Aller au contenu

Questions RP.....


Invité

Messages recommandés

Hello,

Etudiant francais a montreal depuis plus de huit mois, jme pose decependant de nombreuses questions:

- Je n'ai qu'un visa d'etudes, donc jne suis pas sense travaille durant ma premiere annee ici, jle peux ensuite que dans mon campus, jvoudrais donc savoir s'il mest possible davoir un permis de travail temporaire en meme temps que mon visa d'etudes pour gagner un peu d'argent (pour bosser hors campus).

- Jsuis aussi a la recherche de petits boulots, comme du baby sitting, de lentretien, du menage pour aider mes fins de mois difficiles, donc si vous avez qques infos, sites la dessus, cela maiderai bcp.

- Est il possible pour un etudiant francais dobtenir une bourse pour etudes, si oui comment faire???

- Est il aussi possible davoir un pret pour maider dans mes etudes, quelles sont les demarches quil faut faire si cela est posible???

- Au bout de ma premiere annee, il mest possible de demander un statut de resident premanent, jvoudrais savoir comment cela se passe, quels sont les criteres d'obtention, les delais dattentes, les papiers demandes, les frais.

- Etudiant en soins infirmiers, et pour passer lexamen de l'Ordre et pouvoir exercer au canada, il faut imperativement que jai le statut de resident permanent.

- L'ete prochain, il se peut que jrentre en France pour trois mois pour notamment travailler, cela influera t'il sur lobtention future de mon statut de resident permanent.

En tout cas, cest sympa ici, y a meme des maudits francais :blink:

A+++++

RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui, tu peux travaillet. Tu dois demander un permis de travail, mais attention il faut que tu démontres que tu n'as plus de ressources financières, donc tu dois vider ton compte bancaire ;)

- pour la bourse, je ne pense pas que ça soit possible. Elle est délivrée au canadiens et aux RP.

- pour la RP, ce n'est pas la 1ère année que tu peux la demander mais une fois tu as suivi 90 % (ou 80 %) de crédits. Ceci dit, tu présentes la demande et la RP ne te sera délivrée qu'après la fin des études.

- ton départ en France n'influencera en rien ta demande de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller au bureau de l'aide financière de ton etablissement scolaire, ils ont tous des "prêt de dépannage" comme ils appelent ceci pour les étudiants qui en ont besoin. Pour les prêts et bourses du gouvernement, il faut être un résident permanent. Va à l'ambassade de France, ils ont peut-être des bourses pour les étudiants francais. Finalement, le bureau de l'aide financière de ton etablissement scolaire existe pour aider les élèves et les diriger, alors va les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement