Aller au contenu

Renouvellement de pièces d'identité après envoi parrainage

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en processus de parrainage et je dois changer de carte d'identité et je veux faire un passeport biométrique pour aller de temps en temps aux States quand je serais au Québec. Étant donné que j'ai déjà envoyé mes papiers avec photocopies de mes vieux passeport et carte d'identité que dois-je faire ?

Les prévenir dès réception des nouvelles pièces d'identité ? Ou seulement à réception du visa (demande de passeport) ?

Leur envoyer une copie de mes nouvelles pièces d'identité ? Si oui à Mississauga ou ailleurs ?

Un salut à "Moi" au passage

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je suis en processus de parrainage et je dois changer de carte d'identité et je veux faire un passeport biométrique pour aller de temps en temps aux States quand je serais au Québec. Étant donné que j'ai déjà envoyé mes papiers avec photocopies de mes vieux passeport et carte d'identité que dois-je faire ?

Les prévenir dès réception des nouvelles pièces d'identité ? Ou seulement à réception du visa (demande de passeport) ?

Leur envoyer une copie de mes nouvelles pièces d'identité ? Si oui à Mississauga ou ailleurs ?

Un salut à "Moi" au passage

Merci d'avance

Salut marben, a mon avis, tu devrais envoyer les copies du nouveau passeport par email et precise dans ton message que tu voulais un passeport biometrique. En tout le renouvellement ou changement d'un passeport ne devrait pas retarder pas l'etude du dossier.

Modifié par kari
  • Habitués
Posté(e)

Salut!

Je ferrais comme ca aussi, envoie leur un courier avec tes nouvelle piece d'identite et passport pour qu'ils fasse le changement. si tu attend au VISA, j'ai peur que sa cree des delais.

Ou bien tu leur envoie un mail pour etre sur. A l'ambassade de Paris ils repondent aux mails je crois (pas a Nairobi :angry: )

Posté(e)

Merci Kari et "Moi"

J'envoie un mail juste à Paris ou je le mets en copie pour Mississauga et Montréal (MICC) ?

• Habitués
Posté(e)

oui Les prévenir dès réception des nouvelles pièces d'identité .

bonne chance

• Habitués
Posté(e)
Merci Kari et "Moi"

J'envoie un mail juste à Paris ou je le mets en copie pour Mississauga et Montréal (MICC) ?

A Paris.

ton dossier a bien ete ouvert a l'ambassade?

Posté(e)

Non mon dossier est à Mississauga. Je suis pas sur de comprendre la question

• Habitués
Posté(e)
Non mon dossier est à Mississauga. Je suis pas sur de comprendre la question

tu es a quelle etape?

tu as envoye ton dossier a mississauga, mais est ce qu'il a ete transferer a paris deja. Si non c'est mieux d'attendre cette etape pour les aviser.