Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'aurais besoin de votre aide. Je suis en démarche pour parrainer mon mari (appelé B???? sur ce forum) qui habite le Maroc. En février dernier, j'ai reçu une lettre d'immigration Canada disant qu'ils avaient envoyé une copie de mon dossier au MICC et à l'ambassade au Maroc. Je m'inquiète parce que mon mari et moi n'avons toujours pas reçu de lettre de l'ambassade disant qu'ils ont commencé à traiter notre dossier. Est-ce que je dois m'inquiéter??? Merci à tous pour votre aide. Stéphanie Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'aurais besoin de votre aide. Je suis en démarche pour parrainer mon mari (appelé B???? sur ce forum) qui habite le Maroc. En février dernier, j'ai reçu une lettre d'immigration Canada disant qu'ils avaient envoyé une copie de mon dossier au MICC et à l'ambassade au Maroc. Je m'inquiète parce que mon mari et moi n'avons toujours pas reçu de lettre de l'ambassade disant qu'ils ont commencé à traiter notre dossier. Est-ce que je dois m'inquiéter??? Merci à tous pour votre aide. Stéphanienon inquiète toi pas ,il y a une amie sur le forum said rox elle a la même chose que toi elle n'a pas reçu la lettre de l'ambassade encore et il y en a une autre son pseudo c'est lajulie je crois quelle est du même mois que toi son dossier n'était même pas ouvert a rabat et sa vient juste d'être ouvert en juillet et reçu aussi son AR de rabat. je voulais savoir est ce que ton dossier est ouvert a rabat? il y a des agents qu'il attend juste après le csq et là il ouvre le dossier bye bye Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Merci bulypear. Pour répondre à ta question, mon mari a téléphoné à l'ambassade hier et non ils n'ont pas débuté le traitement de notre dossier. Nous n'avons pas reçu encore le certificat de sélection. Mais quand même après ce que tu m'as dit, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Merci encore. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Je voulais savoir comment fait-on pour mettre un avatar. Faut-il être un membre absolument (et payer) ou peut-on seulement être inscrit?? Merci... Citer
Habitués clara sam Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Merci bulypear. Pour répondre à ta question, mon mari a téléphoné à l'ambassade hier et non ils n'ont pas débuté le traitement de notre dossier. Nous n'avons pas reçu encore le certificat de sélection. Mais quand même après ce que tu m'as dit, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Merci encore.bienvenue Stephie parmi nous et je te souhaite bonne chance dans le reste de vos démarches et comme t'a dit bulypear ne t"inquiete surtt pas cette lettre n'a pas d'importance l'important c'est que ton dossier doit être reçu par l'ambassade de Rabat et ils doivent debuter le traitement de votre dossierstp peux tu me dire à quel numéro ton mari a appelé pour avoir cette reponse ???merci d'avance et bonne chance dans le reste .... Citer
Habitués tihia Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour Stephie, j'espere pour ton mari et toi que les choses iront vite et qu'il pourra etre ici avec toi prochainement.Moi non plus, je n'ai pas recu la lettre de l'ambassade, c'est a Paris que la demande de mon mari est traitee. Je ne sais meme pas s'ils ont commence le traitement du dossier alors que nous avons recu l'accord de mississuga le 4 juin ( la lettre date du 30 mai).Je n'ai toujours pas recu la demande d'engagement non plus!!!! Je vous souhaite de meilleurs delais que moi. Citer
Habitués clara sam Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Merci bulypear. Pour répondre à ta question, mon mari a téléphoné à l'ambassade hier et non ils n'ont pas débuté le traitement de notre dossier. Nous n'avons pas reçu encore le certificat de sélection. Mais quand même après ce que tu m'as dit, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Merci encore.bienvenue Stephie parmi nous et je te souhaite bonne chance dans le reste de vos démarches et comme t'a dit bulypear ne t"inquiete surtt pas cette lettre n'a pas d'importance l'important c'est que ton dossier doit être reçu par l'ambassade de Rabat et ils doivent debuter le traitement de votre dossierstp peux tu me dire à quel numéro ton mari a appelé pour avoir cette reponse ???merci d'avance et bonne chance pour le reste .... Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Pour le numéro de l'ambassade eh bien c'est un employé de l'ambassade qui nous a donné son numéro de portable personnel pour nous aider. Merci et bonne chance à tous dans vos démarches. