Aller au contenu

La coloc chez les forumistes


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais que il va y avoir une grosse fournée de forumistes et PVT qui va partir pour Montréal dans les mois qui viennent. Sachant qu'il est bete de pas profiter du faite que nous nous connaissons tous, est-ce que y'en a pas certain(e)s qui voudraient faire de la colocation. Je vais pas vous donner les avantages de la colocation, ils sont évidents. Mais ça permet d'avoir un point de chute rapide, sur, pas cher, avec des gens sympas, etc ....

C'est juste une idée, mais si certains sont intéressé, reply ou PM biggrin.gif

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mama Djool

tu parles de la coloc en général ou de la Coloc avec mon joyeux luron Bertrand rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bertrand,

c'est une bonne idée de profiter du forum pour chercher une location en colocation

au moins pour le début du séjour au quebec

mais il faut tout d'abord connaitre la date de départ de chacun de nous ses capacités financières et d'autres détails (non fumeur, bruits, les chats pour Djoolaya .... )

je propose que chacun des intéréssés qu'il fasse ses recherches de son coté avec ses contact au quebec et les sites des annonces de location

(il y en a bcp)

et de contacter les autres pour les tenir au courant de ses propositions

et surtout relancer le sujet à chaque occasion qui se présente

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Bertrand et les autres,

Je vous redis cela, au cas que vous l'ayez pas remarqué mais y'a une rubrique Colocation dans les petites annonces du site. Ça peut toujours aider.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

na nan dry.gif

shag pour la coloc avec nourson ! à moins que tu me révèle ton tit secret ( en pm)tu sais le gars aux yeux bleu!!! wink.gif

oui bertrand , redis nous encore tes propos pour une éventuelle coloc!!! huh.gif

mais c vrai que l'idée est à creuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso je préfererai avoir une colloc avec une voir plusieurs quebecoise histoire de se mettre plus vite dans le bain ! biggrin.gif Veux un harem comme Yanou mais le pb c'est que je n'ai pas assez de poils brillants ça doit être ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles, c'est vrai que j'ai beaucoup de doute sur la colocation. Je suis pas maniac, mais j'ai pas une grande confiance envers les gens en ce qui concerne le rangement et compagnie. Et je ne sais pas si pour les dépenses de bouffes, d'eau, etc c'est pas toujours le même qui s'y colle (et j'aime pas vivre dans la misère avec rien à manger).

Mais c'est là ou le forum peut faire la différence. Je ne sais pas si les gens sont du style à balancer leurs affaires sur le sol, à laisser des trucs pourris dans le frigo, à changer de slip le 36 du mois, j'en passe et des pas mur.

Par contre, je considère qu'après nos multiples rencontres entre forumistes, j'ai pu voir que nous sommes des gens civilisés et que le dialogue est possible. Donc, si quelqu'un s'amuse à mettre la music à fond, j'aurai moins de problème pour lui dire si je le connais, que si c'est un inconnus qui veut peut-être rien entendre.

Pour l'histoire de faire de la coloc avec des quebecois pour etre dans le bain direct, c'est cool, mais avec des immigrants c'est bien aussi pour faire les demarches à plusieurs, ou pour avec quelqu'un à domicile qui a déjà fait les demarches. Je crois franchement que si c'est bien organisé, ca peut être sympa.

Permettez-moi de vous faire une demo. Je vais prendre mon cas perso.

Si Je m'installe debut mars. Je prend un 4 1/2. Et quand quelqu'un (du forum) passe à Montréal, il peut s'installer dans une piece libre pendant un mois, le temps de trouver un truc serieux (ou plus longtemps). Ca fait un point de chute au personne du forum.

Bon c'est un cas de figure. Histoire de montrer que ca peut être bien.

A+

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon allé Bertrand, si tu arrives à nous trouver 2 jolie coloc québécoise dans un 8 demi je squat chez toi ! Ceci dit C à voir heuuuuuuuuu j'arrive mis mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desole de jouer les rabats joie trente secondes mais il y a plein d embuches dans votre demarche/ idee.....

1) un Immigrant recu avec carte de rP et tt le kit a un mal de chien a trouver un appart' pour lui tt seul sans garant...Alors 2 ou 3 ensemble...c est pas mieux...

2) Imaginez la tronche d un proprio a qui on dit je suis de passage pour un an avec mon PVT et si tt va bien je deviens RP si je me plais et que ca marche...Deja le coup du temporarire ca plait moyennement mais alors en plsu savoir que les 2/3/4 colocs de l appart sont dans le meme cas ca porte pas confiance non plus....

3) je ne mentionne pas non plus le cote precaire des jobines des arrivants et les risques de loyer ....retardes...

4) le cote "vient quand tu veux il y a une chambre."...c est TRES louable dans l intention ...mais imagine si , comme maintenant en periode dhiver, il n y a pas d arrivants pendant 2.3 ou 4 mois ...assumer un loyer de grand appart' tt seul faut pouvoir...

6) meme s ils sont gentils , les proprios d ici ont quand meme besoin d etre rassures et confortes....le coups des colocs qui changent de visages toutes les semaines ca ne marche que dans " l auberge Epagnole"....et les voisins sont....des voisins avec tt ce que ca comporte de ragots...

5) Supposons que tu trouves le proprio ideal qui te loue l appart'....comment tu feras pour faire comprendre a l" ami" du forum que ca ne peut pas coller entre vous finalement....Deja avec un coloc' standard c est pas simple....

La liste pourrait encore etre tres longue.....

Encore une fois desole de "casser le trip copains"....mais il faut etre un peu realiste aussi.....

A priori le meilleur trip coloc envisageable c est de se trouver un ou une petite 'pure laine' qui vous aidera dans votre adaptation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bertrand pour ton post biggrin.gif je me suis posée cette question, il y a qlq mois, mais j'ai vite abandonné parce qu'un futur immigrant comme moi, m'a dit :

"on va partager l'appart et je serais comme ton mari" blink.gif .......quoi...mon mari ohmy.gif autant alors faire ce que nous conseille baloo mais il faut que la relation soit sincére :

A priori le meilleur trip coloc envisageable c est de se trouver un ou une petite 'pure laine' qui vous aidera dans votre adaptation
....

personnellement , je préfère partager un appart avec une fille , je me sentirais plus à l'aise , entre filles on est plus complices ......mais bon .........Bertrand si t'es vraiment un gentil colocateur .....pourquoi pas….mais je te préviens que je suis parfois chipiiiiiiiiiie tongue.gif mais non je rigole laugh.gif

@+

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je pense que l'idee de coloc est a prendre, en prenant en consideration les remarques de baloo911.

Personellement, je pense que la bonne voie serait une coloc entre forumiste deja etabli ( car il ou elle peut assez facilement louer un appart) et arrivant (qui devra habiter quelque part).

Par exemple, le formusite etabli trouve un 3 1/2 ou il (elle) pourra s'etablir dans un mois, passe l'info sur forum pour les interesses (je pense qu'il y aura , particuliement dans les mois qui suivent), ceux-ci mentionnent la periode de leur "atterissage" dans la ville, notre forumiste etabli choisit celui ou celle qui lui convient le mieux et le tour est joue!

Aussi Nour30 tu auras le choix (pas necessairement celui du type "mari" smile.gif ). Pour Skywok, ca peut etre moins interessant , vue la difficulte de convaincre 2 filles pour une coloc dans un 3 1/2 biggrin.gif ...Peut-etre que je me trompe... smile.gif

Qu'est-ce vous en pensez?

En ce qui me concerne, je compte arriver au mois d'avril si j'obtiens mon visa a temps, et je suis prenant. biggrin.gif

Guygus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons il paraît évident que la réalité s'éloigne toujours des plans théoriques que chacun se fait... le tout est de savoir communiquer hein Bertrand

je crois que Baloo a fait des remarques non négligeables mais je crois avoir lu à plusieurs reprises que les propriétaires québécois savent aussi faire fi des lois pour se rassurer justement, et exigent des cautions, le tout est de prévenir le coup...

parce que c'est pas si simple de rencontrer le ou la pure-laine qui permettra l'intégration et entre nous ça me plairait pas trop à leur place de servir d'outil d'intégration... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement