capuchinas Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Bonjour,J'ai reçu la lettre pour les frais relatifs à la résidence permanente le 13 juillet 2007. J'ai déposé la preuve de paiement à l'ambassade du Canada à Paris le 17 juillet. Entre-temps, je suis revenue au Canada où je travaille depuis trois ans.Ma question est la suivante:Combien de temps cela prend-il (en moyenne) pour recevoir la Brune et ensuite le visa (en sachant que je ne suis pas sur place et que donc, je ne pourrai pas me présenter en personne pour qu'on appose le visa sur mon passeport)?Nationalité: BelgeDépôt pour le CSQ: 15 déc. 2005CSQ: 15 septembre 2006Dépôt pour le fédéral: 15 nov. 2006Accusé de réception : 20 fév. 2007Visite médicale et extrait de casier judiciaire: 15 avril 2007Lettre pour les FDRP: 13 juillet 2007Brune : ????Visa: ????? Citer
anthony44 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 bonjour, les délais sont très variables, en fait moi j'ai reçu la brune 15 jours après la visite médicale,(mais c'est assez exceptionnel, normalement il faut compter au moins 1 mois) et le visa je suis allé à l'ambassade le faire apposer, mais sinon il faut attendre au moins 3 semaines pour le recevoir par courrier.bon courage Citer
capuchinas Posté(e) 26 juillet 2007 Auteur Posté(e) 26 juillet 2007 bonjour, les délais sont très variables, en fait moi j'ai reçu la brune 15 jours après la visite médicale,(mais c'est assez exceptionnel, normalement il faut compter au moins 1 mois) et le visa je suis allé à l'ambassade le faire apposer, mais sinon il faut attendre au moins 3 semaines pour le recevoir par courrier.bon courageMerci beaucoup Anthony. J'avoue que l'attente me pèse de plus en plus (j'imagine que c'est la cas pour tout le monde). Je voudrais juste savoir si la Brune et la lettre nous demandant de payer les frais de résidence permanente étaient un seul et même document... Vont-ils me dire quand je dois envoyer mon passeport pour qu'ils y apposent le visa?Merci...Sabrina. Citer
anthony44 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 en fait la brune c'est la lettre qui te dit que tu peux aller apposer le visa sur ton passeport à l'ambassade, ou alors tu peux envoyer ton passeport dans l'enveloppe jointe et dans ce cas ils te le retourne avec le visa apposé au bout de 3 semaines environ. Tu peux aussi envoyer quelqu'un à l'ambassade il te suffit juste de remplir l'imprimé qui est également joint. Tout est bien expliqué. Par contre pour les frais je ne me souviens plus car moi j'avais déjà tout payé. Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 26 juillet 2007 Habitués Posté(e) 26 juillet 2007 en fait la brune c'est la lettre qui te dit que tu peux aller apposer le visa sur ton passeport à l'ambassade, ou alors tu peux envoyer ton passeport dans l'enveloppe jointe et dans ce cas ils te le retourne avec le visa apposé au bout de 3 semaines environ. Tu peux aussi envoyer quelqu'un à l'ambassade il te suffit juste de remplir l'imprimé qui est également joint. Tout est bien expliqué. Par contre pour les frais je ne me souviens plus car moi j'avais déjà tout payé.Hello,Je me joins a votre discution. Nous sommes dans le meme cas que Capuchinas. Nous sommes actuellement à Montreal et la demande de RP se fait à Paris. Cependant, une fois que nous auront la brune, est il possible d'apposer le Visa directement dasn un bureau d'immigration ou autre, mais à Montreal ?Merci Citer
capuchinas Posté(e) 27 juillet 2007 Auteur Posté(e) 27 juillet 2007 en fait la brune c'est la lettre qui te dit que tu peux aller apposer le visa sur ton passeport à l'ambassade, ou alors tu peux envoyer ton passeport dans l'enveloppe jointe et dans ce cas ils te le retourne avec le visa apposé au bout de 3 semaines environ. Tu peux aussi envoyer quelqu'un à l'ambassade il te suffit juste de remplir l'imprimé qui est également joint. Tout est bien expliqué. Par contre pour les frais je ne me souviens plus car moi j'avais déjà tout payé.Hello,Je me joins a votre discution. Nous sommes dans le meme cas que Capuchinas. Nous sommes actuellement à Montreal et la demande de RP se fait à Paris. Cependant, une fois que nous auront la brune, est il possible d'apposer le Visa directement dasn un bureau d'immigration ou autre, mais à Montreal ?MerciSalut,Je ne pense pas qu'on puisse faire apposer le visa dans un bureau autre que celui où la demande a été faite. Si j'ai bien compris, on a deux options:- Envoyer le passeport par la poste (il faut compter trois semaines avant qu'ils ne le renvoient avec le visa)- Faire une procuration à quelqu'un sur place pour qu'il se présente à l'ambassade avec le passeport et qu'il y fasse apposer le visaEst-ce bien cela?Sabrina. Citer
