Aller au contenu

Email Réponse de Service de l’immigration à Paris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tous le monde!

je viens de recevoir le e mail de Service de limmigration à Paris en répondant ma questionn d'hier sur le délais de traiment de mon dossier, comme je suis pas francophone, des fois je me doute si j'ai bien pigé le mail, je veux dire le vrais sense entre les lignes de ce mail.

voici mon STAT:

fn: 20 / 11 /2006

IVM: 02/06/2007

voici le contenu de mail:

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

L'étude de votre dossier suit son cours normal. Vous serez avisé dès que possible des suites données à votre demande d'ici la fin de l'année.

ma question est .... je doit attendre des suite données jusqu'à fin de cette année ? ou fin de l'année est plustôt la épithète de ma demande?

merci de m'indiquer votre avis!! à votre opinion ...... quand je pourrait avoir ce fameux "suite donnée"

aidez moi! merci merci :chouette:

• Habitués
Posté(e)

Cc'est a dire que tu devrais avoir une reponse avant la fin de l'annee....c'est plus clair comme ca?

• Habitués
Posté(e)

Tu auras une reponse d'ici la fin de l'annee 2007. Bon courage.

Posté(e)
Cc'est a dire que tu devrais avoir une reponse avant la fin de l'annee....c'est plus clair comme ca?

merci, donc, avant fin de l'année ou vers fins de l'année?

avant fin de l'année = aout/september ...décembre 2007 tout t possible

vers fin de l'anné = novembre / décembre 2007

mais , je dirais "fin de l'année" est pour indiquer "ma demade de novembre 2006" au lieux de m'éclairer qd je pourrais avoir "suite donnée"

merci agains à "moi" :rolleyes:

Posté(e)
Tu auras une reponse d'ici la fin de l'annee 2007. Bon courage.

merci, boulama!

bon courge à toi aussi :rolleyes:

Posté(e)

t'as eu 6 mois pour recevoir les IVM!? C'est normal ça, non? j'ai eu mon AR le 20/06, je deviens déjà impatiente depuis une semaine! Ca traine bcp pour l'instant... mais en tout cas, je te souhaite bonne chance!

Posté(e)
t'as eu 6 mois pour recevoir les IVM!? C'est normal ça, non? j'ai eu mon AR le 20/06, je deviens déjà impatiente depuis une semaine! Ca traine bcp pour l'instant... mais en tout cas, je te souhaite bonne chance!

oui! ça me fé 6 mois pour avoir IVM, à mon expérience, tout étais normal, puis que le délais concerne qui(visa officer) va éudier ton dossier, la pluspart a recu le IVM à peine 2 mois après Fn, et prendra bcp plus de temps entre IVM et VISA, c parceque backgroud check s'est passé après IVM, dans mon cas, je crois que "background check" est déjà effectué avant IVM, c pour ça jsuis plus de patience pour le fameux visa.

si le service d'immigration ne me recontacter jusqu'à fin de l'année, je pense j v rentrer mon pays natal et abondonner le canada.

Posté(e)

jsuis ko.....je peux pas attendre juskà fin de l'année, c un choc pour moi ...saperlipopette

Posté(e)

Mais t'inquiète pas! comme tu dis, c'est possible que ton enquête sécuritaire soit déjà terminée, tu devrais recevoir ta brune en peu de temps. ne te décourage pas!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
jsuis ko.....je peux pas attendre juskà fin de l'année, c un choc pour moi ...saperlipopette

Soit patient, il ne te reste plus beaucoup à attendre. Estime toi heureux d'avoir une date butoire, car normalement ils ne donnent pas ce genre de détails, en plus ta procèdure n'est pas si longue que ca en la comparant avec celle des africains et maghrébins.

Laches pas la patate, tu auras de bonnes nouvelles après l'été.

Bonne chance.

Modifié par caramel brun
Posté(e)

Soit patient, il ne te reste plus beaucoup à attendre. Estime toi heureux d'avoir une date butoire, car normalement ils ne donnent pas ce genre de détails, en plus ta procèdure n'est pas si longue que ca en la comparant avec celle des africains et maghrébins.

Bonne chance.

oui, c'est vrai. J'ai une amie qui attend la brune depuis presque 2ans et a envoyé plusieurs messages à l'ambassade pour demander l'avancement de son dossier, mais qu'elle n'a jamais eu une réponse avec une date butoire.

Posté(e)

Bonne chance.

merci caramel brun, ça me rassure un peu, justement chaqun à sa merdre, j'ai obligé de retouner en chine comme titire de séjouré en france va être bientot expiré, et paris-chine(500euros BILLET D'avion) + chine-canada(500euros billet d'avion), ça va multiplier le trajet simple paris-canada(500euros), et en plus .... encore quelque mois attendre...chépa trop koi faire si je tiens ce visa.... mais bon, je me sens mieux en tout cas, je m'en sort je crois :rolleyes:

merci merci vive casablanca!

• Habitués
Posté(e)

Hi,

d'ici la fin de l'année veut dire que tu pourras avoir ta réponse demain, après demain, en septembre, début octobre, novembre, ou au plus tard, en décembre.

Donc à n'importe kel moment cette réponse peut arriver.

Baisse pas les bras, tu es déjà si près du but, ce serait dommage de tout laisser tomber là, alors que y a pas mal de gens qui meurent d'impatience à la première étape. Surtout que si tu laisse tout tomber là et que dans 2ans tu regrettes, tu devras tout recommencer, et là, ce sera plus dur encore...

courage

Posté(e)

Bonne chance.

oui, c'est vrai. J'ai une amie qui attend la brune depuis presque 2ans et a envoyé plusieurs messages à l'ambassade pour demander l'avancement de son dossier, mais qu'elle n'a jamais eu une réponse avec une date butoire.

dans mon cas, le mois dernier(vers 20 juin) j'ai aussi lancé un mail pour avoir les infos, l'ambassade m'a répondu aussi" vous arez avisé dès que possible des suite donnée à ma demande" , j'espère que l'abassamde vraiment tiens son parole avec "dès que possible"attitude pour nous "les demandeurs" :chouette:

Posté(e)
Hi,

d'ici la fin de l'année veut dire que tu pourras avoir ta réponse demain, après demain, en septembre, début octobre, novembre, ou au plus tard, en décembre.

Donc à n'importe kel moment cette réponse peut arriver.

Baisse pas les bras, tu es déjà si près du but, ce serait dommage de tout laisser tomber là, alors que y a pas mal de gens qui meurent d'impatience à la première étape. Surtout que si tu laisse tout tomber là et que dans 2ans tu regrettes, tu devras tout recommencer, et là, ce sera plus dur encore...

courage

merci aureola! pourvue que "d'ici la fin de l'année" ="avant fin de l'année" comme tu m'a expliqué :chouette:

en tout cas, si j'abondone, j'aurais plus penser l'immigration au canada, je ne m'en serais pas voulu de faire cette décision, immigration pour moi est seulment un option extra, si le visa est là , je veux bien y aller pour faire plaisir à ma curiosité, mais ... comparant les autre option de ta vie, on c jamais lequelle est the best... voila mon esprit d'etat :biohazar:

bon courage , aureola

Posté(e)
Mais t'inquiète pas! comme tu dis, c'est possible que ton enquête sécuritaire soit déjà terminée, tu devrais recevoir ta brune en peu de temps. ne te décourage pas!

merci,gamine :-)

j'ai décidé de redemander au début septembre, si tousjours rien de neuf, j v rentre en chine faisant un long vacance.

bonne chance à toi :biohazar: