Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

Pour appaiser mon angoisse et savoir pourquoi je na'i toujours pas recu la demande d'engagement et la DCSQ, j'ai appele le MICC ce matin. La preposee m'a demande la date de la lattre recue par Mississuga. C'etait le 30 mai. Elle m'a demade de leur faxer la lettre et d'y inscrire mes coordonnees pour qu'ils me contactent :mellow:

A votre avis de quoi s'agit-il? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait la meme chose?

Merci de me repondre.

• Habitués
Posté(e)

Parce que les demande sont rendu au 24 juin ..donc ...le 30 mai c'est passé !!! p-e pour ca !

• Habitués
Posté(e)
Parce que les demande sont rendu au 24 juin ..donc ...le 30 mai c'est passé !!! p-e pour ca !

oui c'est sa sandrabananasa leur prend une preuve comme de quoi quelle a raison et en aillant ce faxe là bien ils vont traiter sa demande en priorité et je suis certaine quelle va avoir ses papiers la semaine prochaine alors ne tard pas Tihia fait sa maintenant

• Habitués
Posté(e)

oui c'est sa sandrabananasa leur prend une preuve comme de quoi quelle a raison et en aillant ce faxe là bien ils vont traiter sa demande en priorité et je suis certaine quelle va avoir ses papiers la semaine prochaine alors ne tard pas Tihia fait sa maintenant

Merci pour ta reponse Bulypear, mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire dans ton dernier message, est-ce que tu veux dire qu'ils ont oublie de traiter ma demande? et qu'ils vont traiter celle de Sandrabanana en premier car elle les a appele avant moi? C'est ce que j'ai compris! :desole:

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ta reponse Bulypear, mais j'avoue que je ne comprend pas bien ce que tu veux dire dans ton dernier message, est-ce que tu veux dire qu'ils ont oublie de traiter ma demande? et qu'ils vont traiter celle de Sandrabanana en premier car elle les a appele avant moi? C'est ce que j'ai compris! :desole:

bien ce que je veux dire ,c'est que ils ont pas reçu ton dossier de mississauga ,c'est pour sa qu'il te demande la lettre de mississauga voir si c'est bien le 30 Mai que tu as été accepté et il vont faire tes formulaire et t'envoyer sa le plus tôt possible tu vas être en priorité

• Habitués
Posté(e)

Merci Bulypear, ce que tu me dis me rassure, et ca me remonte le moral. C'est vrai que je ne comprenais pas du tout pourquoi ils ont mis tout ce temps! J'espere avoir la trousse dans les plus brefs delais.

Je veux preparer a l'avance les document qu'ils pourraient me demader. Quand on est etudiant, qu'est ce qu'on doit produire comme papiers? j'ai deja un attestation d'inscription mais est-ce qu'il ya autre chose?

• Habitués
Posté(e)

Mes cheres bulypear et Tihia....

Courage ...courage ...c'est tout ce qu'on peut se souhaiter !!! Dans pas bien long nous allons faire de cette histoire de CSq et d'entrevue du passé !!:)

• Habitués
Posté(e)

Oui Sandrabanana, du courage, il en faut. Il nous faut bcp de patience aussi :zentil:

On aura de bonne nouvelles prochainement et on basculera vert la joie et le bonheur total!!! On aura tous droit a des "WWWWOWWWW" et a des "YEEEEESSSSSSSSS! Enfin j'ai recu le..... ou la.........!!!!" :P

En tout cas, je sais ou je serais lundi matin!!!! Devinez!!! dans le bureau de mon avocate!!!!

• Habitués
Posté(e)
Merci Bulypear, ce que tu me dis me rassure, et ca me remonte le moral. C'est vrai que je ne comprenais pas du tout pourquoi ils ont mis tout ce temps! J'espere avoir la trousse dans les plus brefs delais.

Je veux preparer a l'avance les document qu'ils pourraient me demader. Quand on est etudiant, qu'est ce qu'on doit produire comme papiers? j'ai deja un attestation d'inscription mais est-ce qu'il ya autre chose?

Tu n'as rien a fournir, juste signer les formulaires...

• Habitués
Posté(e)

C'est cool alors, merci Moi. Il ne reste plus que de recevoir ces formulaires tant desires!

• Habitués
Posté(e)
C'est cool alors, merci Moi. Il ne reste plus que de recevoir ces formulaires tant desires!

et sa te prend une preuve comme de quoit u habite bien a même place genre compte de téléphone a ton nom ou bail . ton mari t'as tu envoyé les formulaires pour le csq bien les 3 papier qu'il doit écrire?

Posté(e)

En fait, le MICC attends d'obtenir les informations de Immigration Canada avant d'envoyer la trousse du CSQ. Normalement ça prends 1 mois et demi pour qu'Immigration Canada envoi le fax au MICC, et d`s que le MICC reçoit le fax, ils envoient la trouse dans les 10 jours ouvrables. Moi aussi ma lettre de Immigration Canada est datée du 30 mai, j'ai aussi téléphoné au MICC et ils ont bien reçu le fax en date du 16 juillet, donc en principe j'aurais dû obtenir la trousse aujourd'hui, mais la préposé a dit qu'elle laissait une note au dossier et que la trousse devrait être chez moi pour la semaine prochaine. Je crois que la raison qu'ils pnt demandés que tihia envoi une copie de sa lettre c'est qu'ils n'ont pas reçu le fax d'immigration Canada et que ce n'est pas normal, donc ils vont sûrement faire une recherche et elle aura sa trousse très prochainement.

• Habitués
Posté(e)

Mais quelles sont ces informations que le MICC attend? Je veux dire c'est quel genre d'infos? est-ce que ca me concerne personnellement, ou est-ce que ca concerne mon mari ou c'est judiciaire? ou bien c'est pour verifier les informations contenues dans ma demande de parrainage ou bien c'est tout ca a la fois?

A quoi sert le fax si le MICC recoit deja une copie complete du dossier ( je veux dire celui envoye par CIC au MICC)?

Mais je suis rassuree qu'on te dise Christian que tu auras ta demande d'engagement prochainement! Bon courage!