Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'ai déjà présenté ma demande d'immigration et j'ai reçu dernièrement une convocation à une entrevue de sélection.

je vous écris pour vous demander si vous avez une idée de cette entrevue, comment se préparer, comment ça se passe? etc.

Aussi, je veux savoir si le fait de porter le voile peut constituer un obstacle à la réussite dans cette entrevue.

j'espère que vous me répondiez et surtout les marocains résidant au canada j'aime bien que vous me parliez des conditions de la vie au Canada et comment est vu le voile la bas? et si c'est intéressant de quitter le Maroc car j'ai lu que ça devient de plus en plus difficile.

Autre chose est ce que j'aurais des chances pour trouver un emploi moi et mon conjoint?

notre niveau etude c 'est niveau bac science exp le travail pour moi 15ans d'experiences dans un cabinet d'assurances et mon marie 23 ans d'experiences dans une compagnie d'assurance la langue Français et Anglais mon conjoint a un déplôme d'assurance dans une ecole d'ass et en a trois enfants 10ans 5ans 2ans.

merci de me répondre :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

L'entrevue a pour but de verifier l'authenticite de tes documents d'une part, et de mieux connaitre tes motivations d'une autre. Amene bien tous les originaux de tous les documents, sans exception. Prepare-toi a expliquer ton projet, notamment pourquoi tu veux partir au Quebec. L'agent te posera egalement des questions generales sur le Quebec, son histoire, son economie. Il est egalement possible que tu aies des questions "de base" en Anglais. L'anglais n'est pas eliminatoire.

Les professions liees aux assurances sont reglementees au Canada, et il te faudra obtenir un permis pour exercer. La aussi, tu pourras demontrer a l'agent que tu as engage des demarches pour faire reconnaitre tes diplomes et ton experience. Commence-les des que possible.

Voila, j'espere que cela pourra t'aider un peu.

Stephanie.

• Habitués
Posté(e)

Pas de problèmes pour le voile à l'entrevue. Cependant ca risque d'être un obstacle pour trouver un emploi une fois au Québec.

Bonne chance et bienvenue sur le forum.

• Habitués
Posté(e)

Salut Lina,

Tu peux trouver des exemples de questions posées à l'entrevue dans la FAQ et en faisant une recherche sur le forum.

Si je me souviens bien, pour moi, il y a eu une vérification des documents, l'explication de mon projet d'immigration à travers mes motivations, ma connaissance du Québec et du monde du travail, puis quelques questions en anglais, le tout dans une ambiance détendue et sympathique. Ceci ne veut pas dire que l'entrevue est à prendre à la légère, mais pas la peine de stresser pour autant.

Pour tes autres questions, je laisse les autres répondre.

Posté(e)
salut,

j'ai déjà présenté ma demande d'immigration et j'ai reçu dernièrement une convocation à une entrevue de sélection.

je vous écris pour vous demander si vous avez une idée de cette entrevue, comment se préparer, comment ça se passe? etc.

Aussi, je veux savoir si le fait de porter le voile peut constituer un obstacle à la réussite dans cette entrevue.

j'espère que vous me répondiez et surtout les marocains résidant au canada j'aime bien que vous me parliez des conditions de la vie au Canada et comment est vu le voile la bas? et si c'est intéressant de quitter le Maroc car j'ai lu que ça devient de plus en plus difficile.

Autre chose est ce que j'aurais des chances pour trouver un emploi moi et mon conjoint?

notre niveau etude c 'est niveau bac science exp le travail pour moi 15ans d'experiences dans un cabinet d'assurances et mon marie 23 ans d'experiences dans une compagnie d'assurance la langue Français et Anglais mon conjoint a un déplôme d'assurance dans une ecole d'ass et en a trois enfants 10ans 5ans 2ans.

merci de me répondre :rolleyes:

si tu veux un conseil , n y va pas a cette entrevue , et reste chez toi au maroc parmi ta famille ,

pour repondre a tes questions le voile est tres mal vu ici au quebec , tu risques d etre mal vu dans la rue en plus diffcile de trouver un emploi avec le foulard .

