaux et personne ne les derange! Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Je ne pense pas qu'appeler soit judicieux, en ce sens qu'une personne du CIC m'a clairement dit que si on appelait pour rien (cest a dire, selon elle, juste pour savoir ou ca en est : on n'a pas la meme definition du mot rien, mais c'est une autre histoire !!), ils faisaient un peu expres de replacer le dossier sous la pile, donc je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il vaut mieux attendre patiemment. Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Bonjour sandrabananaTu m'as fait peur avec ton titre!!! !Lorsque j'ai lu le contenu, j'ai enfin pris un bon respire!!!! il est vrai que la meilleure chose est d'arrêter d'appeler le MICC cela n'avancera rien du tout, l'important à ce stade-ci est que tu sais que le dossier est en cours...pas aussi vite que tu le voudrais mais bon il est en vie.Tu finiras par recevoir ton CSQ et tout cela ne sera que de "beaux" souvenirs ! d'autes étapes sont à venir, donc il faut s'armer de patience on ne le dira jamais assez.Remarque moi aussi, j'avais appelé au MICC et j'ai sauté les plombs mon dossier n'a pas été avancé pour autant, mais ta réaction est compréhensvie. Maintenant abandonne le fait d'appele pour l'instant, un jour avec ton mari vous racontera cette aventure à vos enfants !Allez la vie est belle, il est samedi 08h11 , je suis matinal n'est ce pas ? la première action que j'ai est de venir ici, la deuxième t'écrire ensuite je prends ma douche ensuite mon petit déjeuner et pendant la journée je vais aider des amis pour un déménagement c'est dans moins de 2 heures et pour la soirée un souper avec des amis, je prépare un couscous...mais pourquoi je raconte mon programme de la journée ? ah, juste pour te faire rire un peu...et c'est mon vrai programme de la journée Bonne continuation pour vous deux.simou Citer
Habitués saidrox Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Simou jespere que tu vas bien oui sandra banana(qui suisje de dire ca je le suis mmoi meme lol) dois pas se decourager mais voila je crois que la vague du forum nous le sommes tous !sourtout au niveau du québec ...Voila jespere que tu vas bien ...Ton horaire semble bien tu pourrai tous nous invité on peu faire le plus gros couscous au monde voila ! lol C'est bien de voir tes messages! a bientot Citer
Habitués simou_07 Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Je crois que sandrabarbara est calme maintenant ...c'est bien !saidrox, pour le couscous, cela aurait été génial de préparer le plus grand couscous au monde...juste pour vous les forumistes. Bon, je ne veux poulue le post de sandrabarbara mais elle va m'excuse je le sais ...simou Citer
Habitués cocottes Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Je comprend très bien vos frustrations. Les délais ont augmentés depuis que la demande et le CSQ a été émis en 2004 pour mon époux. Même si vous vous plaignez aux préposés au téléphone, vos plaintes ne sont pas transmises a la Direction du MICC. Faites leur part de vos réflexions, de vos commentaires, de vos suggestions ou de vos plaintes a ce service: Bureau de l'amélioration de la qualitéÉdifice Gérald-Godin360, rue McGill, rez-de-chausséeMontréal (Québec) H2Y 2E9Téléphone : 514 873-3533 ou 1 800 771-0464Télécopieur : 514 873-6399courriel : [email protected] . Délai de traitement d'une plainte: 5 jours ouvrables.Ainsi, si plusieurs personnes le font, la direction va s'apercevoir qu'il y a de l'amélioration a faire pour au moins l'envoi des demandes. Dans tout les ministères et cela depuis que ce parti est au pouvoir, les effectifs ont diminués. Moi, je n'hésiterais pas a leur tranmettre une plainte. Bonne chance a ceux et celles qui sont en attente ! Citer
Habitués Moi Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 En fait cocottes, mon mari a eu son CSQ en novembre en quelques jours. C'est quand meme recent que le service se deteriore comme ca. Nous les delais qu'on a eu pour le CSQ c'est juste a cause de nous, j'etais avec mon mari en Suede qand c'est arrive alors on a pas pu repondre rapidement. Citer
Messages recommandés