Aller au contenu

Envoi du dossier fédéral / Reception de l'AR de la poste


david et isabelle

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons envoyé le dossier fédéral par la poste voici 2 semaines. Nous avions fait un envoi avec recommandé avec avis de reception. Or, nous n'avons pas de nouvelles de l'avis de reception. Il faut savoir que nous sommes au Luxembourg, ce qui implique généralement un délai un peu plus long dans l'envoi et la reception du courrier français. Néanmoins, 2 semaines, ca me semble beaucoup.

Cerise sur le gateau, on s'est aperçu hier, que le postier du Luxembourg n'avait pas affranchi correctement le courrier. Il a appliqué un tarif d'envoi au Luxembourg et non pour la France.

Pour finir, ce matin, étant inquiet, j'ai fait une réclamation à la poste du Luxembourg (3 semaines pour avoir un retour de leur part), j'ai contacté l'Ambassade du Canada à Paris (qui m'a dit de faire un courrier - Super !) et j'ai également contacté la Délégation du Québec à Paris qui ne peut rien faire non plus (si ce n'est m'envoyer un duplicata de nos CSQ). Oui, parce que dans le dit dossier, on a quand même tous les documents d'état civil, tous les justificatifs, les photos .....en fin vous connaissez tout cela donc je vous laisse imaginer s'il fallait recommencer.

Ma question est donc la suivante : au bout de combien de temps aviez vous reçu l'AR de la Poste francaise.

Merci beaucoup ...... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le minimum du minimum c'est 2 semaines

3 c'est pas pire...

et a en croire la poste eux-meme, tu peux commencer a t'inquieter a partir de 4 semaines...

de toutes facon il n'enregistre pas les plaintes avant 1 mois (par rapport a la date d'expedition) c'est tout dire

donc ne t'inquiete pas tu a tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons envoyé notre fédéral le 13 mars depuis la Suisse.

Le dossier est arrivé 4 jours après à Paris, mais nous avons reçu l'accusé de réception

seulement 3 semaines après.

Entre temps j'ai demandé des nouvelles de notre dossier à la poste à l'aide du numéro

de l'AR. Je savais qu'il était bien arrivé à Paris, donc pas de souçi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah, la poste ! :rolleyes:

D'après le numéro de bordereau du recommandé, il est possible de savoir si votre dossier est arrivé à Paris. S'il est arrivé à Paris, pas de panique, votre AR arrivera d'ici une dizaine de jours...

Pour notre DCS, le dossier est parti du nord de la France mais il n'est jamais arrivé à Paris. A croire qu'il a sauté du train ... :innocent: )

Sinon, j'ai une question hors-sujet : est-ce que le BIQ de Paris prélève les frais de traitement de la DCS avant d'envoyer l'AR ? Parce que j'ai porté ma DCS le 30 mai et les frais de dossier n'ont encore été prélevés... :unsure:

J'espère que vous recevrez bientôt l'AR de la poste, en attendant l'AR de l'ambassade...

Bon courage.

Sylvia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Grizzli et Karinelisa : bon tout cela me rassure un peu. Je me disais aussi que, dans la mesure où l'ambassade doit recevoir des sacs postaux remplis chaque jour, le délai de prise en compte du courrier était un peu plus long que la normale. Je vais donc patienter encore la semaine prochaine

Pour Sylvia59 : j'avais suivi ton histoire sur le forum et nous étions atristés de savoir que vous aviez du tout recommencer. Par contre, comment fais-tu pour savoir si ton colis est arrivé à partir du numéro de bordereau du recommandé (tu appelles la poste ou existe t-il un service de la poste sur internet ?) Sinon pour ta question du paiement, en fait nous avions fait un chèque de banque donc je ne saurai pas te répondre. Désolé.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement