VMTARIK Posté(e) 20 juillet 2007 Posté(e) 20 juillet 2007 est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur la possibilité d'exercer le métier d'infirmier au Québec pour un résident médecin genéraliste de formation diplômé de l'Algérie.merci Citer
Habitués FranceLiègeoise Posté(e) 20 juillet 2007 Habitués Posté(e) 20 juillet 2007 Voilà de quoi te renseigner :http://www.oiiq.org/Amicalement ... Citer
christopher1966 Posté(e) 21 juillet 2007 Posté(e) 21 juillet 2007 est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur la possibilité d'exercer le métier d'infirmier au Québec pour un résident médecin genéraliste de formation diplômé de l'Algérie.mercien effet, l'OIIQ (ordre des infirmiers et infirmieres du Quebec) sont les seuls a pouvoir te renseigner.tu peux egalement leur téléphoner, ils sont tres accueillants et pourront t'aider dans ton parcours.j'aurai pu t'aider si tu avais un diplome français, mais pour les algériens le parcours est different.bonne chance Citer
VMTARIK Posté(e) 21 juillet 2007 Auteur Posté(e) 21 juillet 2007 est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur la possibilité d'exercer le métier d'infirmier au Québec pour un résident médecin genéraliste de formation diplômé de l'Algérie.mercien effet, l'OIIQ (ordre des infirmiers et infirmieres du Quebec) sont les seuls a pouvoir te renseigner.tu peux egalement leur téléphoner, ils sont tres accueillants et pourront t'aider dans ton parcours.j'aurai pu t'aider si tu avais un diplome français, mais pour les algériens le parcours est different.bonne chancemessage pouir christopher1966comment pourrait tu m'aider si j'avais un diplome français?et pourquoi c'est différent pour les Algériens?merci de me repondre Citer
Habitués chantal35 Posté(e) 21 juillet 2007 Habitués Posté(e) 21 juillet 2007 est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner sur la possibilité d'exercer le métier d'infirmier au Québec pour un résident médecin genéraliste de formation diplômé de l'Algérie.mercien effet, l'OIIQ (ordre des infirmiers et infirmieres du Quebec) sont les seuls a pouvoir te renseigner.tu peux egalement leur téléphoner, ils sont tres accueillants et pourront t'aider dans ton parcours.j'aurai pu t'aider si tu avais un diplome français, mais pour les algériens le parcours est different.bonne chancemessage pouir christopher1966comment pourrait tu m'aider si j'avais un diplome français?et pourquoi c'est différent pour les Algériens?merci de me repondrevoila un lien tres util pour toi, bonne lecture:http://www.oiiq.org/ Citer
Invité Posté(e) 22 juillet 2007 Posté(e) 22 juillet 2007 Etant médecin étranger tu ne pourras pas exercer en tant qu'infirmier au Québec, pour cela il te faut faire 3 ans d'études en sciences infirmières. Par contre si tu as un diplôme d'infirmier étranger, tu pourras passer l'examen d'autorisation d'exercice. Citer
Messages recommandés