Habitués toobusy Posté(e) 26 juillet 2007 Habitués Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour à tous,Je suis nouveau sur le forum.... Le site et le forum est bien fournie et bien fait !!!!Je pense à "franchir" le cap depuis un petit moment déjà...Ca y est maintenant, je me lance à remplir une demande de CSQ.A ce propos, j'ai une question sur la taille de la photo demandée : est ce qu'une taille de passeport francais est acceptée ?(car de mémoire aux USA, ils n'ont pas les meme tailles et que le canada aussi..) enfin le CV demandé doit être rédigé "à la mode canadienne" je suppose ?Merci pour vos nombreuses réponses... --toobusy Citer
jamesbud3 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Bonjour,Pour les photos, il faut suivre à la lettre les instructions fournies par le BIQ, avec la taille demandée, et surtout avec un fond blanc (et surtout pas gris). Il faut donc trouver un photographe qui possède encore un fond blanc, ce qui n'est pas toujours évident.Pour le CV, pas besoin de donner un CV à la mode canadienne. Un CV français suffit amplement. Par contre, il ne faut pas oublier tous les justificatifs. Bon courage pour ce long processus (compter un an environ) Citer
Habitués toobusy Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 j'ai regardé le site web de la délégation du Québec à Paris et POUR LE CSQ, je n'ai vu aucune consigne de taille de photo...Je pense ke quelqu'un a déjà envoyé son CSQ :chechemeu: J'aimerais quelques précisions, SVP.Merci Citer
Habitués Capnace Posté(e) 27 juillet 2007 Habitués Posté(e) 27 juillet 2007 Salut,j'ai eu mon Csq en joignant à mon dossier une photo, sans aucune specification du BIQ. Donc je pense qu'avec une photo format 4X4 prise dans un photomaton ce sera bon. Courage et bonne chance Citer
Habitués Oreo Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Hello,normalement les photomatons ne proposent que des photos avec les nouvelles normes francaises et le fond blanc. moi aussi je me suis casse la tete au debut mais en fait chez un photographe c est pareil. une photo modele passeport francais ca marche tres bien.Courage pour tes demarches Citer
Habitués FROZEN Posté(e) 28 juillet 2007 Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 Hello,normalement les photomatons ne proposent que des photos avec les nouvelles normes francaises et le fond blanc. moi aussi je me suis casse la tete au debut mais en fait chez un photographe c est pareil. une photo modele passeport francais ca marche tres bien.Courage pour tes demarchesMeme chose, je pense que des photos taille passport c'est parfait. Citer
Habitués toobusy Posté(e) 28 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 28 juillet 2007 merci à tousje suis soulagé,bon j'ai envoyé mon CSQ, il reste plus qu'à patienter !!! le plus dur je pense.... :hypnotize: Citer
Messages recommandés