Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai la citoyenneté Française et Canadienne, ma conjointe est Sénégalaise, habite à Dakar, et doit venir en Septembre avec un visa de touriste au Québec pour me voir ( c'est sa première visite ! ).

Nous vivons tres mal cette situation et avons envie de vivre ensemble au Québec. Mes questions sont les suivantes : pensez-vous que je puisse la parrainer ? Depuis le Québec ? Bien entendu pendant la procédure, je ne souhaite pas qu'elle reparte, c'est aussi possible ?

Je vous remercie pour tous vos conseils.

Nicolas

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai la citoyenneté Française et Canadienne, ma conjointe est Sénégalaise, habite à Dakar, et doit venir en Septembre avec un visa de touriste au Québec pour me voir ( c'est sa première visite ! ).

Nous vivons tres mal cette situation et avons envie de vivre ensemble au Québec. Mes questions sont les suivantes : pensez-vous que je puisse la parrainer ? Depuis le Québec ? Bien entendu pendant la procédure, je ne souhaite pas qu'elle reparte, c'est aussi possible ?

Nicolas

salut,

c'est possible s'elle'est ta femme ta conjointe de fait ou un membre de ta famille regarde sur ce site la:

www.cic.gc.ca section parrainage

bonne chance

Posté(e)
Bonjour à tous,

Nicolas

salut,

c'est possible s'elle'est ta femme ta conjointe de fait ou un membre de ta famille regarde sur ce site la:

www.cic.gc.ca section parrainage

bonne chance

Merci pour ta répnse mais elle n'est pas ma femme, on ne veut pas se marier, enfin pas tout de suite...

• Habitués
Posté(e)

Tu peux toujours tenter de la parrainer comme conjoint de fait mais il n est pas dit qu elle ne sera pas obligée de repartir. Sache que meme si elle pouvait rester, elle ne pourra ni travailler ni étudier le temps des procédures, elle sera donc a ta charge ou devra vivre de ses économies et ce meme si vous etes mariés. Je t invite a aller voir les délais sur ce lien si je ne me trompe pas, il vous faudra regarder Abidjan. http://www.cic.gc.ca/francais/information/...5-fam-epoux.asp il est a noter que le traitement des demandes de parrainage sont finalisées plus rapidement si le parrainé est dans son pays et non pas ici puisqu ils s occupent prioritairement des couples qui ne sont pas réunis.

Voici un lien ou tu pourras trouver tous les documents a remplir et tu devrais aussi y trouver les criteres pour ta catégorie. Peu importe le type de parrainage que tu fais conjoint de fait, époux ou partenaire, tu seras responsable 3 ans.

En supposant que vous commenciez le parrainage le temps qu elle est ici, ils devront avoir ouvert votre dossier a l immigration si vous voulez avoir une chance qu elle puisse rester ici. Je te conseille vraiment de t informer et de les appeler pour etre certain que si tu la parraine dans une catégorie autre que époux elle pourra rester. Elle aura beaucoup de document a fournir dans le dossier et plusieurs preuves de votre relation. Donc au travail ;) . Ah oui si je ne me trompe pas, tu ne fais pas partie de la catégorie conjoint de fait mais partenaire je crois, mais bon vaut mieux t informer et bien lire les liens que je t envoie. Je n ai pas réussi a trouver les délais pour les parrainages a partir du Canada peut etre pourrais tu faire un nouveau sujet en mentionnant que tu as besoin d infos pour un parrainage a partir d ici certains forumistes comme OxyMort pourront t aider.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Je pense que tu ne pourras pas la parrainer en l'état actuel. Elle n'est pas une conjointe de fait, puisque vous ne vivez pas ensemble. Elle n'entre pas dans l'autre catégorie (je ne m'en rappelles pas) puisque rien ne vous empêche de vous marier.

À mon avis, il faudra vous marier d'abord. En tout cas, vérifie avec les services de l'immigration.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement pour etre conjoint de fait, il faut vivre ensemble depuis un an.

Sinon le parrainnage c'est pou les couples marie ou equivalent. Si vous ne voulez pas vous marier c'est votre droit mais il ne serra pas possible de faire un parrainnage. Peut-etre elle pourra renouveller son visa de touriste, mais en touriste elle ne peu pas travailler et je ne sais pas combien de temps ca va durer.