LeaR Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour bonjour,toujours à la recherche de mon futur appart!! j'ai vu pas mal d'appartements dans mes prix près des stations Snowdon, Villa-Maria et Vendome mais je ne connais pas du tout le quartier! Je voulais avoir votre avis, est-ce un coin sympa? le conseillez-vous? je veux pouvoir sortir le soir quand même (bien desservi??)! mais ça ne me parait pas très loin du centre ni de ma future université (UDEM)... j'ai besoin de vous!!! il me faut les conseils de connaisseurs!merci d'avance,bonne journéeLéa Citer
Habitués Margo3 Posté(e) 26 juillet 2007 Habitués Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour bonjour,toujours à la recherche de mon futur appart!! j'ai vu pas mal d'appartements dans mes prix près des stations Snowdon, Villa-Maria et Vendome mais je ne connais pas du tout le quartier! Je voulais avoir votre avis, est-ce un coin sympa? le conseillez-vous? je veux pouvoir sortir le soir quand même (bien desservi??)! mais ça ne me parait pas très loin du centre ni de ma future université (UDEM)... j'ai besoin de vous!!! il me faut les conseils de connaisseurs!merci d'avance,bonne journéeLéaVilla-Maria....tu vas être gâtée en gangs de rue ma fille. C'est la tale Citer
Habitués kfati Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Villa-Maria....tu vas être gâtée en gangs de rue ma fille. C'est la tale Citer
Habitués kfati Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Villa-Maria....tu vas être gâtée en gangs de rue ma fille. C'est la taleJe ne suis pas du tout d'accord!!!J'ai habité metro villa maria et je trouve que c'est magnifique à ce niveau là. C'est un quartier residentiel tres calme et bien frequenté avec des commerces et pas mal de cafés pour le soir. Le seul probleme, c'est qu'il ne faut pas s'installer trop pres de l'autoroute.En ce qui concerne snowdown, c'est plus polulaire et vivant mais j'aime assez et quand tu t'eloigne un peu du metro, tu as de tres belles residences.Pour ma part, j'aimerais retourner y vivre. C'est proche du centre ville et bien desservi.5000 crimes dans les transports en communs à MontréalVilla-Maria est l'une des stations les plus criminaliséesTransport en communDes milliers de crimes contre la personne Abribus (archives) Environ 5000 crimes et effractions ont été commis dans le réseau de transport de Montréal - abribus, autobus, métro (stations et wagons) - de Montréal en 2005. Selon La Presse, c'est à peu près le même nombre qu'en 2004.Les statistiques du Service de police de la Ville Montréal (SPVM) révèlent que 15 % des délits sont des crimes contre la personne, allant des vols qualifiés aux agressions sexuelles.Le SPVM constate toutefois une diminution de ces crimes contre la personne, qui seraient passés de 896 en 2004 à 743 en 2005.De plus, 5 % des interventions policières sont liées au trafic ou la possession de drogues. Les analyses ne peuvent toutefois pas être très détaillées puisque aucune statistique n'est disponible pour les années antérieures à 2004.Comme le rapporte La Presse, en plus des 10 000 infractions comptabilisées en 2004 et en 2005, le SPVM rapporte, en 2005 seulement, 2000 contraventions, notamment pour avoir retenu les portes des voitures de métro, pour flânage et pour avoir dessiné des graffitis sur de l'équipement de la STM. On ne peut vraiment faire de distinction toutefois entre les crimes liés au métro et ceux liés au service d'autobus. De plus, les effractions commises dans le métro étant comptabilisées par les agents de surveillance spécifiquement liés au métro, cela implique selon Hélène Charron, responsable pour le SPVM de la division du transport en commun, qu'il peut parfois y avoir dédoublements lorsque la victime porte également plainte à la police.Mais selon une enquête de La Presse publiée en février 2005, Montréal aurait connu une hausse de criminalité de 50 % dans le métro entre 1999 et 2004.Si tout va comme prévu, 133 policiers prendront le relais des agents de surveillance du métro le 18 juin. Selon Mme Charron, il se peut que les crimes contre la propriété augmentent, simplement parce que les gens n'auront plus à se déplacer dans les postes de quartier pour dénoncer un crime.Enfin, le rapport des policiers ne cible pas de lieux problématiques, mais le syndicat des agents mentionne les stations Henri-Bourassa, Villa-Maria, Jarry, Saint-Michel, Snowdon, Iberville, Berri-UQAM et celles où il y a des terminus d'autobus Citer
Nefertiti Posté(e) 27 juillet 2007 Posté(e) 27 juillet 2007 J'ai déjà habité à 10min du métro Vendôme pendant 3 ans sur la rue Cavendish, il y a bcp de restaurants, magazin et supermarché sur la rue Sherbrooke et près de Westmount. J'ai bcp aimé ce coin, j'y retournerai mais malheureusement, c'est trop loin de mon travail. et pour les gangs de rue, peu importe où tu habites à Montréal, il y en aura...il y en a même jusqu'à Magog :hypnotize: Un autre quartier à recommandé, Ahuntsic (Acadie-Sauvé) où j'habite c'est à 10 min des stations Henri-Bourrassa, Côte-Vertu et Sauvé, près du Marché Central (divers magazins) restaurants, supermarchés, dépanneurs, Centre d'achat Rockland et Place Côte-Vertu. IL y a même une station de train, à 20min du Centre-Ville, et c'est très tranquille sur la rue que j'habite et les loyers ne sont pas très cher !Cheers,Nef Citer
Habitués ohotos Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Villa-Maria....tu vas être gâtée en gangs de rue ma fille. C'est la taleJe ne suis pas du tout d'accord!!!J'ai habité metro villa maria et je trouve que c'est magnifique à ce niveau là. C'est un quartier residentiel tres calme et bien frequenté avec des commerces et pas mal de cafés pour le soir. Le seul probleme, c'est qu'il ne faut pas s'installer trop pres de l'autoroute.En ce qui concerne snowdown, c'est plus polulaire et vivant mais j'aime assez et quand tu t'eloigne un peu du metro, tu as de tres belles residences.Pour ma part, j'aimerais retourner y vivre. C'est proche du centre ville et bien deservie. Citer
Messages recommandés