Habitués simga79 Posté(e) 22 juillet 2007 Habitués Posté(e) 22 juillet 2007 J'ai envoyé mon dossier fédéral le 30.06.07 et je me demandais combien de temps cela prenait pour recevoir l'AR (envoyé depuis la Suisse) ?Y-a-t il des suisses qui l'auraient reçu récemment ?Je voulais également savoir comment cela se passait une fois que l'on avait l'AR (instruction pour la VM) etc....Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Régis_c# Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 http://delais.immigrer.com/Régis Citer
Habitués david et isabelle Posté(e) 23 juillet 2007 Habitués Posté(e) 23 juillet 2007 Bonjour Simga79,Tu parles de l'AR de la Poste ou l'AR du l'Ambassade précisant que ton dossier était en cours de traitement ?Je te pose cette question car je suis dans l'attente de l'AR de la Poste Française. Par contre, mon dossier n'a pas été envoyé de Suisse mais du Luxembourg en date du 7/7, cela fait donc plus de 2 semaines sans nouvelle du courrier. Je m'inquiète !Merci Citer
Fab1010 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 hello simga79Voilà, je vois, qu'on est tous les deux à la même page... ça serais sympa qu'on s'avertisse, qui c'est ki reçois quoi et quand...Que penses tu?Meilleurs salutationsFabio Citer
Habitués xchange Posté(e) 8 octobre 2007 Habitués Posté(e) 8 octobre 2007 (modifié) Super !! Je ne suis pas le seul suisse a immigrer au quebec!!! Alors en ce qui me concerne, j'ai débuté mes démarches en septembre 06... pour le CSQ et je l'ai recu le 20mai07...Et sinon pour le fédéral.. j'ai envoyé mon dossier le 31mai et j'ai recu l'A/R le 24 aout puis mes ivm le 04 octobre pour une visite médicale le 12 oct...et peut etre une brune (a part celle que je produits dans ces moments de solitudes et agrémentés d'un "plouf") arrive courant novembre!!! Je souhaite partir au quebec le 5 décembre car ma situation est epuisante ici a geneve... En gros, je n'ai plus d'appartement, plus de meubles et plus de travail a partir du 31/11 ... meme si j'ai décroché un super contratavec une autre boite a partir du 01/12 que j'annulerais au cas ou mon visa arrive dans les delais... Et j'attends donc avec impatience de pouvoir partir pour enfin recommencer a vivre!!! Et la.. je dois admettre que la patience... je commence a en manquer tellement je me sens étouffé!!!Mais bon... dans 2mois c'est de l'histoire ancienne hein Franco Modifié 8 octobre 2007 par xchange Citer
Habitués simga79 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 hello simga79Voilà, je vois, qu'on est tous les deux à la même page... ça serais sympa qu'on s'avertisse, qui c'est ki reçois quoi et quand...Que penses tu?Meilleurs salutationsFabioSalut Fab1010C'est vrai ce serait sympa de se tenir au courant. J'espère que l'on va bientôt recevoir les instructions pour la VM. Je n'en peux plus d'attendre.Meilleurs salutationsSimga79 Citer
Habitués simga79 Posté(e) 21 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2007 Super !! Je ne suis pas le seul suisse a immigrer au quebec!!! Alors en ce qui me concerne, j'ai débuté mes démarches en septembre 06... pour le CSQ et je l'ai recu le 20mai07...Et sinon pour le fédéral.. j'ai envoyé mon dossier le 31mai et j'ai recu l'A/R le 24 aout puis mes ivm le 04 octobre pour une visite médicale le 12 oct...et peut etre une brune (a part celle que je produits dans ces moments de solitudes et agrémentés d'un "plouf") arrive courant novembre!!! Je souhaite partir au quebec le 5 décembre car ma situation est epuisante ici a geneve... En gros, je n'ai plus d'appartement, plus de meubles et plus de travail a partir du 31/11 ... meme si j'ai décroché un super contratavec une autre boite a partir du 01/12 que j'annulerais au cas ou mon visa arrive dans les delais... Et j'attends donc avec impatience de pouvoir partir pour enfin recommencer a vivre!!! Et la.. je dois admettre que la patience... je commence a en manquer tellement je me sens étouffé!!!Mais bon... dans 2mois c'est de l'histoire ancienne hein FrancoSalut FrancoNon tu n'es pas le seul suisse à immigrer. Il n'y en a pas beaucoup mais il y en a.Je te souhaite bon courage en tout cas. Citer
cmasdiver2002 Posté(e) 22 octobre 2007 Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour Simga79,Tu parles de l'AR de la Poste ou l'AR du l'Ambassade précisant que ton dossier était en cours de traitement ?Je te pose cette question car je suis dans l'attente de l'AR de la Poste Française. Par contre, mon dossier n'a pas été envoyé de Suisse mais du Luxembourg en date du 7/7, cela fait donc plus de 2 semaines sans nouvelle du courrier. Je m'inquiète !MerciSalut, j'habite en France,mes dossiers ont été reçu le 20 juillet 2007 (selon l'AR de la poste). J'ai reçu l'AR de l'Ambassade le 17 oct 2007. Citer
Messages recommandés