anthony44 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 en fait la brune c'est la lettre qui te dit que tu peux aller apposer le visa sur ton passeport à l'ambassade, ou alors tu peux envoyer ton passeport dans l'enveloppe jointe et dans ce cas ils te le retourne avec le visa apposé au bout de 3 semaines environ. Tu peux aussi envoyer quelqu'un à l'ambassade il te suffit juste de remplir l'imprimé qui est également joint. Tout est bien expliqué. Par contre pour les frais je ne me souviens plus car moi j'avais déjà tout payé.Hello,Je me joins a votre discution. Nous sommes dans le meme cas que Capuchinas. Nous sommes actuellement à Montreal et la demande de RP se fait à Paris. Cependant, une fois que nous auront la brune, est il possible d'apposer le Visa directement dasn un bureau d'immigration ou autre, mais à Montreal ?MerciSalut,Je ne pense pas qu'on puisse faire apposer le visa dans un bureau autre que celui où la demande a été faite. Si j'ai bien compris, on a deux options:- Envoyer le passeport par la poste (il faut compter trois semaines avant qu'ils ne le renvoient avec le visa)- Faire une procuration à quelqu'un sur place pour qu'il se présente à l'ambassade avec le passeport et qu'il y fasse apposer le visaEst-ce bien cela?Sabrina.OUI c'est tout à fait ça, effectivement je ne pense pas que les visas puissent être apposés à Montréal. Citer
Habitués cam Posté(e) 30 juillet 2007 Habitués Posté(e) 30 juillet 2007 bonjour, les délais sont très variables, en fait moi j'ai reçu la brune 15 jours après la visite médicale,(mais c'est assez exceptionnel, normalement il faut compter au moins 1 mois) et le visa je suis allé à l'ambassade le faire apposer, mais sinon il faut attendre au moins 3 semaines pour le recevoir par courrier.bon courageMerci beaucoup Anthony. J'avoue que l'attente me pèse de plus en plus (j'imagine que c'est la cas pour tout le monde). Je voudrais juste savoir si la Brune et la lettre nous demandant de payer les frais de résidence permanente étaient un seul et même document... Vont-ils me dire quand je dois envoyer mon passeport pour qu'ils y apposent le visa?Merci...Sabrina.En fait, tu as recu la brune car c'est elle qui stipule que le visa est pret à être émis. Disons que si tu avais tout payé en un coup tu aurais recu les instructions pour retirer ton visa. Moi même je suis dans le même cas, et je regrette de n'avoir pas tout payé au départ...Bon bref, je laisse le soin aux autres de me corriger si jamais..Cam Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 31 juillet 2007 Habitués Posté(e) 31 juillet 2007 en fait la brune c'est la lettre qui te dit que tu peux aller apposer le visa sur ton passeport à l'ambassade, ou alors tu peux envoyer ton passeport dans l'enveloppe jointe et dans ce cas ils te le retourne avec le visa apposé au bout de 3 semaines environ. Tu peux aussi envoyer quelqu'un à l'ambassade il te suffit juste de remplir l'imprimé qui est également joint. Tout est bien expliqué. Par contre pour les frais je ne me souviens plus car moi j'avais déjà tout payé.Hello,Je me joins a votre discution. Nous sommes dans le meme cas que Capuchinas. Nous sommes actuellement à Montreal et la demande de RP se fait à Paris. Cependant, une fois que nous auront la brune, est il possible d'apposer le Visa directement dasn un bureau d'immigration ou autre, mais à Montreal ?MerciSalut,Je ne pense pas qu'on puisse faire apposer le visa dans un bureau autre que celui où la demande a été faite. Si j'ai bien compris, on a deux options:- Envoyer le passeport par la poste (il faut compter trois semaines avant qu'ils ne le renvoient avec le visa)- Faire une procuration à quelqu'un sur place pour qu'il se présente à l'ambassade avec le passeport et qu'il y fasse apposer le visaEst-ce bien cela?Sabrina.Merci pour ta reponse. Ca nous embete un peu de devoir envoyer les passports. Mais bon, si on a pas le choix, on fera avec ! :-) Citer
Messages recommandés