qu est ce que vous voulez trouvez de plus ici , la vie est meilleur pour vous au maroc il suffit d ouvrir bien les yeux.

en plus l experience que tu as acquises au maroc elle ne sera prise en consideration ici tu commences a zero toi et ton mari.

la decision final t appartient . beaucoup de marocains commencent a quitter le canada et beaucoup de marocains ont moins envie de venir ici , reflechis bien avec ton mari le pour et le contre , et ne crois surtout pas les informations qu on vous donne a l ambassade et les consultas c est de la foutaise.

llah yaounek.

• Habitués
Posté(e)
si tu veux un conseil , n y va pas a cette entrevue , et reste chez toi au maroc parmi ta famille ,

T'es qui toi pour lui dire ne pas y aller et de rester chez elle ?

C'est pas parce que tu t'es ramassé en beauté que tout le monde va faire de même, voyons...

En plus, des femmes voilées on en trouve un peu partout (quoi que c'est pas frequent) dans des administrations, des commerces, hospitaux...

Et d'après ce que m'a raconté un ami qui vis à Toronto, le problème du voile dans le ROC n'est pas si présent qu'au Québec.

Lina2008, vas à cette entrevue et montre leur que tu es bien renseigné sur la vie au Canada et surtout que tu es bien motivé. Tu as sufisament attendus pour cette entrevue, il serait dommage de laisser tomber en route.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Juste pour répondre à ta remarque sur l'autre fil:

mais bonne chance quand meme on se reparlera dans quelques annee quand tu viendras ici car ton dossier est loin d etre fini.

Figures toi que j'ai déjà mon visa et je serai de l'autre coté dans moins d'un mois ;).

Bon retour au Maroc.

Posté(e)

T'es qui toi pour lui dire ne pas y aller et de rester chez elle ?

C'est pas parce que tu t'es ramassé en beauté que tout le monde va faire de même, voyons...

En plus, des femmes voilées on en trouve un peu partout (quoi que c'est pas frequent) dans des administrations, des commerces, hospitaux...

Et d'après ce que m'a raconté un ami qui vis à Toronto, le problème du voile dans le ROC n'est pas si présent qu'au Québec.

Lina2008, vas à cette entrevue et montre leur que tu es bien renseigné sur la vie au Canada et surtout que tu es bien motivé. Tu as sufisament attendus pour cette entrevue, il serait dommage de laisser tomber en route.

Bonne chance.

je ne me suis pas ramasse du tout, mais le canada ne m a pas apporte un plus non plus alors je prefere vivre chez moi,

alors si tu as deja ton visa bonne chance , et bienvenue au canada j espere que quand tu arriveras au canada tu vas visiter ce forum pour nous donner de tes nouvelles.

pour lina2008, renseigne toi tres bien avant de faire le pas , il faut pas quitter le maroc juste pour le quitter , d apres ce que j ai vu tu as deja un emploi ton mari aussi et je crois que vous avez des enfants: donc tu dois reflchir 2 fois avant de s aventurer. par contre pour celui qui est chomeur au maroc au etudiant et qui est tres jeune comme notre chere kyo qui a 20 ans et qui se permet de donner des conseils alors qu elle n a jamais vu le canada ,

bonne chance lina2008.

Posté(e)
Juste pour répondre à ta remarque sur l'autre fil:
mais bonne chance quand meme on se reparlera dans quelques annee quand tu viendras ici car ton dossier est loin d etre fini.

Figures toi que j'ai déjà mon visa et je serai de l'autre coté dans moins d'un mois ;).

Bon retour au Maroc.

alors bonne chance et merci.

• Habitués
Posté(e)

D'un sujet initialement posé, on en arrive à une espèce de règlement de comptes entre deux forumistes... Gardez donc votre sang froid, il est inutile de remplir l'espace juste par des phrases sans sens..? D'où que l'on vienne, où que l'on aille, qui que l'on soit, les phrases doivent au moins avoir le sens du respect!