capuchinas Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,J'ai reçu la lettre pour les frais relatifs à la résidence permanente le 13 juillet 2007. J'ai déposé la preuve de paiement à l'ambassade du Canada à Paris le 17 juillet. Entre-temps, je suis revenue au Canada où je travaille depuis trois ans.Ma question est la suivante:Combien de temps cela prend-il (en moyenne) pour recevoir la Brune et ensuite le visa (en sachant que je ne suis pas sur place et que donc, je ne pourrai pas me présenter en personne pour qu'on appose le visa sur mon passeport)?Nationalité: BelgeDépôt pour le CSQ: 15 déc. 2005CSQ: 15 septembre 2006Dépôt pour le fédéral: 15 nov. 2006Accusé de réception : 20 fév. 2007Visite médicale et extrait de casier judiciaire: 15 avril 2007Lettre pour les FDRP: 13 juillet 2007Brune : ????Visa: ????? Citer
anthony44 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 bonjour, les délais sont très variables, en fait moi j'ai reçu la brune 15 jours après la visite médicale,(mais c'est assez exceptionnel, normalement il faut compter au moins 1 mois) et le visa je suis allé à l'ambassade le faire apposer, mais sinon il faut attendre au moins 3 semaines pour le recevoir par courrier.bon courage Citer
capuchinas Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 bonjour, les délais sont très variables, en fait moi j'ai reçu la brune 15 jours après la visite médicale,(mais c'est assez exceptionnel, normalement il faut compter au moins 1 mois) et le visa je suis allé à l'ambassade le faire apposer, mais sinon il faut attendre au moins 3 semaines pour le recevoir par courrier.bon courageMerci beaucoup Anthony. J'avoue que l'attente me pèse de plus en plus (j'imagine que c'est la cas pour tout le monde). Je voudrais juste savoir si la Brune et la lettre nous demandant de payer les frais de résidence permanente étaient un seul et même document... Vont-ils me dire quand je dois envoyer mon passeport pour qu'ils y apposent le visa?Merci...Sabrina. Citer