Habitués zagazingue Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour a tous ,J'ai une question plutot complexe voila je vais faire mes etudes a montreal pendant deux ans mon CAQ et mon permis d'Etudes sont valident pendant la durée de mes etudes bien sur mais je voudrais savoir si je veux continuer mes etudes il faudra faire une nouvelle demande de permis d'Etudes et de CAQ je me demande si je ne peux pas carrement faire une demande de RP ? ou bien puis je faire une demande de CAQ Permis d'Etudes et aussi de CSQ ? Car je voudrais vivre au Quebec apres mes etudes et au cas ou un refus de Csq j'aurais mon CAQ et mon permis d'etudes.J'espere que je me suis bien exprimer .Merci a tous de vos futur reponses . Citer
Habitués nils Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Bonjour a tous ,J'ai une question plutot complexe voila je vais faire mes etudes a montreal pendant deux ans mon CAQ et mon permis d'Etudes sont valident pendant la durée de mes etudes bien sur mais je voudrais savoir si je veux continuer mes etudes il faudra faire une nouvelle demande de permis d'Etudes et de CAQ je me demande si je ne peux pas carrement faire une demande de RP ? ou bien puis je faire une demande de CAQ Permis d'Etudes et aussi de CSQ ? Car je voudrais vivre au Quebec apres mes etudes et au cas ou un refus de Csq j'aurais mon CAQ et mon permis d'etudes.J'espere que je me suis bien exprimer .Si je peux me permettre, si l'expression était convenable, les idées sont plus confuses...Tu disposes d'un permis d'études de 2 ans, si quelques mois après ces 2 ans tu souhaites prolonger ton cursus universitaire, rien ne t'empêche de demander une prolongation de permis...Pour le CSQ, et donc la RP, tu peux en faire une demande, mais honnêtement je pense qu'il faudrait savoir si tu veux rester au Québec pour étudier ou travailler... parce que l'immigration (RP) est dans le cadre d'un projet d'emploi et non plus d'études. Peut-être dis-je de grosses âneries, mais je ne crois pas.En résumé, tu peux faire une demande de prolongation de permis d'études pour tes études, et une fois celles-ci en phase terminale (entendons nous bien pas au dernier moment vus les délais) tu fais une demande de RP via le fameux CSQ!C'est ici un conseil par une vérité absolue, peut-être ai-je commis des erreurs d'appréciation...Bon courage dans ta poursuite du Graal Québécois!!! Citer
Habitués zagazingue Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Merci pour tes reponses mais je voudrais vivre et travailler plus tard au Quebec donc voila pourquoi ces questions je te remercie encore de tes conseils et reponses .Merci Citer
Habitués julien2 Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Merci pour tes reponses mais je voudrais vivre et travailler plus tard au Quebec donc voila pourquoi ces questions je te remercie encore de tes conseils et reponses .MerciPersonellement je suis en processus de prolongation de Permis d'étude et de demande de résidence permanente: j'ai déjèa reçu CAQ et CSQ, mon permis d'étude arrive sous peu et ma résidence permanente devrait arriver d'ici a 5 ou 6 mois...rien ne t'empêche de cumuler les deux processus. Mais je t'assure que tu multiplies par 2 les galères, les coups de stress etc...c'est pas facile.... Citer
Habitués nils Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 Personellement je suis en processus de prolongation de Permis d'étude et de demande de résidence permanente: j'ai déjèa reçu CAQ et CSQ, mon permis d'étude arrive sous peu et ma résidence permanente devrait arriver d'ici a 5 ou 6 mois...rien ne t'empêche de cumuler les deux processus. Mais je t'assure que tu multiplies par 2 les galères, les coups de stress etc...c'est pas facile....C'est bien ce qu'il me semblait, d'où l'intérêt de faire les choses en temps et en heures et non de façon cumulative, c'est déjà pas gagné d'avance alors pourquoi se simplifier la tâche ??? Citer
Habitués zagazingue Posté(e) 22 juillet 2007 Auteur Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 julien2 merci pour ces precisions je pense que la prochaine fois je ferais la demande de mon CSQ en meme temps que le CAQ et permis etudes je ne savais pas qu'on pouvait le faire merci a vous pour vos reponses je vais faire quand meme ma demande de CSQ mais je ne sais pas si je peux le faire quand je suis au Quebec ? Merci encore beaucoup Citer
Messages recommandés