Aller au contenu

Question au niveau de la procedure pour visa pour le Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai fait une demande DCS afin d'obtenir le visa permanent pour le Quebec.

Est ce que je devrais faire une demande de federal une fois le CSQ obtenu ou est ce que cela vaut uniquement si l'on veut immigrer au Canada?

Merci de vos réponses. Cyrille.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le CSQ est la première étape, alors dès que tu l'auras, t'entameras obligatoirement, la seconde etape qui est la procédure fédérale. En fait le CSQ n'equivaut pas visa, c'est juste un document confirmant que tu es admis par le qeubec. J'espère avoir répondu à ta question

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut,

Petite notion de géographie qui va te faire comprendre le principe de l'immigration ici:

Le Québec n'est qu'une province faisant partie d'un pays, qu'on appelle communément le Canada... Donc lorsque tu veux immigrer spécifiquement au Québec, il ne faut pas oublier que tu immigres au Canada avant tout, et les enquêtes de sécurité, entre autres, se font par les services fédéraux et non pas provinciaux!

Le CSQ est le Certificat de Sélection du Québec, mais comme il a été dit plus haut, il n'a aucune valeur de Visa, c'est bel et bien le Canada qui t'émet ton césame pour venir vivre ici.

Idéalement, va jeter un oeil sur le site d'immigration Québec, une fois, deux fois ou plus encore jusqu'à ce que tu comprennes le principe pas forcément simple, j'en conviens, de l'immigration ici.

Bon courage!

Modifié par nils
Posté(e)
Salut,

Petite notion de géographie qui va te faire comprendre le principe de l'immigration ici:

Le Québec n'est qu'une province faisant partie d'un pays, qu'on appelle communément le Canada... Donc lorsque tu veux immigrer spécifiquement au Québec, il ne faut pas oublier que tu immigres au Canada avant tout, et les enquêtes de sécurité, entre autres, se font par les services fédéraux et non pas provinciaux!

Le CSQ est le Certificat de Sélection du Québec, mais comme il a été dit plus haut, il n'a aucune valeur de Visa, c'est bel et bien le Canada qui t'émet ton césame pour venir vivre ici.

Idéalement, va jeter un oeil sur le site d'immigration Québec, une fois, deux fois ou plus encore jusqu'à ce que tu comprennes le principe pas forcément simple, j'en conviens, de l'immigration ici.

Bon courage!

Meci pour vos réponses. Cyrille.