Aller au contenu

Banque nationale du Canada : points forts, points faibles


gregg

Messages recommandés

  • Habitués

Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

Puisque tu es en France est-ke je peux t poser une question sur les banques?

Est-ke c'est vrai ke pour ouvrir un compte en France tu dois avoir un travail et déposer un montant minimum de 150 euros?

La BN est la plus grande banque au Québec. Des succursales et des guichets partout. Pour leur tarif je ne connais pas mais tu peux aller voir sur leur site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

Puisque tu es en France est-ke je peux t poser une question sur les banques?

Est-ke c'est vrai ke pour ouvrir un compte en France tu dois avoir un travail et déposer un montant minimum de 150 euros?

La BN est la plus grande banque au Québec. Des succursales et des guichets partout. Pour leur tarif je ne connais pas mais tu peux aller voir sur leur site

faut aussi une visite medicale avec TR et aussi un arbre genealogique ou aucun de ses menbres à un decouvert

trêve de plaisanterie , çà se passe comme ici sauf que la carte de credit est avec la carte de debit çà fait plus discret .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

Mon expèrience sur Montréal:

Le service est plutôt bon dans l'ensemble, pas mal de succurssales et de guichets automatiques. On m'avait conseillé en arrivant d'ouvrir mon compte à celle de Ste Catherine parce que les petites n'ouvraient pas si facilement un compte pour les nouveaux arrivants. Ce qui c'est avéré vrai puisqu'on avait essayé d'en ouvrir un le plus près de chez nous et je ne me rappelle plus de la raison mais ça avait été repoussé ou refusé mais comme je te dis je ne sais plus pourquoi. Du coup, on a été sur celle de Ste Catherine et on a été reçu aussitôt et ouverture de compte fait correctement. L'autre jour, mon conseiller m'a parlé d'un nouveau service pour les nouveaux arrivants et étudiants pour obtenir une carte de crédit sans historique, elle est plafonnée à 500$. Donc très bien !!!

Le côté négatif : mais encore là, je ne peux pas comparer avec les autres banques. Lorsque tu déposes un chèque, ils sont toujours suspicieux de la provenance. Nous avions eu un petit souci avec l'entreprise de mon mari qui à un moment donné payait les salaires en chèque et plus par virement. Ce qu'on ne savait pas c'est qu'il fallait enregistrer sur notre dossier le nom de la compagnie. J'ai déposé des chèques plusieurs fois sans problème, jusqu'au jour où je suis tombée sur un agent plus consciencieux, a refusé de l'enregistrer et voulait le bloquer 100 jours :shok: J'ai dû faire affaire à un supèrieur qui après plusieurs vérifications a autorisé de passer ce chèque.... <_< C'était pas le moment en plus pour nous :(

REFUSER UN CHEQUE !!!! d'une compagnie qui est en affaire en plus avec eux !!!! Par contre, je dépose du cash et là pas de soucis...va comprendre !!!! <_<

Donc, je sais pas comment ça fonctionne ailleurs mais là, je dirai très mauvais point !!!

Sinon, je crois qu'au niveau des frais de services, il sont plus dispendieux....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

Puisque tu es en France est-ke je peux t poser une question sur les banques?

Est-ke c'est vrai ke pour ouvrir un compte en France tu dois avoir un travail et déposer un montant minimum de 150 euros?

La BN est la plus grande banque au Québec. Des succursales et des guichets partout. Pour leur tarif je ne connais pas mais tu peux aller voir sur leur site

faut aussi une visite medicale avec TR et aussi un arbre genealogique ou aucun de ses menbres à un decouvert

trêve de plaisanterie , çà se passe comme ici sauf que la carte de credit est avec la carte de debit çà fait plus discret .....

J'ai trouvé ça sur un autre site d'immigrants. C'est un Français qui raconte son retour en France après 8 ans au Québec:

"Seul hic : il faut fournir un chèque de 150 Euros à l'ouverture du compte, un chèque personnel ou des parents (il faut que le titulaire ait le même nom). Sinon, c'est la galère. J'ai demandé à un ami de me faire un chèque en euros et ça a ralenti tout le processus. Ça fait deux mois que j'ai envoyé le dossier et le compte n'est toujours pas ouvert. Dommage, ça m'aurait bien simplifié les choses d'arriver avec un chèquier et une carte bancaire..."

Il raconte aussi qu'il doit payer 3 mois de loyer en louant le bail. Pas facile la vie en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Venant de suisse et n'etant pas encore resident permanent, j'ai tout de meme commencé a me renseigné auprès

des instituts financiers pour savoir ou est ce que je transfererais mon argent...

J'ai donc fait : Royal Bank of Canada, Banque National,Des Jardins,CIBC et Banque de Montreal.

Comme je dis plus haut, je suis suisse, donc je suis habitué a un certain service de ma banque et au final,

celle en qui j'ai le plus confiance.. a été la Banque de Montreal.

J'ai donc pu ouvrir un compte de Non résident et le tout de facon très pro.

Je suis allé a la banque de montreal de Lévis a Québec.

Je n'ai vraiment pas aimé la banque nationale, j'ai fais 2 agences et on m'a traité comme un pouilleux fraudeur

parce que je souhaite transferer mon argent avant de résider sur le territoire...

Ce qui me parrait logique... car je ne vois pas comment je pourrais transferer plus de 70 000CHF :S

Mais pour eux... je dois etre un trafiquant de drogue ou un vendeur d'armes...

Bref j'ai pas trop aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très pratique à Montréal, plein de guichets et succursales.

Je suis moi aussi allé à la succursale de Berry Uqam, sur Ste Catherine, aucun souci pour ouvrir un compte.

Leur site internet est bien fait pour gérer ses comptes à distance, faire des transferts entre comptes, payer les dépenses faites avec la carte de crédit.

Ils proposent une série de forfaits : en fonction dun minimum laissé en permanence sur le compte, on a droits a un certain nombre dopérations par mois.

Dune succursale à lautre le discours peut changer. Javais un chèque en dollars US que je voulais déposer. Cétait 8 euros dans la succursale de Ste Catherine, et gratuit dans celle du vieux Montréal. Ça dépend de la personne à qui on sadresse jimagine ;)

Un souci si on bouge au Canada, ils sont absents de certaines provinces. En Colombie britannique, ils ont une seule succursale ! Si je devais choisir aujourdhui, je prendrais la BMO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de suisse et n'etant pas encore resident permanent, j'ai tout de meme commencé a me renseigné auprès

des instituts financiers pour savoir ou est ce que je transfererais mon argent...

J'ai donc fait : Royal Bank of Canada, Banque National,Des Jardins,CIBC et Banque de Montreal.

Comme je dis plus haut, je suis suisse, donc je suis habitué a un certain service de ma banque et au final,

celle en qui j'ai le plus confiance.. a été la Banque de Montreal.

J'ai donc pu ouvrir un compte de Non résident et le tout de facon très pro.

Je suis allé a la banque de montreal de Lévis a Québec.

Je n'ai vraiment pas aimé la banque nationale, j'ai fais 2 agences et on m'a traité comme un pouilleux fraudeur

parce que je souhaite transferer mon argent avant de résider sur le territoire...

Ce qui me parrait logique... car je ne vois pas comment je pourrais transferer plus de 70 000CHF :S

Mais pour eux... je dois etre un trafiquant de drogue ou un vendeur d'armes...

Bref j'ai pas trop aimé!

70,000 fs c'est pas mal de fric. Normal qu'on t'ai pris pour un trafiquant.

Si j'étais toi j'attendrais d'être ici avec tous les papiers et j'irais par tranches de 10,000. Un coup ton compte ouvert tu n'as qu'à appeler ta banque et demander les transferts

Si tu restes à Lévis c'est la patrie de Desjardins. C'est là qu'il a ouvert sa première caisse. Desjardins c'est un gros morceau dans le coeur des Québécois. C'est la seule institution financière que l'on controle avec la BN et la Banque Laurentienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Venant de suisse et n'etant pas encore resident permanent, j'ai tout de meme commencé a me renseigné auprès

des instituts financiers pour savoir ou est ce que je transfererais mon argent...

J'ai donc fait : Royal Bank of Canada, Banque National,Des Jardins,CIBC et Banque de Montreal.

Comme je dis plus haut, je suis suisse, donc je suis habitué a un certain service de ma banque et au final,

celle en qui j'ai le plus confiance.. a été la Banque de Montreal.

J'ai donc pu ouvrir un compte de Non résident et le tout de facon très pro.

Je suis allé a la banque de montreal de Lévis a Québec.

Je n'ai vraiment pas aimé la banque nationale, j'ai fais 2 agences et on m'a traité comme un pouilleux fraudeur

parce que je souhaite transferer mon argent avant de résider sur le territoire...

Ce qui me parrait logique... car je ne vois pas comment je pourrais transferer plus de 70 000CHF :S

Mais pour eux... je dois etre un trafiquant de drogue ou un vendeur d'armes...

Bref j'ai pas trop aimé!

70,000 fs c'est pas mal de fric. Normal qu'on t'ai pris pour un trafiquant.

Si j'étais toi j'attendrais d'être ici avec tous les papiers et j'irais par tranches de 10,000. Un coup ton compte ouvert tu n'as qu'à appeler ta banque et demander les transferts

Si tu restes à Lévis c'est la patrie de Desjardins. C'est là qu'il a ouvert sa première caisse. Desjardins c'est un gros morceau dans le coeur des Québécois. C'est la seule institution financière que l'on controle avec la BN et la Banque Laurentienne.

et d'autre vu leur QI c'est normal qu'on les prend pour des ....

bien sur faire 7 virement de 10000 pour payer 7 fois les 30 ou 40 CHF de frais de virement...

t'a rien de plus malin a dire ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces informations. Apparemment ce n'est pas trop long et compliqué pour ouvrir un compte, c'est ce que nous recherchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces informations. Apparemment ce n'est pas trop long et compliqué pour ouvrir un compte, c'est ce que nous recherchons.

salut tt l'monde,

vous savez quoi,la banque nationale est la plus pourrie des banques du canada,imaginez que leur systeme possede tellement de failles que n'importe qui peut vider le compte d'un autre chez eux,et j'en ai fais l'experience:

cela fait 2 ans je me suis absenté du canada pour 1 mois ,et quand j'etais en algerie j'ai consulté mon compte via internet,et quelle ne fut ma surprise en voyant une somme retirée ,par qui?je ne sais pas.je telephona alors a la banque pour bloquer mon compte jusqu'a mon retour.

a mon retour et apres investigations il s'est revelé qu'une personne avec de fausse cartes d'identités s'etait presentée au comptoir de la banque en se faisant passer por moi et a retiré l'argent.j'ai tt de suite alors compris que c'etait le concierge de l'immeuble ou j'habite,un quebecois ,et je me rappelais que bcp de courriers ne me parvenaient pas ,j'ai alors tres vite vu le lien,surtout que ce concierge avait pris la poudre d'estampette.

j'ai alors compris qu'au canada c'etait tres facile de voler l'identité d'une personne juste en ayant ses informations personnelles(nas,date de naissance,numero de compte....)on nous avait tjrs dis de ne jamais divulguer ces infos personnelles,mais on ne noua avait pas dis que ces infos etaient aussi contenues dans les courriers (nas dans le relevé d'impot,relevé bancaire,etc...)

le fraudeur utilisait le telephone pour faire une interrogation de solde.

j'avais fait une reclamation a la banque ,et ils ont verifié et vu que la transaction etait faite au comptoir et non au guichet automatique,mais en vain,je contacta leur ombudsman en ultime recours sans resultat concret.

je n'ai eu aucun rembourssement de leur part.

j'ai fermé alors mon compte et ouvert un nouveau a la caisse desjardins ou je suis tres satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces informations. Apparemment ce n'est pas trop long et compliqué pour ouvrir un compte, c'est ce que nous recherchons.

salut tt l'monde,

vous savez quoi,la banque nationale est la plus pourrie des banques du canada,imaginez que leur systeme possede tellement de failles que n'importe qui peut vider le compte d'un autre chez eux,et j'en ai fais l'experience:

cela fait 2 ans je me suis absenté du canada pour 1 mois ,et quand j'etais en algerie j'ai consulté mon compte via internet,et quelle ne fut ma surprise en voyant une somme retirée ,par qui?je ne sais pas.je telephona alors a la banque pour bloquer mon compte jusqu'a mon retour.

a mon retour et apres investigations il s'est revelé qu'une personne avec de fausse cartes d'identités s'etait presentée au comptoir de la banque en se faisant passer por moi et a retiré l'argent.j'ai tt de suite alors compris que c'etait le concierge de l'immeuble ou j'habite,un quebecois ,et je me rappelais que bcp de courriers ne me parvenaient pas ,j'ai alors tres vite vu le lien,surtout que ce concierge avait pris la poudre d'estampette.

j'ai alors compris qu'au canada c'etait tres facile de voler l'identité d'une personne juste en ayant ses informations personnelles(nas,date de naissance,numero de compte....)on nous avait tjrs dis de ne jamais divulguer ces infos personnelles,mais on ne noua avait pas dis que ces infos etaient aussi contenues dans les courriers (nas dans le relevé d'impot,relevé bancaire,etc...)

le fraudeur utilisait le telephone pour faire une interrogation de solde.

j'avais fait une reclamation a la banque ,et ils ont verifié et vu que la transaction etait faite au comptoir et non au guichet automatique,mais en vain,je contacta leur ombudsman en ultime recours sans resultat concret.

je n'ai eu aucun rembourssement de leur part.

j'ai fermé alors mon compte et ouvert un nouveau a la caisse desjardins ou je suis tres satisfait.

Mais quel interet a divulger la nationalite du voleur presume alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces informations. Apparemment ce n'est pas trop long et compliqué pour ouvrir un compte, c'est ce que nous recherchons.

salut tt l'monde,

vous savez quoi,la banque nationale est la plus pourrie des banques du canada,imaginez que leur systeme possede tellement de failles que n'importe qui peut vider le compte d'un autre chez eux,et j'en ai fais l'experience:

cela fait 2 ans je me suis absenté du canada pour 1 mois ,et quand j'etais en algerie j'ai consulté mon compte via internet,et quelle ne fut ma surprise en voyant une somme retirée ,par qui?je ne sais pas.je telephona alors a la banque pour bloquer mon compte jusqu'a mon retour.

a mon retour et apres investigations il s'est revelé qu'une personne avec de fausse cartes d'identités s'etait presentée au comptoir de la banque en se faisant passer por moi et a retiré l'argent.j'ai tt de suite alors compris que c'etait le concierge de l'immeuble ou j'habite,un quebecois ,et je me rappelais que bcp de courriers ne me parvenaient pas ,j'ai alors tres vite vu le lien,surtout que ce concierge avait pris la poudre d'estampette.

j'ai alors compris qu'au canada c'etait tres facile de voler l'identité d'une personne juste en ayant ses informations personnelles(nas,date de naissance,numero de compte....)on nous avait tjrs dis de ne jamais divulguer ces infos personnelles,mais on ne noua avait pas dis que ces infos etaient aussi contenues dans les courriers (nas dans le relevé d'impot,relevé bancaire,etc...)

le fraudeur utilisait le telephone pour faire une interrogation de solde.

j'avais fait une reclamation a la banque ,et ils ont verifié et vu que la transaction etait faite au comptoir et non au guichet automatique,mais en vain,je contacta leur ombudsman en ultime recours sans resultat concret.

je n'ai eu aucun rembourssement de leur part.

j'ai fermé alors mon compte et ouvert un nouveau a la caisse desjardins ou je suis tres satisfait.

Malheureusement ca aurait pu t'arriver dans n'importe quelle banque ou caisse ( tu n'es pas à l'abri chez Desjardins) et dans n'importe quel pays, c'est plutot la malchance que tu devrais blamer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

La pire expérience de ma vie.

Ils me chargeait plein de frais, tu ne peux rien faire si tu n'est pas dans la succursale ou tu as ouvert le compte esp poru compte corporatif.

Une horreure.

Je te recomande la banque TD.

Fort mieux.

Meilleur service. Les gens sont plus aimable aussi.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout est dans le titre. J'aimerais connaître les avis de personnes ayant traité avec eux. Les services sont-ils efficaces ? Y a-t-il beaucoup de succursales, guichets automatiques ? .....

Merci d'avance pour vos avis.

La pire expérience de ma vie.

Ils me chargeait plein de frais, tu ne peux rien faire si tu n'est pas dans la succursale ou tu as ouvert le compte esp poru compte corporatif.

Une horreure.

Je te recomande la banque TD.

Fort mieux.

Meilleur service. Les gens sont plus aimable aussi.

bonne chance.

En fait, je ne "connais" pas la banque TD. Mais c'est vraiment que je suis assez "traditionnel" en tant que futur résident permanent : nous hésitons entre Desjardins, RBC et BNC... Comme la BNC est promu par Immigrer.com, nous pensions que c'était pas trop mal, mais apparemment, il n'y a que de mauvais avis sur cette banque. C'est dur de se décider...... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors en tant que nouveau résident permanent, nous avons choisis la BNC. Nous sommes moyennement satisfait -non pas- de cette banque mais du système banquaire d'ici.

Nous venons de Belgique à l'origine où le système banquaire est très avancé. Nous avons vraiment l'impression de faire un grand bond en arrière:

- Quasi toutes les transactions sont payantes, même celle via la solution banquaire par Internet (SBpI pour faire court). Tu peux payer un forfait -par mois- et alors tu peux les utiliser à moindre frais.

- Tu peux pas faire des versement Intercompte via SBpI si le compte est étranger à la BNC

- Tu peux faire des versement Intercompte SBpI entre des comptes de la BNC mais: Tu dois d'abord activer ce service via téléphonne et par après c'est max 500 $ par jour ou 1500 par semaine que tu peux transferer. Bref, on n'est pas encore sorti du système de chèque je pense! Alors qu'en Belgique, le chèque n'existe plus depuis 10 ans au moins déjà (Eurochèque).

Nous qui voulions payer notre loyer via domiciliation banquaire automatique chaque fin de mois comme on le faisait depuis 10 ans, ben bye bye. C'est tellement plus pratique. On doit se soucier de rien, c'est fait automatiquement...

- A moins d'être millionnaire quand tu arrives -et encore- impossible d'avoir une carte de crédit. La règle est simple : pas d'historique de crédit= pas de carte de crédit. Bref, au fil du temps quand on paye nos factures, il y a notre historique qui se crée. Après un an, on peu en faire la demande.

C'est assez frustrant je l'admet, surtout quand on a encore notre carte VISA européenne avec un plafons de 2500(+-3700$) et qu'on a bonne réputation auprès de notre banque mais ils veulent rien savoir.