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour Stephie, j'espere pour ton mari et toi que les choses iront vite et qu'il pourra etre ici avec toi prochainement.Moi non plus, je n'ai pas recu la lettre de l'ambassade, c'est a Paris que la demande de mon mari est traitee. Je ne sais meme pas s'ils ont commence le traitement du dossier alors que nous avons recu l'accord de mississuga le 4 juin ( la lettre date du 30 mai).Je n'ai toujours pas recu la demande d'engagement non plus!!!! Je vous souhaite de meilleurs delais que moi.ça veut dire que ton mari a été accepté le 30 mai au CIC Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Merci bulypear. Pour répondre à ta question, mon mari a téléphoné à l'ambassade hier et non ils n'ont pas débuté le traitement de notre dossier. Nous n'avons pas reçu encore le certificat de sélection. Mais quand même après ce que tu m'as dit, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule dans cette situation. Merci encore.de rien on est là pour ça ,mais sur le cyberclient quoi qu'il est marqué sur la résidence permanent? moi je l'ai vue là avant que mon mari recoive la lettre Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Je voulais savoir comment fait-on pour mettre un avatar. Faut-il être un membre absolument (et payer) ou peut-on seulement être inscrit?? Merci...il faut y avoir 30 messages de fait pour pouvoir y accès Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Bonjour à tous, c'est la première fois que j'écris sur ce forum. J'aurais besoin de votre aide. Je suis en démarche pour parrainer mon mari (appelé B???? sur ce forum) qui habite le Maroc. En février dernier, j'ai reçu une lettre d'immigration Canada disant qu'ils avaient envoyé une copie de mon dossier au MICC et à l'ambassade au Maroc. Je m'inquiète parce que mon mari et moi n'avons toujours pas reçu de lettre de l'ambassade disant qu'ils ont commencé à traiter notre dossier. Est-ce que je dois m'inquiéter??? Merci à tous pour votre aide. Stéphanievous avez été accepté au mois de février , vous avez pas encore reçu votre csq? peux tu mettre tes délais Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Merci buly pear, 30 messages...ok à mon clavier... Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 05-12-06 ---------> Examen médical de mon mari31-01-07 ---------> Le fédéral a reçu nos papiers remplis26-02-07 ---------> acceptation de notre dossier au fédéral26-02-07 ---------> envoi de notre dossier au MICC et à l'ambassade au Maroc06-06-07 ---------> MICC nous envoie les papiers à remplir pour le CSQ05-07-07 ---------> le MICC a reçu nos papiers pour CSQMaintenant nous sommes en attente pour recevoir le CSQ. Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Que pensez-vous de mes délais??? Est-ce que c'est plus long que la moyenne??? Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 05-12-06 ---------> Examen médical de mon mari31-01-07 ---------> Le fédéral a reçu nos papiers remplis26-02-07 ---------> acceptation de notre dossier au fédéral26-02-07 ---------> envoi de notre dossier au MICC et à l'ambassade au Maroc06-06-07 ---------> MICC nous envoie les papiers à remplir pour le CSQ05-07-07 ---------> le MICC a reçu nos papiers pour CSQMaintenant nous sommes en attente pour recevoir le CSQ.sa été un peu long pour recevoir tes formulaires pour le csq et c'est quand que tu les as renvoyé? Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 J'ai envoyé les papiers pour le CSQ le 30 juin si ma mémoire est bonne, mais bon avec le congé de la fête du Canada, ils les ont reçu plus tard. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 J'ai envoyé les papiers pour le CSQ le 30 juin si ma mémoire est bonne, mais bon avec le congé de la fête du Canada, ils les ont reçu plus tard.ah ok parce que je voyais 1 mois entre sa , mais il t'avait tu envoyé ses 3 feuilles du csq avant que tu les ailles? Citer
Habitués Stephie Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Il les a imprimé de chez lui les 3 feuilles, puis il me les a envoyées. Ensuite j'ai envoyé le tout au MICC avec le reste du dossier que j'avais rempli de mon côté. J'espère qu'ils respecteront les délais des 20 jours ouvrables!!!! SVP!!! Je n'en peux plus d'attendre le jour d'arrivée de mon mari. Citer
Habitués Bulypear Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Il les a imprimé de chez lui les 3 feuilles, puis il me les a envoyées. Ensuite j'ai envoyé le tout au MICC avec le reste du dossier que j'avais rempli de mon côté. J'espère qu'ils respecteront les délais des 20 jours ouvrables!!!! SVP!!! Je n'en peux plus d'attendre le jour d'arrivée de mon mari.je te comprends très bien en plus c'est en février que tu as été accepté Citer
Messages recommandés