Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

peut on attendre une fois les papiers d'immigration en poche pour partir a Montreal?

Si on fait toutes les démarches et que notre dossier est accepté, est il possible de ne partir que quand mon mari aura un travail?

donc attendre en france même si on a le droit de partir.

merci a tous

• Habitués
Posté(e)

une fois le visa apposé dans le passeport, vous avez un an (attention : à compter de la date de visite médicale), pour le faire valider à un poste frontière canadien. puis, pour conserver le statut de résident permanent, la condition est de rester sur place 2 ans par tranche de 5.

• Habitués
Posté(e)
une fois le visa apposé dans le passeport, vous avez un an (attention : à compter de la date de visite médicale), pour le faire valider à un poste frontière canadien. puis, pour conserver le statut de résident permanent, la condition est de rester sur place 2 ans par tranche de 5.

Comme le mag, tu as un an une fois le visa dans le passeport pour partir. Seulement, la date est prise à partir de la date de la visite médicale, il reste donc environ 9 à 10 mois quand tu reçoit le visa.

Posté(e)

Merci bcp Mag.

Posté(e)

merci gregg

Autre question: combien coute les dmarches d''immigration (sans parler de l'argent qu'il faut en arrivant)?

• Habitués
Posté(e)
merci gregg

Autre question: combien coute les dmarches d''immigration (sans parler de l'argent qu'il faut en arrivant)?

Bonjour Levana, qu'entends -tu par démarches d'immigration? Il y a la procédure fédérale directe, il y a la procédure par provinviale comme le Quebec et le parrainage, alors les coûts sont forcément différents selon les cas. Pour le Quebec que je connais le mieux, pour une personne seule, il faut compter vers 1400 euros au total tout compris, depuis la DCSQ jusqu'au dépôt fédéral en passant par les VM, les courriers, déplacement et autres petits détails. Par exemle en famille de deux adulte et un enfant, c'est vers moins de 2000 euros. Si vous n'êtes qu'une famille d'adultes, ça peut coûter plus cher. Mais à la fin il y a l'espoir du visa.

Bon courage.

Posté(e)

Merci kolo:nous sommes un couple avec 2 enfants!

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi nous sommes un couple avec deux enfants et le cout est de :

DCS (quebec) 840 $ cad

Droit resident permanent Canada (canada) 1400 $ cad

visite medical 150X4 = 600 euros (sachant que les enfants paient moins chere)

+ Autonomie financiere = 4597 $ cad mini d'économie (c'est light je dirais au moins 10 000 euros mini)

Posté(e)

Samelchti: le droit resident permanent c'est par pers les 1400 ou pour2?

10 000euros. ça vaut le coup que si on veut immigrer. notre projet était de partir 3 ans pas plus. comme il n'existe pas d epermis de travail de plus de 1 ans, on est obligé de faire un edemande de residence permanent. donc pas top

on va repenser l'histoire.

• Habitués
Posté(e)

C'est sur qu'une immigration ca se réfléchit à plusieurs fois .... Entre les couts d'immigration, d'installation ca a un prix qui n'est pas négligeable .....

Posté(e)

surtout qu enous on ne souhait epas immigrer mais vivre autre chose avec d'autre gens pendant quelques années. j'ai déja vécu 6 ans dans un autre pays. donc je pensais aller quelques années a Montreal mais je n'ai de toutes façonpas 10 000 euros !!!

donc......... a réfléchir

• Habitués
Posté(e)

si vous voulez vous installer au quebec (2 adultes + 2 enfants)

CSQ: 390 $ CAD + 3* 150 $ CAD = 840 $ CAD

pour le federal (visa): 550 $ CAD*2 + 150 $ CAD *2 = 1400 $ CAD

pour le federal (DERP) 490 $ CAD * 2 = 980 $ CAD

entre 400 et 500 euro pour la VM

soit environ 2800 euro (juste pour obtenir le visa)

apres, je sais pas ou tu habite,

mais tu sera peut-etre convoqué au BIQ pour un entretien (frais de voyage... hotel peut-etre)

il n'y a peut-etre pas de medecin agrée dans ton coin (frais de voyage... hotel peut-etre)

donc les 2800 c'est le minimum du minimum juste pour avoir le visa dans le passeport

apres tu est pas encore parti

4 billet d'avion, (mini 350 euro / person = 1400 euro)

le demenagement de vos affaires (entre 1000 et 3000 euro en fonction de ce que tu enmene)

l'installation sur place (entre 1000 et 3000 euro en fonction de ce que tu enmene)

la vie sur place sans boulot (au debut, a moins d'avoir de la chance)

c'est pour ca que le quebec te demande d'avoir au minimum 4 597 $ CAD (3100 euro environ) de disponible le jour ou tu arrive au quebec

donc voila 2800 + 1400 + 1000 + 1000 + 3100 = environ 9300 euro

donc entre ta situation actuelle et la meme dans 1 ou 2 ans au quebec cela t'aura couter un minimum de 10000 euro,

bon bien sure pas tout a depenser maintenant ( mais le total devrait s'approcher de ca)

a toi de voir si tu peut depenser ca sur les 24 prochains mois

ps: oui c'est vrai a certaine personnes ca a couté moins cher, je ne le nie pas (ceci est juste un calcul pour que Levana ai une idée)

Posté(e)

merci bcp grizzli pour ce détail.