- Si tu veux retirer de l'argent, je te conseille de le retirer à un guichet qui appartient à ta banque car ici, il y a des frais d'utilisation des guichet qui s'appliquent lorsque tu n'est pas affilié à cette banque étrangère à la tienne. Retirer à un guichet étranger à ta banque peut te coûter de 1$ à 2,5$(Desjardins)

Donc pour résumer, je pense que la BNC n'est pas une mauvaise banque j'en suis certain, mais c'est plutôt le système banquaire qui est bien en retard.... et vachement cher.

Nous avons été super bien reçu à la BNC près de chez nous. Service impeccable. Très bien conseillé et orienté. Tu vas me dire que c'est normal... ils vendent bien leur affaire c'est sûr. Mais l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleur.

Bye Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Alors en tant que nouveau résident permanent, nous avons choisis la BNC. Nous sommes moyennement satisfait -non pas- de cette banque mais du système banquaire d'ici.

Nous venons de Belgique à l'origine où le système banquaire est très avancé. Nous avons vraiment l'impression de faire un grand bond en arrière:

- Quasi toutes les transactions sont payantes, même celle via la solution banquaire par Internet (SBpI pour faire court). Tu peux payer un forfait -par mois- et alors tu peux les utiliser à moindre frais.

- Tu peux pas faire des versement Intercompte via SBpI si le compte est étranger à la BNC

- Tu peux faire des versement Intercompte SBpI entre des comptes de la BNC mais: Tu dois d'abord activer ce service via téléphonne et par après c'est max 500 $ par jour ou 1500 par semaine que tu peux transferer. Bref, on n'est pas encore sorti du système de chèque je pense! Alors qu'en Belgique, le chèque n'existe plus depuis 10 ans au moins déjà (Eurochèque).

Nous qui voulions payer notre loyer via domiciliation banquaire automatique chaque fin de mois comme on le faisait depuis 10 ans, ben bye bye. C'est tellement plus pratique. On doit se soucier de rien, c'est fait automatiquement...

- A moins d'être millionnaire quand tu arrives -et encore- impossible d'avoir une carte de crédit. La règle est simple : pas d'historique de crédit= pas de carte de crédit. Bref, au fil du temps quand on paye nos factures, il y a notre historique qui se crée. Après un an, on peu en faire la demande.

C'est assez frustrant je l'admet, surtout quand on a encore notre carte VISA européenne avec un plafons de 2500(+-3700$) et qu'on a bonne réputation auprès de notre banque mais ils veulent rien savoir.

- Si tu veux retirer de l'argent, je te conseille de le retirer à un guichet qui appartient à ta banque car ici, il y a des frais d'utilisation des guichet qui s'appliquent lorsque tu n'est pas affilié à cette banque étrangère à la tienne. Retirer à un guichet étranger à ta banque peut te coûter de 1$ à 2,5$(Desjardins)

Donc pour résumer, je pense que la BNC n'est pas une mauvaise banque j'en suis certain, mais c'est plutôt le système banquaire qui est bien en retard.... et vachement cher.

Nous avons été super bien reçu à la BNC près de chez nous. Service impeccable. Très bien conseillé et orienté. Tu vas me dire que c'est normal... ils vendent bien leur affaire c'est sûr. Mais l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleur.

Bye Bye !

Merci d'avoir partagé ton expérience. Je pense que tu as raison en disant que le système bancaire est à revoir sur certains points. Mais bon, il faudra biuen s'y faire. Une fois que l'on a une carte de crédit, ça revient beaucoup moins cher en frais bancaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Alors en tant que nouveau résident permanent, nous avons choisis la BNC. Nous sommes moyennement satisfait -non pas- de cette banque mais du système banquaire d'ici.

Nous venons de Belgique à l'origine où le système banquaire est très avancé. Nous avons vraiment l'impression de faire un grand bond en arrière:

- Quasi toutes les transactions sont payantes, même celle via la solution banquaire par Internet (SBpI pour faire court). Tu peux payer un forfait -par mois- et alors tu peux les utiliser à moindre frais.

- Tu peux pas faire des versement Intercompte via SBpI si le compte est étranger à la BNC

- Tu peux faire des versement Intercompte SBpI entre des comptes de la BNC mais: Tu dois d'abord activer ce service via téléphonne et par après c'est max 500 $ par jour ou 1500 par semaine que tu peux transferer. Bref, on n'est pas encore sorti du système de chèque je pense! Alors qu'en Belgique, le chèque n'existe plus depuis 10 ans au moins déjà (Eurochèque).

Nous qui voulions payer notre loyer via domiciliation banquaire automatique chaque fin de mois comme on le faisait depuis 10 ans, ben bye bye. C'est tellement plus pratique. On doit se soucier de rien, c'est fait automatiquement...

- A moins d'être millionnaire quand tu arrives -et encore- impossible d'avoir une carte de crédit. La règle est simple : pas d'historique de crédit= pas de carte de crédit. Bref, au fil du temps quand on paye nos factures, il y a notre historique qui se crée. Après un an, on peu en faire la demande.

C'est assez frustrant je l'admet, surtout quand on a encore notre carte VISA européenne avec un plafons de 2500(+-3700$) et qu'on a bonne réputation auprès de notre banque mais ils veulent rien savoir.

- Si tu veux retirer de l'argent, je te conseille de le retirer à un guichet qui appartient à ta banque car ici, il y a des frais d'utilisation des guichet qui s'appliquent lorsque tu n'est pas affilié à cette banque étrangère à la tienne. Retirer à un guichet étranger à ta banque peut te coûter de 1$ à 2,5$(Desjardins)

Donc pour résumer, je pense que la BNC n'est pas une mauvaise banque j'en suis certain, mais c'est plutôt le système banquaire qui est bien en retard.... et vachement cher.

Nous avons été super bien reçu à la BNC près de chez nous. Service impeccable. Très bien conseillé et orienté. Tu vas me dire que c'est normal... ils vendent bien leur affaire c'est sûr. Mais l'herbe n'est pas vraiment plus verte ailleur.

Bye Bye !

Euh pour les transfère intercompte il n'y a pas de limite, c'est 500 $ et 1500$ pour les retrait cash au guichet automatique.

Les frais interbancaire c'est 1.50$

La carte de crédit nous l'avons eu de suite et tout les deux. Mais mon homme avait une promesse d'embauche....

Avec un forfait tu peux avoir toutes tes transactions éléctroniques gratuite.

tu peux également payé toutes tes factures par internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lapinours

pour la carte de crédit tu l'auras avant 1 an, si tu travailles tu l'auras en moins de 3 mois.

Dès que tu as un job, fais la demande, et ça ne devrait poser aucun problème.

xchange, jette un oeil sur le site de la HSBC qui a des succursales en Europe et au Canada, ce qui n'est pas le cas de la BNC, BMO ou Desjardins.

Ouvrir un compte en Europe devrait te faciliter l'ouverture d'un compte au Canada, et les transferts entre les 2 comptes seront facilités. Je réfléchis à cette solution pour faire le lien entre mon compte en France et mon compte au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lapinours

pour la carte de crédit tu l'auras avant 1 an, si tu travailles tu l'auras en moins de 3 mois.

Dès que tu as un job, fais la demande, et ça ne devrait poser aucun problème.

xchange, jette un oeil sur le site de la HSBC qui a des succursales en Europe et au Canada, ce qui n'est pas le cas de la BNC, BMO ou Desjardins.

Ouvrir un compte en Europe devrait te faciliter l'ouverture d'un compte au Canada, et les transferts entre les 2 comptes seront facilités. Je réfléchis à cette solution pour faire le lien entre mon compte en France et mon compte au Canada

Oui, apparemment avec la HSBC, on peut ouvrir un compte en France pour le faire transférer au Canada, ça peut être intéressant et faciliter les démarches pour les cartes de crédit dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement