apidom Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 Juste pour faire remonter le message et bonne chance à tous ! Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 19 août 2007 Habitués Posté(e) 19 août 2007 Salut à tous,me revoilà de retour de vacances, il faut dire que je passais quelques fois ici pour voir vos commentaires sans trop mettre de messages. je vois que le sujet s'enrichit et ça fait vraiment plaisir. Apidon, ton aide est trop précieuse pour nous tous et j'espère que tu vas nous accompagner dans nos démarches...c'est cool de ta part. Sinon et j'espère que je ne dérange pas en parlant un peu du reentry permit et si apidon ou les autres avaient une idée sur ce permis...Sinon concernant les visas je crois que le visa bulletin sera notre seul repère pour identifier nos dates de passage au consulat. Mais jusqu'a présent le mois d'octobre cache encore ses chiffres, même si j'ai vu le chiffre 6500 apparaitre pour les CN de ce mois sur quelques forums.Voilà un peu tout et j'espère que ce salon restera un soutien pour nous tous et j'espère que chacun de nous fera de son mieux pour aider l'autre.Bon courage à tous Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 21 août 2007 Habitués Posté(e) 21 août 2007 Re,juste pour vous dire que sur ce forum http://boards.immigration.com/showthread.php?t=261697j'ai vu qu'un mec avait tel au KCC pour connaitre le cut off number en octobre pour l'europe et ils lui ont dit que ça sera 5800. je ne peux pas le confirmer, il faudra les appeler Voilà, c'est ce que j'ai trouvé de plus sérieux pour le moment.Bon courage à tous Citer
apidom Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Re,juste pour vous dire que sur ce forum http://boards.immigration.com/showthread.php?t=261697j'ai vu qu'un mec avait tel au KCC pour connaitre le cut off number en octobre pour l'europe et ils lui ont dit que ça sera 5800. je ne peux pas le confirmer, il faudra les appeler Voilà, c'est ce que j'ai trouvé de plus sérieux pour le moment.Bon courage à tousEn effet c'est officiel maintenant DV2008 les interview commencent en octobre avec les case number en dessous de 5800 pour l'Europe !Bonne chance à tous ! Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 coucou,juste pour remonter le sujet que je rajoute ce message. C'est bizzare que ce salon devient statique. Donnez de vos nouvelles et n'hésiter pas à faire vivire ce salon. Personne ne passe en Octobre à Paris?Bon courage à tous et poster vos msg SVP. Citer
Habitués blanc Posté(e) 28 août 2007 Habitués Posté(e) 28 août 2007 Bonjour à tous,Je lance ce sujet pour regrouper tous les francais qui ont envie d'échanger sur la green card, le processus, les papiers qu'il nous faut, les dates auxquelles on reçoit nos lettres de rdv, l'entretien passé à Paris et autres. Ca serait sympa de créer un petit groupe qui s'entraide pour cette DV 2008. Sur ce forum il y a beaucoup de marocains qui nous délivrent plein d'infos super intéressantes mais pas toujours adaptées à notre situation en France. En plus j'ai du mal à trouver des témoignages sur l'entretien Parisien, les français me semblent assez avares en info et moins solidaires que les marocains. Allez il faut qu'on se serre les coudes pour avoir ces papiers!Moi, j'ai reçu la lettre du KCC le dernier jour d'Avril, l'ai renvoyée début mai et suis en attente du rdv sur Paris. Je commence à regrouper tous les papiers qu'il nous faudra et des infos pour le jour J à Paris. J'habite à toulouse et nous partirions avec nos 2 enfants. A bientôt, Alice.Bonjour,Je ne suis pas inscrite à la dv2008, mais à celle de 2009.Pour information, j' habite à côté de marseille et j' ai 2 enfants (13 et 7 ans ).Suite à un refus du csq, je me suis orientée sur les us.De temps en temps, je viens sur le site, pour me tenir au courant.A + korine Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 30 août 2007 Auteur Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut à tous, j'attend avec impatience le bulletin du 15 septembre pour pouvoir poser des jours de congés en novembre, ou décembre pour l'interview. Avec un Cn de 10 7XX je pense qu'on sera pour début décembre, on verra. Apparement il y a un peu plus de 600 francais qui ont été tirés au sort, c'est vrai que nous smes peu nombreux à nous manifester ici, et à nous manifester tout court je crois. Merci beaucoup Apidom de rester auprès de nous, je pense que nous aurons besoin de tes conseils au fil des mois. Quel est ton Cn zoukou ? A bientôt, Alice. Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 30 août 2007 Habitués Posté(e) 30 août 2007 Salut à tous, j'attend avec impatience le bulletin du 15 septembre pour pouvoir poser des jours de congés en novembre, ou décembre pour l'interview. Avec un Cn de 10 7XX je pense qu'on sera pour début décembre, on verra. Apparement il y a un peu plus de 600 francais qui ont été tirés au sort, c'est vrai que nous smes peu nombreux à nous manifester ici, et à nous manifester tout court je crois. Merci beaucoup Apidom de rester auprès de nous, je pense que nous aurons besoin de tes conseils au fil des mois. Quel est ton Cn zoukou ? A bientôt, Alice.heureux de te voir de retour ici alice, mon CN est de 78xx, j'ai contacté l'ambassade des states pour savoir si les documents en français doivent être traduits ou pas et ils m'ont confirmé qu'il ne faut pas de traductions de papier dans le cas de la DV...Voilà une info qui rassure, lol...Sinon rien de special, dans 15 à 20 jours on aura des nouvelles du visa bulletin, t'as des chances pour passer en novembre, enfin je crois, on verra bien...Sinon pour le polce certificate, je sais même ce C, je crois qu'il suffit d'avoir le casier judiciaire, enfin je ne sais pas; à suivreVoilà un peu tout, gardons tous les contact. Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 31 août 2007 Habitués Posté(e) 31 août 2007 Apidom,je voulais savoir si t'as présenté un cerificat militaire? Je ne sais pas si on doit le présenter celui là. Est ce que ce certificat est obligatoire ou bien il l'est seulement quand on a déja fait notre service.Merci d'avance... Citer
apidom Posté(e) 31 août 2007 Posté(e) 31 août 2007 Apidom,je voulais savoir si t'as présenté un cerificat militaire? Je ne sais pas si on doit le présenter celui là. Est ce que ce certificat est obligatoire ou bien il l'est seulement quand on a déja fait notre service.Merci d'avance...Salut Zoukou,Il faut imperativement que tu présentes un certificat militaire même si tu ne l'as pas fait. Le certificat dira dans ce cas que tu es liberé de tout engagement militaire.Pour cela, il faut qeu tu ecrive à la caserne dont tu depends. Celle de ton département en gros et au pire ils te retrouvent dans l'ordi est te disent ou t'adresser.Bon courage ! Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 7 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2007 Salut, j'ai quelques questions : j'ai fait la demande de casier judiciaire par internet, il y a plusieurs types de casiers judiciaires 1, 2 et 3 j'ai demandé le n° 3, est ce le bon ? Y a-t-il une date de péremption pour la validité des papiers demandés (ex: extrait de naissance supérieur fait il y a plus de trois mois) ? J'attends avec impatience le bulletin du 15.09 et les réactions des premiers candidats ... Je suis en train de chercher une adresse fiable aux US pour l'envoi de la green card, c'est la galère, est-ce ça marche une adresse de boîte postale, il paraît qu'on peut en acheter une pour un an ? . Bon courage à nous tous, Alice. Citer
Habitués Zoukou Posté(e) 8 septembre 2007 Habitués Posté(e) 8 septembre 2007 Salut, j'ai quelques questions : j'ai fait la demande de casier judiciaire par internet, il y a plusieurs types de casiers judiciaires 1, 2 et 3 j'ai demandé le n° 3, est ce le bon ? Y a-t-il une date de péremption pour la validité des papiers demandés (ex: extrait de naissance supérieur fait il y a plus de trois mois) ? J'attends avec impatience le bulletin du 15.09 et les réactions des premiers candidats ... Je suis en train de chercher une adresse fiable aux US pour l'envoi de la green card, c'est la galère, est-ce ça marche une adresse de boîte postale, il paraît qu'on peut en acheter une pour un an ? . Bon courage à nous tous, Alice.Salut à tous,merci apidom pour toutes ces infos, c'est un privilège de t'avoir sur ce forum.Alice, je crois que le bulletin n°3 est suffisant, en tous les cas c'est ce que j'ai eu moi aussi. Pour la validité des documents d'etat civil, je crois que les 3 mois sont la norme, de toutes les façons, je vais redemander une autre bulletin n°3 le prochain mois et pour le reste je vais sortir une copie de mon extrait, autan être prudent. Sinon pour la boite postale, je crois qu'ils ne sont pas acceptés, puisque une signature sera demandée le jour de la réception de la carte, en tous les cas C ce que j'ai lu quelque part sur d'autres forums...en tous les cas, je crois que Apidom pourra nous donner plus d'infos sur ça.Bon couarge à nous tous et à très bientot, restons en contact Citer
apidom Posté(e) 9 septembre 2007 Posté(e) 9 septembre 2007 Salut, j'ai quelques questions : j'ai fait la demande de casier judiciaire par internet, il y a plusieurs types de casiers judiciaires 1, 2 et 3 j'ai demandé le n° 3, est ce le bon ? Y a-t-il une date de péremption pour la validité des papiers demandés (ex: extrait de naissance supérieur fait il y a plus de trois mois) ? J'attends avec impatience le bulletin du 15.09 et les réactions des premiers candidats ... Je suis en train de chercher une adresse fiable aux US pour l'envoi de la green card, c'est la galère, est-ce ça marche une adresse de boîte postale, il paraît qu'on peut en acheter une pour un an ? . Bon courage à nous tous, Alice.Salut à tous,merci apidom pour toutes ces infos, c'est un privilège de t'avoir sur ce forum.Alice, je crois que le bulletin n°3 est suffisant, en tous les cas c'est ce que j'ai eu moi aussi. Pour la validité des documents d'etat civil, je crois que les 3 mois sont la norme, de toutes les façons, je vais redemander une autre bulletin n°3 le prochain mois et pour le reste je vais sortir une copie de mon extrait, autan être prudent. Sinon pour la boite postale, je crois qu'ils ne sont pas acceptés, puisque une signature sera demandée le jour de la réception de la carte, en tous les cas C ce que j'ai lu quelque part sur d'autres forums...en tous les cas, je crois que Apidom pourra nous donner plus d'infos sur ça.Bon couarge à nous tous et à très bientot, restons en contactSalut !En effet la boite postale ne fonctionnera pas, ce n'est pas accepté. Mais il ne demande pas de signature à la reception de l'enveloppe contenant le green card, c'est un courrier normal. Simplement il refuse que tu donne une boite postale...Bon courage !! Citer
Habitués countzero Posté(e) 10 septembre 2007 Habitués Posté(e) 10 septembre 2007 Concernant l'adresse aux US, faut il en avoir une fiable au moment de l'entretien ?? Ou est ce que ça peut attendre l'arrivée effective dans le pays ? Citer
Habitués aliceUSA Posté(e) 11 septembre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 11 septembre 2007 Concernant l'adresse aux US, faut il en avoir une fiable au moment de l'entretien ?? Ou est ce que ça peut attendre l'arrivée effective dans le pays ?Salut Countzero, je crois bien qu'il faut avoir l'adresse définitive de là où tu réceptionnneras ta green card, si tu n'as pas cette adresse le jour de l'entretien à Paris tu peux te voir refuser la green card. Toutefois j'ai lu que le jour où tu arrives aux Etats Unis, les douaniers te demandent si cette adresse est toujours effective, il semblerait que là tu puisses encore changer ... A faire confirmer par ceux qui y sont déjà ...Bonne journée. Citer
Habitués Helix Posté(e) 13 septembre 2007 Habitués Posté(e) 13 septembre 2007 je confirme. tu peux changer d'adresse une fois a l'aeroportBonne chance Citer
apidom Posté(e) 13 septembre 2007 Posté(e) 13 septembre 2007 je confirme. tu peux changer d'adresse une fois a l'aeroportBonne chanceJe confirme aussi, tu peux changer l'adresse à l'immigration à la Douane. Mais il faut IMPERATIVEMENT donner une adresse lors de l'entretien. Citer
Habitués TounsiFiAmerica Posté(e) 17 septembre 2007 Habitués Posté(e) 17 septembre 2007 je confirme. tu peux changer d'adresse une fois a l'aeroportBonne chanceJe confirme aussi, tu peux changer l'adresse à l'immigration à la Douane. Mais il faut IMPERATIVEMENT donner une adresse lors de l'entretien.Bonjour apidom,bonjour les français,bonjour a tous,Je voulais savoir si le relevé bancaire (en France) que t'as présenté lors de ton entretient avait un format bien spécial?Merci et bonne chance a tous. Citer
apidom Posté(e) 24 septembre 2007 Posté(e) 24 septembre 2007 je confirme. tu peux changer d'adresse une fois a l'aeroportBonne chanceJe confirme aussi, tu peux changer l'adresse à l'immigration à la Douane. Mais il faut IMPERATIVEMENT donner une adresse lors de l'entretien.Bonjour apidom,bonjour les français,bonjour a tous,Je voulais savoir si le relevé bancaire (en France) que t'as présenté lors de ton entretient avait un format bien spécial?Merci et bonne chance a tous.Non non juste le relevé bancaire que tu recois chez toi régulierement. Citer
Habitués nhissan Posté(e) 26 septembre 2007 Habitués Posté(e) 26 septembre 2007 hello à tous,d'abord merci pour les infos des personnes qui ont relatées le déroulement du processus à Paris.Je pense que je vais postuler cette année pour la carte verte, j'aurais une seule question pour l'instant si j'ai bien compris on a juste besoin d'un photo d'identité standard scannée au format jpeg et de remplir le dossier?je demande car je trouve qu'ils insistent beaucoup sur l'inégibilité suite à une photo qui ne respecte pas les formats Citer
Messages recommandés