Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je regarde les statistiques de tout le monde, et j'arrive pas à comprendre ... Comment se fait-il que Rabat attendait le CSQ et l'engagement au parrainnage pour commencer à traiter le dossier de mon mari. Je vois plein de cas où les gens ont passé l'entrevue avant même de recevoir le CSQ. Voilà, j'ai déposé en janvier à Mississauga, accepté le 8 février, transmis à Rabat et au MICC... J'ai recu le CSQ fin mai ... et on vient seulement de commencer le traitement du dossier de mon mari le 11 juillet ,,,, Pourtant nous sommes un cas bien ordinaire, j'ai même habité le Maroc avec lui ... Éclairez moi SVP ....

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Je peux te dire qu'on peux pas tout expliquer en ce qui concerne l'immigration. Cela peut dependre de l'agent qui traite le dossier. Insh'Allah ton mari sera contacte pour l'entrevue d'ici peu. Je te souahite bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Oui j'espère bien, il a fait son médical en janvier, je souhaite qu'il ne soit pas obligé de le refaire, ça allonge encore les délais ....

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que cotés délais c'est différent pour tous ....je n'y comprend rien moi aussi ! Dure a suivre ce parrainage ! :unsure:

• Habitués
Posté(e)
Je regarde les statistiques de tout le monde, et j'arrive pas à comprendre ... Comment se fait-il que Rabat attendait le CSQ et l'engagement au parrainnage pour commencer à traiter le dossier de mon mari. Je vois plein de cas où les gens ont passé l'entrevue avant même de recevoir le CSQ. Voilà, j'ai déposé en janvier à Mississauga, accepté le 8 février, transmis à Rabat et au MICC... J'ai recu le CSQ fin mai ... et on vient seulement de commencer le traitement du dossier de mon mari le 11 juillet ,,,, Pourtant nous sommes un cas bien ordinaire, j'ai même habité le Maroc avec lui ... Éclairez moi SVP ....

C'est possible que le dossier n'a pas été expédié tout de suite de Mississauga a Rabat....ou... le dossier a été oublié quelque temps a quelque part... c'est tout ce que je peux trouver comme raison valable ! :mellow: Bonne chance pour l'attente !!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

C'est possible que le dossier n'a pas été expédié tout de suite de Mississauga a Rabat....ou... le dossier a été oublié quelque temps a quelque part... c'est tout ce que je peux trouver comme raison valable ! :mellow: Bonne chance pour l'attente !!!!!!!

Ou bien ils sont dans une periode plus surchargee, ou bien comme MICC ne fournit pas il ont decider d'attende le CSQ avant de traiter le dossier, je ne sais pas. Je sais pas si il y a des ormes ou des facons standart de proceder, deja ca varie tellement d'une ambassade a l'autre.

• Habitués
Posté(e)

Pour moi vois tu ..ca pris 1 semaine apres l'acceptation pour que mon dossier soit traiter ....

encore la ...faut attendre quand meme !!!

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est dure à suivre, on ne sait plus si c'est bon ou mauvais signe,,, mais punaise je suis pas la seule qui parraine un(e) marocain(e),,,, Pourquoi est-ce si différent ??

• Habitués
Posté(e)
Oui, c'est dure à suivre, on ne sait plus si c'est bon ou mauvais signe,,, mais punaise je suis pas la seule qui parraine un(e) marocain(e),,,, Pourquoi est-ce si différent ??

salut lajulie ainsi que tout les autres qui attende,moi non plus je ne comprend plus vraiment ce qui ce passe dans les dossiers,je trouve cela vraiment long ainsi que ma femme,le 27 avril acceptation de mississauga et envoyer au micc et rabat

traitement du dossier rabat 9 mai 2007

et recu csq le 10 julliet retourné tout de suite il on recu le lendemain express

et depuis pas de nouvelles

c,est une vrai impasse sans nouvelle assez decouragent,ma femme est en attente de l'entrevue,ces tres long,j,espere qu,il y auras des denoument bientot,et je le souhaite a tous, gilles

Posté(e)

salut lajulie

Oui des fois je reste bouche-bée et je ne comprends pas ces différences de lais inexplqués pour les marocains!!!

en tt ka patiente et vous aurez des bonnes nouvelles inchaa allah

• Habitués
Posté(e)

moi aussi je comprends rien dans ces délais là depuis le 17 avril qu'il est ouvert notre dossier a Rabat, csq reçu il ne reste juste l'entrevue mais je crois que quand ça va déboucher ouffffff on va être une bonne gang très heureux en même temps lollllllllll .

• Habitués
Posté(e)
il ne reste juste l'entrevue mais je crois que quand ça va déboucher ouffffff on va être une bonne gang très heureux en même temps lollllllllll .

T'a bien raison :P

• Habitués
Posté(e)
il ne reste juste l'entrevue mais je crois que quand ça va déboucher ouffffff on va être une bonne gang très heureux en même temps lollllllllll .

et oui je le pense aussi ,mais pense tu cocottes je viens juste de penser a sa que le délais pour l'entrevue commencerait juste quand on a le CSQ mnt ? si c'est le cas alors jeudi je vais avoir 6 semaines de fait ,je suis vraiment dû lolll

• Habitués
Posté(e)

Pour les délais c'est différent d'un cas a l'autre...

Prend exemple sur mon mari et moi, et compare nous avec Hani_Jo et son époux. Nos dossier on été accepté dans les mêmes temps a Mississauga.

Le mari d'Hani_Jo a eu son entrevue avant les papiers de csq, et nous l'entrevue ca a ete apres que l'ambassade de Rabat recoive le csq. Le mari d'Hani_Jo est déja près d'elle depuis quelques semaines deja, et le mien n'arrive que DEMAIN ( hummm trop contente de le répété ca va m'aider a y croire hummmm :P )

Donc c'est vraiment du cas par cas. Si j'ai appris une chose au cour de cette procédure de parrainage c'est de ne plus me fier au délais...

J'espère que tout se réglera pour vous dans les plus bref délais :P

• Habitués
Posté(e)

C'est a n'y rien comprendre :unknw:

• Habitués
Posté(e)

Peut-etre c'est ca qu'ils veulent: qu'on comprenne rien :P

• Habitués
Posté(e)

Peut-etre c'est ca qu'ils veulent: qu'on comprenne rien :P

Exactement... ils font tout pour brouiller les cartes des délais :rolleyes::P

• Habitués
Posté(e)

Ouais ils font tout pour nous rendre dingues ,,,,,, :mmm:

• Habitués
Posté(e)

et oui je le pense aussi ,mais pense tu cocottes je viens juste de penser a sa que le délais pour l'entrevue commencerait juste quand on a le CSQ mnt ? si c'est le cas alors jeudi je vais avoir 6 semaines de fait ,je suis vraiment dû lolll

Normalement (en tout cas ca déja été le cas) l'ambassade a trois mois a compter de la date d'émission du CSQ pour convoquer le futur RP a l'entrevue. Mais comme les délais sont plus court maintenant, je crois que ce n'est plus tres valable lolll !

En tout cas, vous êtes du :P

• Habitués
Posté(e)

slam,

mieux ne pas regarder les stats certain de mon date ont deja le visa loll

coté rabat c'est vraiment noir surtout lorsqu'il s'agit d'un marocain et une quebecoise , la les dossiers reste a coté longtemps il y a pas de logique ni respect malheureusement ...