Aller au contenu

Quel Contrat pour un emploi de perfectionnement ?


celi_net

Messages recommandés

Bonjour

Heureuse bénéficiaire d un PVT il y a maintenant un an et demi j essaie en vain de trouver une solution pour pouvoir rester légalement avec mon conjoint canadien, lui, au Canada.

Prof de francais, je dois travailler en free lance ce qui signifie que je ne suis pas sponsorisable par une entreprise/ecole (contrats au lance pierre, tjs). Grâce a une relation coopérante, une entreprise canadienne veut bien me fournir un contrat de travail afin de me permettre d obtenir un visa d'emploi de perfectionnement. Ma question, néanmoins,est la suivante : savez-vous ce que dois stipuler le contrat de l employeur afin d'être crédible (point d evue salaire, surtout, y a t il des grilles salariales, un nombre d heures hebdomadaire, etc, ou un contrat tres simple devrait suffir ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr

j'appelle ça de la fraude et, au vu de ma (courte) fréquentation du forum, les fraudeurs ne sont pas ... bienvenus. et j'approuve. mais ça n'engage que moi.

:hi:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis de toute façon ça ne t'avancera pas, parce que le visa de perfectionnement est un visa fermé. Donc tu ne pourras que travailler pour cette entreprise, c'est la seule qui sera inscrite sur ton visa. Si c'est ce que tu cherches, un copier-collé du site l'ambassade du Canada à Paris:

"copie de votre offre d'emploi rémunéré signée, sur papier en-tête de la société ou de létablissement daccueil. Ce document devra comporter les dates, la durée, la rémunération et une description de tâches."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors apparemment on s'est mal compris. Ca n'a rien de frauduleux, mais le statut de prof ds les ecoles privées au canada est celui de free lance. Une ecole est prête à m'engager, c'est à dire à me salarier, ce qui est plutôt rare. je me demandais juste s il y a des grilles salariales/horaires exigés, comme c'est le cas pour avoir un visa travail, sponsorisé par une entreprise, lesquelles, en l'occurrence sont totalement délirantes et absolument pas en rapport avec les salaires horaires pratiqués ds la réalité. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bon, alors apparemment on s'est mal compris. Ca n'a rien de frauduleux, mais le statut de prof ds les ecoles privées au canada est celui de free lance. Une ecole est prête à m'engager, c'est à dire à me salarier, ce qui est plutôt rare. je me demandais juste s il y a des grilles salariales/horaires exigés, comme c'est le cas pour avoir un visa travail, sponsorisé par une entreprise, lesquelles, en l'occurrence sont totalement délirantes et absolument pas en rapport avec les salaires horaires pratiqués ds la réalité. Voilà.

Non non une simple lettre d'embauche suffit, avec les détails que j'ai mentionnés plus haut. En fait pour l'ambassade l'important c'est d'avoir la certitude qu'un emploi t'attend réellement. Donc une simple description de tâches, la durée de l'offre avec les dates de début et de fin d'emploi et le salaire horaire. L'employeur de mon copain avait mis une durée de 1 an, et quand tu fais ton renouvellement tu le fais pour 6 mois, simplement (à Vegreville cette fois-ci et non à l'Ambassade à Paris, mais ça tu auras le temps d'explorer le forum pour cette étape!).

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement