Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour les amies et amis!

j'ai téléphoner au MICC car depuis presque 1 mois j'ai envoyier ma trousse pour CSQ la dame tres gentille ma dis quil sont rendu au 22juin bon voila elle ma meme dis ca devrai pas etre long! ca sera ton tour vraiment sympa la dame...Écouter je voulais savoir est ce qu'une fois le csq recu vous avez envoyier l'original a votre mari ou une copie car la dame ma dit qu'il envoie une original a l'amabassade et lui il doit recevoir qu'une copie ! car il lui remetteront l'original l'amabassade qu'est ce que vous en pensez? OUFF J'AI HATE D ELE RECEVOIR J'AURAI ! ÉTAPE DE MOIN ET DISONS UN PEU DE POSITIF JAI BESOIN!!!!!!!!!!!!!!et mon mari aussi biensur :rolleyes:

P.S je voulais aussi savoir si ca deja arriver a des gens de jamais recevoir la lettre de l'ambassade le cheminement ce fait cest écrit sur le site j'ai envoyier email comme cest pas surprenant jamais eu de reponse bon mais voila on a meme fais des demarche aupres de la poste il dise lavoir jamais recu weiiiiiiiiin je sais qu'elle crédibilité!Estce que cette letttre est si importante?

Modifié par saidrox
Posté(e)

j'ai téléphoner au MICC car depuis presque 1 mois j'ai envoyier ma trousse pour CSQ la dame tres gentille ma dis quil sont rendu au 22juin bon voila elle ma meme dis ca devrai pas etre long! ca sera ton tour vraiment sympa la dame...Écouter je voulais savoir est ce qu'une fois le csq recu vous avez envoyier l'original a votre mari ou une copie car la dame ma dit qu'il envoie une original a l'amabassade et lui il doit recevoir qu'une copie ! car il lui remetteront l'original l'amabassade qu'est ce que vous en pensez? OUFF J'AI HATE D ELE RECEVOIR J'AURAI ! ÉTAPE DE MOIN ET DISONS UN PEU DE POSITIF JAI BESOIN!!!!!!!!!!!!!!et mon mari aussi biensur :rolleyes:

P.S je voulais aussi savoir si ca deja arriver a des gens de jamais recevoir la lettre de l'ambassade le cheminement ce fait cest écrit sur le site j'ai envoyier email comme cest pas surprenant jamais eu de reponse bon mais voila on a meme fais des demarche aupres de la poste il dise lavoir jamais recu weiiiiiiiiin je sais qu'elle crédibilité!Estce que cette letttre est si importante?

salut tout le monde...t'inquiétes pas prcq moi aussi je vis la méme situation ca fait un moi environ que j'attends le csq j'ai rien encore recu mais je suis certain que ca sera trés bientot inchallah ...et pour ce que t'as dit je crois qu ils vont envoyer l'originale a ton mari pour le csq pour leur montrer a l'ambassade bonne chance a tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Salut Roxane,

pour répondre à ta question le micc envoit l'originale a toi et envoit par faxe à Rabat , quand tu vas le recevoir tu l'envois à ton mari , et pour ton AR inquiète toi pas regarde comme lajulie son dossier a été ouvert a Rabat seulement en juillet le 11 si je me trompe pas et elle a reçu le AR le 24 juillet si je me trompe pas dans les chiffre bien sure mais je sais que c'est en juillet alors ton tour s'en vient et quand tu vas avoir ton CSQ faxe le aussi à Rabat et met comme mot pas reçu l'accusée de réception , alors bonne chance dans ta procédure

• Habitués
Posté(e)

Salut Roxanne ! Ce sont des bonnes nouvelles, tu recevras le CSQ sous peu.

Je te fais part de mon expérience, tu en feras ce que tu en veux. Lorsque j'ai reçu le CSQ, j'ai reçu l'original évidemment et je ne l'ai pas envoyé au Maroc. La raison première était que j'étais pour l'apporter en main propre à mon mari car j'avais un voyage de planifier mais entre temps, mon mari a eu son visa. Comme il s'en venait moins d'un mois après, je ne voulais pas prendre de chance et envoyer l'original par la poste au cas où sa se perdrait. J'ai appelé le MICC et on m'a dit que mon mari n'avait besoin que d'une copie et non de l'original à son arrivée à Montréal.

J'étais très surprise ... (( j'ai rappelé par 2 fois pour valider et j'ai obtenu la même réponse )) On m'a dit que le CSQ original était important uniquement pour l'obtention de ses cartes ... ( assurance social, assurance maladie et permis ... ) .

J'ai donc scanné le CSQ, mon mari a présenté la copie à son arrivée et il n'a trouvé aucune difficulté. Évidemment, j'avais apporté l'original avec moi ..... et il avait imprimé une lettre explicative sur la raison pour laquelle il n'avait pas l'original avec lui .... mais ils n'ont même pas chercher à savoir.

Pour ta 2e question, désolé mais je ne peux pas y répondre . En fait, je n'ai jamais eu besoin de cette lettre .... l'important serait peut-être celle que ton mari a reçu pour confirmer le début du traitement à Rabat.

Bonne chance pour le reste ...

• Habitués
Posté(e)
Salut Roxanne ! Ce sont des bonnes nouvelles, tu recevras le CSQ sous peu.

Je te fais part de mon expérience, tu en feras ce que tu en veux. Lorsque j'ai reçu le CSQ, j'ai reçu l'original évidemment et je ne l'ai pas envoyé au Maroc. La raison première était que j'étais pour l'apporter en main propre à mon mari car j'avais un voyage de planifier mais entre temps, mon mari a eu son visa. Comme il s'en venait moins d'un mois après, je ne voulais pas prendre de chance et envoyer l'original par la poste au cas où sa se perdrait. J'ai appelé le MICC et on m'a dit que mon mari n'avait besoin que d'une copie et non de l'original à son arrivée à Montréal.

J'étais très surprise ... (( j'ai rappelé par 2 fois pour valider et j'ai obtenu la même réponse )) On m'a dit que le CSQ original était important uniquement pour l'obtention de ses cartes ... ( assurance social, assurance maladie et permis ... ) .

J'ai donc scanné le CSQ, mon mari a présenté la copie à son arrivée et il n'a trouvé aucune difficulté. Évidemment, j'avais apporté l'original avec moi ..... et il avait imprimé une lettre explicative sur la raison pour laquelle il n'avait pas l'original avec lui .... mais ils n'ont même pas chercher à savoir.

Pour ta 2e question, désolé mais je ne peux pas y répondre . En fait, je n'ai jamais eu besoin de cette lettre .... l'important serait peut-être celle que ton mari a reçu pour confirmer le début du traitement à Rabat.

Bonne chance pour le reste ...

merci bon voila c ca la lettre du debut de traitement a rabat quil na jamais recu ! le traitement depuis le 17 mai ....mais voila quand je faxerai le csq a rabat je ferai la note aussi ...comme quoi il a jamais recu....

merci a vous tous tu vois ce que tu me di c exactement ce que la femme au telephone ma dis je trouvais cela bizar mtn je vois bien quelle avait raison merci bcp

• Habitués
Posté(e)

salut roxanne

j'espere que tu va recevoir le CSQ bientot

et que la ta po été touché par ça mais bon :s voila moi ma femme viens tout juste d'appeler le MICC :s car devait recevoir le CSQ ya déjà quelques jours mais rien

et lala madame lui dit dsl mais les délais de traitement on été prolongé :s iiiiiiiiiiiiiiiiii c quoi ça encore :s ouin de 15 jours purée

ben la tu peux tjrs voir avec eux la madame a regardé le dossier et a dit ben oui va faloire encore attendre va l'envoyé dans quelques jours

regarde mon poste un peu plus haut c un peu pklus détaillé :s

- envois dossier de parrainage le 17 fev

- parrainage accepté et envois du dossier au MICC et a l'embassade de fance le 19/03/2007

- debut du traaiement a l'embassade le 02/05/2007

- lettre m'informant que le traitement a bien commencé le 12/05/2007

- reception de la DCS le 14/06/2007

- envois de la DCS le 18 reception le 19/06/2007

- retrait de l'argent du traitement comme prevus apres 20 jours ouvrable

- le 26/07/2007 on téléphone et voila :s 15 jours de plus a l'affiche

• Habitués
Posté(e)

Courage a ceux qui attendent le CSQ ou l'appel pour l'entrevue. Vous les recevrez dans bientot insh'Allah

• Habitués
Posté(e)
Courage a ceux qui attendent le CSQ ou l'appel pour l'entrevue. Vous les recevrez dans bientot insh'Allah

merci boulama c bien d'avoir des encouragement

courrage a tous :) et vivement la fin et emmmmmmmmmm les retrouvailles :) hihi

• Habitués
Posté(e)

Tout le monde semble avoir bien répondu, il ne reste que la patience maintenant. Et pour les appels et les courriels, ils ne répondent qu'à ceux qui doivent donner un soivi d'informations et non répondre à ceux qui demandent ou en sont rendu leurs dossiers... sinon ils passeraient la majorité de leur temps à ne faire que cela, c'est pour ça entre autre qu'il n'y a pas de numéro de téléphone à Rabat.

Ne te décourage pas, ca semble bien se dérouler pour vous... bonne continuation

• Habitués
Posté(e)

merci pour les encourragement on en a tous bien besoin

courrage sa va bien finir un jour loool

j'espere que tu va recevoir Rowanne tres tres vite une réponse

• Habitués
Posté(e)

Moi auss j ai appeler le micc..ils m ont dit par contre que mon dossier etais ouvert ..je devrais recevoir la trousse tres bientot ..et voyez vous comme c est bizzare ...nos stats se differe de bcp