mar-iam Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Salut,Sujet à intéressé ceux qui sont concerné!Suite à mon changement d'état civil actuel, il n'était pas le même que celui utilisé dans ma déclaration d'impot 2005, j'ai du faire la déclaration de mon époux pour l'année avant le mariage et l'année 2006, même si il n'est pas résident Canadien même si nous n'habitons pas encore ensemble. Il considère nos deux revenus pour calculer le montant auquel vous avez droit étant parents monoparentalsen absence de votre conjoint (e)s pour le PFCE et TPS.Le but du poste c'est pour les personnes qui on droit à ses prestations qui sont denouveau marié de s'assuré qu'il n'auront pas une méchante surprise et n'onront pas des remboursements à faire suite à la vérification que vous devrai faire pourle revenu net de votre époux.Moi j'ai eu un remboursement de 400$ pour le crédit TPS qui par la suite à étéannuler suite à nos deux revenu faibles de 2005.Puis un rembourssement complet de l'année 2006 pour le crédit PFCEannulé car nous avons pas dépasser le revenu net pour y avoir droit.Donc j'espère que ça aidera certain d'entre vous, qui onront le même genre dequestion que moi.MariamUn petit conseil, mieux de dire la vériter, ne rien caché car ça peux revenir contre vous tôt ou tard! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 24 juillet 2007 Habitués Posté(e) 24 juillet 2007 Intéressant, merci. De notre coté, mon mari était sans enploi depuis que je le connais. Ils m ont donné m ont remboursement d impot puis apres m ont envoyé un lettre disant que je leur dois 177$ de TPS soit les 2 premiers versements de 2007. Je les ai appelé et ils m ont fait télécharger un formulaire puis écrire une lettre leur disant que mon mari était sans emploi et qu il était arrivé au pays seulement le 20 mars. Je leur ai envoyé ca. Un peu apres je recois de nouveau une demande disant que mon paiement est en retard et de le payer immédiatement. J ai de nouveau appelé car on me disait au départ vu ma situation, que c est eux qui me devaient de l argent et de ne pas leur faire le paiement . L homme m a expliqué qu ils ont 2 systemes celui qui gere les envois et celui ou l info est traitée. Ils ne seraient pas reliés tant que ce n est pas mis a jour par un employé. Donc il m a dit que si je recois toujours un envoi fin aout de recommuniquer avec eux mais entre temps, meme si je recois quelque chose de ne pas en tenir compte. Mais bon voila qu il y a 2 sem. je recois une autre lettre mais la ca dit que comme je n ai pas payé ils déduiront cela des 2 prochains paiements et que je ne leur doit que 58 et des poussieres.....Ce cher gouvernement..... Citer
mar-iam Posté(e) 24 juillet 2007 Auteur Posté(e) 24 juillet 2007 re Salut,J'ai aussi eu un montants dus a faire immédiatement que je n'ai pas fais avantd'être sur que je n'y avais pas droit.Ce mois ici j'ai pas reçu mon paiemant de TPS il mon dit que je devrais le recevoir d'ici le 27 juillet 2007 Inchallah, car les cheques sont fait d'avance et lesrenseignements demander étais pas complèter.Pour ce qui est de la lettre que j'ai eu hier concernant la prestantion d'enfantsde moin de 18ans. Il est écrit que "nous ne pouvons pas calculé le montant de la PFCE auquel vous avez peut-être droit pour juillet 2007 à juin 2008 car il nous manque certain renseignements".Nous vous avons versez un paiement estimé, cependant à partir de août, si nous n'avois pas reçu les renseignements requis nous ne ferons aucun autre versement et vous devrez rebourser le montant estimé. Pour calculer le montant auquel j'ai droit il mon demander le nom et prénom de mon époux ou conjoint de fait, son numéro d'assurance socialeet un états des revenus qu'il a gagné pendants la période 2006 même si il n'estpas un résident Canadien. Même si j'ai appelé 3 fois et à chacun d'elle c'étais des réponses différentes. Une dame ma mis sur attente 20min pour voir si c'étais complèter et si je devais co même envoyer ceci, elle m'a dit que je vais recevoir mon paiement Tps et celui de PFCE en août, mais juste avant on m'avais dit que je devais le faire. j'ai pas pris de chance. J'ai bien dit de noter dans mon dossier que mon époux ne vis pas avec moi car, ils pensent peut être qui vis avec moi et lui aussi aura droit au crédit de TPSJe me suis empressé de partir au bureau des ressources humainsfaire imprimer le même formulaire que j'ai fais pour 2005, fait un envois expresse qui ma fais grogné loool pour qu'il le recois dans les 2 jours pour finaliser mon dossier.Je suis un peu soulagé car d'après nos deux revenus ça va pas m'affecté.Pour certain qui gagne largement ce paiement n'est pas trop utile mais pour les faibles revenus comme certain d'entre nous c'est indispensable.Mariam Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 Bon alors je voudrais juste être certaine de comprendre.Je suis mariée depuis avril 2007. C'est donc dans ma prochaine déclaration d'impôt que je vais aviser les gouvernements de mon changement d'état civil.Comme mon mari n'est pas encore résident permanent (ni citoyen canadien) pourquoi NOS gouvernements devraient savoir ce qu'il a gagné comme salaire ailleurs ??C'est trop fort. Ils mettent une éternité à règler nos dossiers et trouvent le moyen de nous pénaliser encore plus en considérant dans leur calcul le revenu d'un conjoint ??? Alors que c'est eux qui nous empêchent de vivre une vraie vie de couple avec tout ce que cela implique de sacrifices ? Et ben ! :satans: Citer
Habitués saidrox Posté(e) 25 juillet 2007 Habitués Posté(e) 25 juillet 2007 jen parlais justement dans un autre poste et il ose verifier si notre relation est authentique !!!!!!WOW Citer
Messages recommandés